Censure...

Statut
Ce sujet est fermé.

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
Merci Yret et bravo pour cette formidable démonstration d'ostracisme concernant le post que tu viens de fermer. Dites du mal d'Apple même si c'est justifié et fondé sur des faits réels et les modos de MacGé vous censureront:mad:

Je suis moi aussi un grand passionné d'Apple, sinon je ne serais pas sur ce forum depuis fin 2004. Ca me fait mal quand Apple défaille, ça me fait mal quand un de mes macs me lache, ça me fait mal quand mes potes qui bavaient devant mes macs se foutent de ma g... maintenant qu'ils sont en panne. Mais Apple n'est pas parfait et je ne vois pas au nom de quoi on devrait pas en parler quand ça arrive... C'est vrai que la liberté d'expression n'est pas très à la mode en ce moment.

A mes yeux une des qualités d'un modo c'est l'objectivité, je n'en ai pas vu beaucoup dans ton geste Yret...

D'ailleurs Yret tu peux fermer ce sujet
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et gwen
C'est pas vraiment de la censure, et je pense pas que tu sois vraiment en cause. Le sujet partait vraiment en coucougnette, et dans ces cas là les modos sont pas là pour faire la police à chaque nouveau post ;).
C'est dommage, car le sujet n'est pas si inninterressant (j'aime bien tordre le coup aux idées recues), mais c'est un sujet qui régale les trols et nourri les polémiques.
Eh oui, on peu pas parler de tout sur les forums. Un sujets comme ça, c'est comme la politique ou le P2P, ça n'abouti jamais à rien à cause de certains intervenant ;)
Appelle ça de la censure si tu veux, mais pour moi, c'est plutot une façon de garder une bonne ambiance sur forum :)

wip
 
  • J’aime
Réactions: yret
D'ailleurs l'objectivité est subjective :p

Pis c'est pas tous les jours facile de se coltiner un pseudo en vert :p
 
wip a dit:
C'est pas vraiment de la censure
On peut même aller jusqu'à dire que ca n'en est pas du tout, ca ne fera pas de mal de le préciser.

Ouvrir un sujet comme celui ci pour jeter l'opprobre n'apporte rien de bon. Tu t'attires les disgraces des autres forumeurs, risque de foutre en rogne les modos et au final ton message ne sera pas passé. Appeler à la dictature et à la censure c'est se foutre le doigt dans l'oeil.
Si tu voulais discuter de la fermeture (pourtant tout avait été expliqué je crois), envois un message privé au modérateur. Au pire, il te réexpliquera ce qui a motivé sa décision. Au mieux, vous discuterez de la possibilité de réouvrir le sujet après un petit nettoyage.
 
En ajoutant qu'un tel sujet sans chiffre ne sert pas à grand chose sinon de dire que son expérience perso est projetable. :p
 
DarKOrange a dit:
D'ailleurs Yret tu peux fermer ce sujet

J'adore ce type de conclusion :D On ouvre un sujet pour dire "fermez le"... faut être gonflé quand même ... :rateau:
 
Généralement quand ca cause censure et modo, y a ***** qui rapplique :D (je sais que tu regarde par la lorgnette :p )
 
Finn_Atlas a dit:
Généralement quand ca cause censure et modo, y a ***** qui rapplique :D (je sais que tu regarde par la lorgnette :p )

Moi????

Je pensais que c'était un sujet sur les caricatures de Mahomet vu le titre.

En plus, je n'ai même pas vu le fil d'origine? ça parlait de quoi? qui a son adresse ou son titre?

Link a dit:
Tu parles de moi?

On se sent tous visé assez rapidement hein? :)
 
Ben nan il parle de *****, la recherche c'est pas fait pour les autres :eek:
 
supermoquette a dit:
Ben nan il parle de *****, la recherche c'est pas fait pour les autres :eek:
Ben oui, mais ***** ne regarde pas la discussion en ce moment. faudrait lui dire qu'on parle de lui ici :)
 
wip a dit:
C'est pas vraiment de la censure, et je pense pas que tu sois vraiment en cause. Le sujet partait vraiment en coucougnette, et dans ces cas là les modos sont pas là pour faire la police à chaque nouveau post ;).
C'est dommage, car le sujet n'est pas si inninterressant (j'aime bien tordre le coup aux idées recues), mais c'est un sujet qui régale les trols et nourri les polémiques.
Eh oui, on peu pas parler de tout sur les forums. Un sujets comme ça, c'est comme la politique ou le P2P, ça n'abouti jamais à rien à cause de certains intervenant ;)
Appelle ça de la censure si tu veux, mais pour moi, c'est plutot une façon de garder une bonne ambiance sur forum :)

wip

Exactement ! :up:

Petit rappel : la censure vise à supprimer quelque chose...cela n'a pas été le cas puisque le sujet a eu de nombreux posts avant d'être fermé...;) et il reste consultable...
Censurer aurait plutôt consister à supprimer la discussion ou les nombreux messages "polémique" ! ;) :zen:

D'autre part, je ne suis pas du tout anti-windows (je travaille d'ailleurs dessus ;) ) mais il faut savoir rester un peu zen et ne pas chercher la provocation sans arrêt !
:) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Finn_Atlas a dit:
On peut même aller jusqu'à dire que ca n'en est pas du tout, ca ne fera pas de mal de le préciser.

Ouvrir un sujet comme celui ci pour jeter l'opprobre n'apporte rien de bon. Tu t'attires les disgraces des autres forumeurs, risque de foutre en rogne les modos et au final ton message ne sera pas passé. Appeler à la dictature et à la censure c'est se foutre le doigt dans l'oeil.
Si tu voulais discuter de la fermeture (pourtant tout avait été expliqué je crois), envois un message privé au modérateur. Au pire, il te réexpliquera ce qui a motivé sa décision. Au mieux, vous discuterez de la possibilité de réouvrir le sujet après un petit nettoyage.

Tout à fait exact ! :up:

Et comme le propose si gentillement darkorange (que je ne visais absolument pas!), on peut donc fermer ce sujet...qui n'apporte...rien ;)
 
  • J’aime
Réactions: wip et Finn_Atlas
Statut
Ce sujet est fermé.