C'est décidé, j'y comprend vraiment rien à tout ça...

Maintenant que j'ai fait tout ça via utilitaire de disque, ça me met erreur dès que je le met sur le DD externe...... Je crois que ce projet est maudit........

En tout cas, si j'y arrive à faire tout ça, vous aurez tous droit à des points discos :) . En tout cas, merci pour tout..... :love: :love: :love:

Bon, ben en fait, j'en suis toujours au même stade..... :eek: :eek: :eek:

Je viens d'acheter un graveur externe, on m'a dit d'installer patchburn, ce que j'ai fait, je suis allé en mode expert, cliquer sur "install for IDVD 4" donc, ma version...

Je n'ai pas de menus pour créer une image disque dans IDVD....

Dois je tout mettre à la poubelle ? Je pense que non, vu que Apple n'aurait pas mis IDVD sinon dans l'ordi...

J'ai un graveur DVD LaCie, pour info....

:confused:

C'est ça l'intérêt de l'image disque: faire un fichier .img ou .iso qui est une copie conforme du disque lui-même, gravable à souhait, mais qui en cas de pb de bousille aucun DVD physique.
Bon, sinon, pas plus avancé, donc, puique l'erreur ressemble à un DVD rayé. De loin comme ça, très dur... Je ne peux donc pas te dire "c'est ci" ou "c'est ça". :rolleyes:

Ce que je te suggère de faire, c'est:
  • garder le projet iDVD tel quel dans un coin pour l'instant, afin de s'en resservir plus tard;
  • puisque le film pose problème, essaie de l'exporter d'iMovie en DV sur ton disque dur... tu te chargeras de la partie DVD plus tard (elle est prête, apparemment)
Donc:
  1. Fichier > exporter > (en haut) Quicktime > (dans le menu) Comprimer le film pour: Réglages Avancés > clique Partager
  2. Fenêtre suivante: choisir un nom en haut, puis Exporter: Séquence vers flux DV; clique Options et vérifie Format DV - PAL - Balayage: Progressif > OK > Enregistrer
Tu exportes alors ton flim en DV: s'il y a un pb dans le film, tu le verras à cette étape sans casser de DVD; s'il n'y a pas de pb tu pourras utiliser le résultat pour continuer l'étape DVD... ;)

Oui, mais déjà qu'iphoto, garageband ne me servent à rien, jvois pas pourquoi j'achèterais le tout, tu comprend ?
:zen:
Pourtant, tu pourrais t'en servir...
Grâce à Garageband, tu as des jingles sympas déjà prêts qui peuvent agrémenter ponctuellement tes films. Tu as aussi des bruitages saisissants !
Et dans tes films, pourquoi ne pourrais-tu pas insérer quelques photos sympathiques avec un petit effet Ken Burne ? Ca peut faire des titres formidables !
Donc tu vois, iLife est bien plus que tu ne le penses...
;)

• J’aime
Réactions: paradize
HUM HUM (je m'éclaircis la voix)

CE DVD EST GRAVÉ AVEC SUCCÈS... AYEZ, C'EST FINI..... !!!!!!!

Merci EricKvD, j'ai acheté une version '05 d'ilife, et ça fonctionne........

Merci pour tout, c'est ma tournée.....

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à samalaplaya. Désolé......

Juste une dernière question...

Je viens de mettre le dvd dans le lecteur dvd de salon.. Le film, à part qques titres un peu trop long (facile à changer ça)... C'est la musique du diaporama qui me chagrine... Elle est coupée, pourtant, elle est en .aiff. J'avais choisi le mode "page qui se retourne". Je sais pas si ça à un lien....

Une idée ?

Merci pour tout....

:p

Hello,

.wav est le format audio standard sur un PC Windows, c'est l'équivalent direct du AIFF sur un mac (Mac OSX ou 9, 8, 7)...

Si tu mets du wav (ce qui est totalement compéhensible, donc), la grande majorité des graveurs et/ou encodeurs sur un mac vont refaire une conversion du format A en format A (oui, oui, tu as bien lu :rateau: ) juste pour changer l'encapsulation. La conversion peut être rapide, à la volée, voire inexistante, ou générer de l'attente ou au pire un problème, on ne peut plus inutilement.

Tu as un mac ou un PC windows ?

Ah... c'est ce que je me disais aussi... Donc dans une séquence video, c'est AIFF 48 000 Hz (ou 48 Khz au choix). Point.

:coucou: