Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour à tous
@AlCor72 le message est vieux mais as tu solutionné ton problème de flash sur les lumières commandé par l'interrupteur filaire?
J'ai exactement le meme soucis ( j'ai bien installé le compensateur blanc sur la lampe)

Bonjour,

Je n’ai jamais pu solutionner le problème...
Mais depuis j’ai changé de maison.
Désolé de ne pouvoir aider.
 
Bonjour,

J'ai un truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre. J'avais 2 ampoules fluocompactes branchées sur l'interrupteur et avec le compensateur qui fonctionnaient bien. Après des tâtonnements j'ai trouvé des LED dimmables qui fonctionnaient (marque Philips) et tout allait bien.
En ce moment je fais des travaux et ai donc remis mes anciennes ampoules fluocompactes en désactivant la fonction variateur mais si les ampoules s'allument bien, elles ont une microcoupure régulière toutes les 2sec environ. Ce alors qu'avant tout fonctionnaient normalement. J'ai remplacé une des deux par une vieille ampoule à filament et je n'ai plus le phénomène. Et j'ai beau changer de configuration (intervertir les ampoules fluo entre elles, mettre l'une ou l'autre des deux fluo avec l'incandescence, mettre l'une à la place de l'autre...) ou avoir désinstallé l'interrupteur puis le réinstaller ça ne change rien.
Rien de grave en soit mais c'est troublant. J'espère que quand je me remettrais mes ampoules LED dimmables je n'aurais pas une nouvelle mauvaise surprise.
 
J'ai dû moi-même faire pareil pour remplacer un télérupteur... Pas évident de se dire qu'il faut gratter dans un tableau électrique. Mais finalement c'est tout bête.

Il est très facile déjà de couper le courant :) et de débrancher le télérupteur en notant la position des fils. Histoire de voir si les câbles sont accessibles et suffisamment long pour travailler correctement. Si tu le sent pas, tu rebranches et zou c'est fini.

Après, si tu le sent, tu testes le branchement de ton module selon es schémas et la façon dont c'était branché sur le télérupteur et zou... A l'allumage, tu verras tout de suite si cela fonctionne... Sans risque d'explosion ou de flamme t'inquiète...
Il existe désormais un télérupteur connecté Drivia with Netatmo qui permet de remplacer un télérupteur standard. Plus simple à installer dans un tableau électrique que le module. J'ai installer trois modules mais dans des boîtes de connexion accessibles dans les combles.

Par ailleurs, il existe aussi un contacteur connecté Drivia qui permet notamment de commander un ballon d'eau-chaude. Il suffit de remplacer contacteur d'origine et de supprimer la protection 2A.

Cordialement.
 
Attention un interrupteur ne peut pas être utiliser pour remplacé un poussoir commandant un telerupteur.

Pour remplacer un telerupteur, il faut laisser les poussoirs en place et remplacer le telerupteur (du tableau électrique) par un micromodule.
Ou par un télérupteur connecté DRIVIA désormais disponible. Plus simple que d'avoir un micromodule en "suspension" parmi les câbles du tableau électrique!
 
Une référence du télérupteur ?
Legrand 4 121 70 : Télérupteur connecté pour tableau électrique Version DRIVIA with Netatmo

Toutes les infos techniques sont disponibles sur le site pro Legrand.

Un peu plus cher que le micromodule mais vraiment plus simple à intégrer dans un tableau électrique.
 
Legrand 4 121 70 : Télérupteur connecté pour tableau électrique Version DRIVIA with Netatmo

Toutes les infos techniques sont disponibles sur le site pro Legrand.

Un peu plus cher que le micromodule mais vraiment plus simple à intégrer dans un tableau électrique.
D'après la documentation Legrand le télérupteur ne semble pas limité en terme de nombre de lampes commandées (650 W max avec des LED) contrairement au micromodule (100 W ou 10 LED maxi).
 
Bonjour
J’ai une question sur l’interrupteur connecté avec variateur

je voulais savoir si des spots à led sont compatibles avec le système variateur ?
 
Bonjour
J’ai une question sur l’interrupteur connecté avec variateur

je voulais savoir si des spots à led sont compatibles avec le système variateur ?
Bonjour,

Les LED sont compatibles avec l'interrupteur connecté à condition d'être dimmable:

"Dans le mode de fonctionnement option variateur (activable depuis l'App), cet interrupteur fonctionne uniquement avec les ampoules à intensité variable (identifiables grâce au loo présent dans l'emballage)"

Le mode d'emploi est clair à ce sujet : https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE12484AA.pdf

Cordialement
 
Attention toutefois à respecter le nb max d'ampoule LED et la puissance minimum.

Par exemple, chez moi, le couloir de l'étage était doté de 3 spot LED de très faible puissance (2W). Du coup à l'installation j'ai passé des heures à comprendre pourquoi l'interrupteur ne marchait pas... Jusqu'à ce que je découvre cette limite. En mettant 3 spots de 4W tout a marché direct et sans soucis depuis.
 
La limite haute est de 300W, ne pas oublier le compensateur, pour les faibles puissances il faut parfois en mettre plusieurs en parallèle (assez rare ceci-dit). Le support Legrand en enverra sans sourciller le cas échéant.

Si les LED ne sont pas dimmables, ça ne fonctionnera pas.
 
Bonjour,

Oui tout à fait.
C’est pour créer un va-et-vient à la place d’un interrupteur simple ou pour remplacer un va-et-vient existant ?
Dans les deux cas le principe est le même. Il faut un interrupteur filaire connecté et une commande d’éclairage sans fil. Dans le cas du remplacement d’un va-et-vient existant le câblage est un peu plus compliqué, mais rien de vraiment complexe, rassure-toi.

Il y a aussi la solution d’utiliser un micromodule et deux commandes sans fil mais cela revient plus cher.
bonjour,


je suis à la recherche d.une solution pour mettre en place un circuit connecté sur un circuit va et vient existant.
Dans ce post déjà ancien vous indiqué « Dans le cas du remplacement d’un va-et-vient existant le câblage est un peu plus compliqué, mais rien de vraiment complexe, rassure-toi »

auriez vous un plan de montage soit en partant d’un interrupteur filaire netatmo et en conservant (pour le deuxième interrupteur) celui déjà existant soit en partant d’un micro module éclairage netatmo à »glisser » derrière l’interrupteur d’arrivée de la phase, voire encore mieux,car plus de place, au niveau du point d’éclairage.

en vous remerciant par avance pour vos conseils

gilles
 
@Gilles bzh
Tu ne pourras pas conserver l'interrupteur existant. Soit tu mets un interrupteur connecté (option variateur) et une ou plusieurs commandes sans fils, soit tu utilises le micromodule mais il faudra remplacer tes interrupteurs par des boutons poussoirs (BP).
La première solution est la plus simple. La deuxième n'est envisageable que si tu peux récupérer tes fils de va-et-vient dans ton tableau (pas souvent le cas dans l'ancien, voir les deux fils violets ici: Schéma VV).
Quoi qu'il en soit tu ne pourras avoir un voyant (ou un témoin, au choix dans le paramétrage de l'interrupteur) qu'avec un interrupteur connecté, mais pas sur la commande sans fil. Tu ne pourras pas en avoir du tout avec le micromodule et les BP (idem avec le télérupteur connecté)

Schéma simplifié
Micromodule avec BP
 
Bonsoir,
j'ai acheter et monté le pack de démarrage legrand netatmo depuis quelque temps avec une dizaine d'interrupteur connecté cependant je rencontre 2 problèmes sans solution a ce jour :
1 : lorsque j'allume une lumière dans certaine chambre d'autre lumière s'allume dans une pièce opposé ou des clignotements de celle ci..
2 : certain interrupteur ne sont pas détecté par la prise control. même avec le reset de ceux ci rien n'y fait ...

j'ai changer tous les éclairages led par du dimmable cependant cela ne corrige toujours pas les problèmes rencontré ... une solution ?
Jérémie.
 
Bonjour,

J’aimerai savoir si Legrand a fait évoluer ses interrupteurs connectés.

Quand je les avais installé dans ma précédente maison, seul la fonction on/off était reporté sur homekit (pas la fonction variation).

Est ce toujours le cas où nous avons aussi accès à la fonction de variation sur homekit maintenant?

Par avance merci pour votre aide.
 
Bonjour,

J’aimerai savoir si Legrand a fait évoluer ses interrupteurs connectés.

Quand je les avais installé dans ma précédente maison, seul la fonction on/off était reporté sur homekit (pas la fonction variation).

Est ce toujours le cas où nous avons aussi accès à la fonction de variation sur homekit maintenant?

Par avance merci pour votre aide.

Up
J’ai besoin d’aide [emoji28]