Ces questions que l'on s'est posées un jour

Pas du tout, il y a une graine de panneau dans chaque paquet de semence de pelouse ! :o

:D
ne pas oublier l'autre cas
le service " panneau " des eaux et forets
c'est une brigade speciale ( anciens trapezistes de cirque, fumambules , paras , GIGN etc) specialement équipée et entrainée pour le dépot de panneau
soit via cordages et montages divers ( milieu urbain dense)
ou par hélitreuillage du panneau et tir au but
( ca c'est reservé aux lanceurs d'elite, des années d'entrainement)

ne pas oublier l'autre cas
le service " panneau " des eaux et forets
c'est une brigade speciale ( anciens trapezistes de cirque, fumambules , paras , GIGN etc) specialement équipée et entrainée pour le dépot de panneau
soit via cordages et montages divers ( milieu urbain dense)
ou par hélitreuillage du panneau et tir au but
( ca c'est reservé aux lanceurs d'elite, des années d'entrainement)

Et t'y a cru, à ça ?:rolleyes: Encore un qui est tombé dans le panneau :siffle:

:p :D :D

Et t'y a cru, à ça ?:rolleyes::D
mais bien sûr
voici pourquoi

Encore un qui est tombé dans le panneau
c'est presque ca
Car pour les operations délicates , je sers de viseur-guide de tir
c'est une operation assez compliquée
depuis l'hélicoptère, 2 paras me tiennent par les pieds tête en bas, moi équipé de viseur optique haute précision et de retrofusées, je tiens le panneau piquet en avant
En theorie je suis ensuite laché en piqué puis une fois la cible acquise je lache le panneau et je dégage grace aux retro fusées

Le problème est que le systeme de guidage des rétrofusées est sous windows Vista.

Aussi entre deux missions je passe pas mal de temps au Val de Grace...

:p :D

@giga64 / @Pascal / @pascalformac

:D :D :D

Après avoir posté ma question à une heure du mat, j'ai quand même réfléchi à la réponse,

En fait je pense que c'est encore plus complexe, car tant que le planteur de panneau n'a pas planté son panneau, il peut se déplacer jusqu'au centre de la pelouse, mais c'est ensuite, une fois perché sur le panneau, en essayant de ne pas poser pied à terre, que le planteur de panneau se trouve face au problème de comment revenir.

Et c'est parce qu'il n'est jamais revenu que l'on connait toujours pas la solution.

:D :D

@giga64 / @Pascal / @pascalformac

:D :D :D

Après avoir posté ma question à une heure du mat, j'ai quand même réfléchi à la réponse,

En fait je pense que c'est encore plus complexe, car tant que le planteur de panneau n'a pas planté son panneau, il peut se déplacer jusqu'au centre de la pelouse, mais c'est ensuite, une fois perché sur le panneau, en essayant de ne pas poser pied à terre, que le planteur de panneau se trouve face au problème de comment revenir.

Et c'est parce qu'il n'est jamais revenu que l'on connait toujours pas la solution.

:D :D
shhhht , secret defense ( de marcher sur...)

il y a un labo ultra secret qui a developpé un robot bio dégradable ( avec composants en terreau aggloméré que même les russes et americains y zont pas)

il va planter le panneau et ensuite se dissout ( et 10 sous c'est pas cher)

résultat , pas de trace

shhhht , secret defense ( de marcher sur...)

il y a un labo ultra secret qui a developpé un robot bio dégradable ( avec composants en terreau aggloméré que même les russes et americains y zont pas)

il va planter le panneau et ensuite se dissout ( et 10 sous c'est pas cher)

résultat , pas de trace

Le pauvre, depuis 93 il déconne complètement, :D

Antoine, t'es pas raisonnable : réfléchir à cette heure là ! Tu cherches à te péter un neurone, ou quoi ? :o

;) :D

Je connais les risques, et c'est pour ça que je voulais bien le faire remarquer, car au cas où je grille mes pauv' neurones, au moins ce serait en héros sur des questions universelles et dignes d'un maitre de la pensée. :D :D

:coucou:

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Elle est surement déjà tombée, mais je l'aime bien celle-ci :

Qui a planté au beau milieu de la pelouse le panneau "interdiction de marcher sur la pelouse" ?

On peut parfois voir aussi des panneaux "pelouse interdite" au beau milieu d'un parc vert ou d'un terrain de foot... si c'est pas un comble...

pourquoi parce que ??

pourquoi parce que ??

tres intéréssante question.
Ca pourrait etre un sujet de philosophie.
pourquoi explique t'on les choses par la causalité.
perso, j'ai pas de réponses.

t'es le premier que je vois avec deux discos rouges :D:D:D:D

pourquoi? :siffle:

(c'est ma question)

il s'appelle déjà comment l'animateur TV qu'on aime détester ?? ;-)

t'es le premier que je vois avec deux discos rouges :D:D:D:D

pourquoi? :siffle:

(c'est ma question)

c'est un jeu entre quelques posteurs d'ici.
t'as meme des gens, je leur ai jamais parlé, ils viennent soit baver sur mon TDB soit ils me filent du rouge, sans commentaires ni rien. Gratuit.
je cherche pas trop à comprendre. ca doit etre ce qu'on apelle de la psychologie de masse.
enfin bon, ca c'est un peu calmé.
heureusement.
:zen:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
ca doit etre ce qu'on apelle de la psychologie de masse.

tout au plus l'effet "mouton de Panurge" : quite à être bête et méchant, autant s'y mettre à plusieurs ; on se sent moins seul.

Ah ça oui :cool:

Mais on n'explique pas toujours les choses par la causalité

Et lorsqu'on les explique de cette manière, il y a plusieurs façons de le faire (par exemple, l'explication aristotélicienne par les 4 causes est très différente de l'explication galiléenne par la seule cause efficiente et mécanique) :cool: