C'EST FAIT J'AI SWITCHER

elkamer

Membre confirmé
20 Mars 2010
23
0
bonjour à tous !!!
Voila comme indiqué dans mon titre j'ai switché avec un macbook pro 13" 2,4Ghz le nouveau.. Je n'ai pas pris de 15 ou meme plus puissant car j'en ai pas l'utilité sa sera uniquement pour les cours et bureautique voila!

Bref voila j'ai deja quelques questions :D :

- puis je acheter nimporte quel disque dur externe récuperer tous mes fichier videos ect de mon PC et tout transferer comme un barbar ?
-avec l'offre fnac j'ai eu un bon d'achat de 110euros donc avec je compte m'acheter la souris magic mouse une sacoche et la télécommande remote.
Est ce le meilleur investissement ?
-pour booter sous windows il faut que je télécharge ou installe qqe chose ou c'est deja préinstallé ?
-pour office 2008 il faut l'achater ou jpeux le copier coller sur un collegue ?

merci pour vos réponse et j'espere que je vais bien m'amuser dessus ptit montage de noob ect :rateau:

en tout cas niveau sensation rien avoir avec mon ancien sony vaio !!! c'est comme le iphone des que tu y touches tu ne peux revenir sur autres choses!
 
Bien joué pour l eswitch !! Comme tu peux le voir je suis en train de me décider sur le macbook pro pour enfin switcher et enfin quitter windaube ! Je me permet de te répondre car je me suis pas mal renseigner sur l'unviers mac (donc pardonne mes erreurs potentielles) :

=> Pour le disque dur externe, "je crois qu'il faut qu'il soit formaté de façon à ce que mac os puisse l'utiliser" sinon privilégie l'interface firewire 800 qui offre de bien meilleurs débits que l'usb 2.0.

=> pour la fnac je laisse les autres te répondre, en même temps tu fais ce que tu veux avec ton bon d'achat.

=> pour office 2008, je pense qu'il te faudra acheter une version car la "copier" serait trop beau !! Aussi regarde du côté de iwork qui est en natif sur mac os car pour avoir utilisé office 2008 sur le mbp 13" de ma copine je trouve qu'il est très lent et qu'il plante.

Voilà j'espère t'avoir aidé et je laisse le soin aux vrais possésseurs de mac le soin de te répondre de manière plus approfondie.

ps : me tarde de te rejoindre dans l'univers mac os
 
'lut.

Faut que le DD externe soit en FAT32 si tu veux communiquer entre Windows et OSX (ou en NTFS si tu installes les drivers spécifiques sur le mac).

Pour le bon d'achat, ma foi, fais toi plaisir... la sacoche est indispensable si tu le trimbales, en même temps...

Pour booter sur Windows, t'as bootcamp, pour démarrer en natif, ou tu peux virtualiser (via Parallel, Fusion, ou Virtualbox). Mais te fais pas chier avec ça, ça pue Windows, et quand tu te seras fait à OSX tu voudras plus faire machine arrière... ça prend de la place inutilement.

Office, achète le... si tu veux rester dans la légalité... si t'as un pote sous Mac qu'en a une version à te filer, ça nous regarde pas... :rolleyes:
 
Salut!!


Alors bravo, j'ai switché il n'y a pas longtemps non plus et j'en suis très satisfait!!! :)


=> Pour ce qui est du disque dur tu peux aussi le formater sous windows en FAT32 comme en NTFS3G, il te suffira par la suite de télécharger :

"Macfuse" http://code.google.com/p/macfuse/ (page du développeur de Google) ou sur Clubic

PUIS "NTFS 3G Mac" ICI
afin de faciliter la prise en charge du disque dur externe par Mac OS. Lorsque tu brancheras le DD il t'affichera sûrement un message, mais il suffit que tu cliques sur "Force" et le tour est joué.


=> Pour ton achat à la fnac :
1- Ton iPhone te sert de remote avec le téléchargement gratuit de "Remote" sur l'AppStore
2- Magic Mouse coûte 70€ à l'Apple Store, sachant que des souris comme Logitech sont compatibles Mac pour 20€, à voir si tu veux la magic mouse parce que c'est un beau joujou ou si tu peux te contenter d'une autre souris moins chère.
3- La sacoche te coutera dans les 40€ je pense.
Donc après tu fais le calcul et tu compares à tes besoins ;)


=>Pour Windows sur un Mac, je pense que tu trouveras ton bonheur par ICI
* Pour office il faudra l'acheter, mais personnellement j'aime bien iWork, il y aura un temps d'adaptation pour comprendre les différence qu'il y a avec office. Mais ce dernier tourne plutôt bien sur Mac quand même. Question de goût après.
 
Précision, tu formates pas en NTFS 3G, mais en NTFS.

NTFS3G c'est un plugin de Macfuse qui permet de lire les partoches NTFS sous OSX.
 
Mais te fais pas chier avec ça, ça pue Windows, et quand tu te seras fait à OSX tu voudras plus faire machine arrière... ça prend de la place inutilement.

C'est clair, j'ai switché y'a pas longtemps et je suis déjà tombé grandement amoureux de Mac OS X. :rose: Les souvenirs de Windows sont déjà loin derrière!!! :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

Précision, tu formates pas en NTFS 3G, mais en NTFS.

NTFS3G c'est un plugin de Macfuse qui permet de lire les partoches NTFS sous OSX.

Lol, j'avais pas relu ;)
 
ok merci de vos réponses rapides!!!
oue franchement c'est du bonheur ce mac lol
bref oui pour les achats j'ai dit ca sous le coup de leuphorie!! :p
iwork est plus ou moins chere que office ?
arf pour le dde sa m'embete car je comptais juste empreinter un dd a un collegue transferer et le tour etait joué!
Sinon pour windows il me le faut car j'ai des logiciel qui ne tourne que sous windows...
donc le bootcamp n'est pas preinstallé si j'ai bien compris ?


derniere question le mieux pour la batterie c'est de la laissé se vider et de la brancher ... ou quand je suis chez moi de rester toujours sur secteur ? :rose:

merci encore :p
 
iWork est moins cher... et tu peux toujours enregistrer au format Windows pour tes collègues. Tu peux toujours essayer au pire... C'est légèrement plus rapide qu'Office quand même.

Le DD il sera lu, t'inquiètes pas... et comme l'a dit mon camarade au-dessus, faudra juste installer Macfuse et NTFS3G au cas où. Tu pourras effectuer tes transferts tranquillement.

Pour Windows, il te faut bootcamp si tu veux démarrer nativement dessus. L'utilitaire te permet de créer une partition spécifique et d'y installer Windows dessus. Quand t'auras démarré dessus, te suffira d'introduire le DVD d'install' d'OSX pour chopper les drivers Windows pour le MBP.

Tu le trouves dans Applications > Utilitaires >

img-171024c38i3.png



Sinon, tu peux virtualiser, tu redémarres pas, tu fais booter Windows dans une fenêtre au sein d'OSX... t'as plein de fil sur ça dans le fofo.

Pour la batterie, tu peux laisser brancher. Le tout c'est de faire un étalonnage une fois par mois pour prendre soin de la batterie (la vider entièrement et la recharger).
 
Si tu empruntes un disques dur à un collègue c'est bon, t'a juste à télécharger les 2 plugin et ça marche, pas besoin de le formater. ;)

Pour la batterie tu peux le laisser en charge. Elle intègre une puce qui dialogue avec chacune des cellules. La puce partage ces informations avec l'ordinateur et ce dernier calcul et fait des réglages sur le courant de charge pour l'adapter aux conditions des cellules. Il faut la vider et la recharger une fois par mois pour qu'elle ne s'abime pas.

iWork est moins cher que Office

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Ah, Poissondezil est plus rapide! ;)
 
Si tu empruntes un disques dur à un collègue c'est bon, t'a juste à télécharger les 2 plugin et ça marche, pas besoin de le formater. ;)

Pour la batterie tu peux le laisser en charge. Elle intègre une puce qui dialogue avec chacune des cellules. La puce partage ces informations avec l'ordinateur et ce dernier calcul et fait des réglages sur le courant de charge pour l'adapter aux conditions des cellules. Il faut la vider et la recharger une fois par mois pour qu'elle ne s'abime pas.

iWork est moins cher que Office

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Ah, Poissondezil est plus rapide! ;)

Et open-office ?? Je l'utilise et je le trouve pas mal du tout , gratuit qui plus est ...:)
 
Et open-office ?? Je l'utilise et je le trouve pas mal du tout , gratuit qui plus est ...:)

Tout à fait! Bien que je le trouve parfois aléatoire (lignes qui sautent, fonctions étranges) c'est un très bon logiciel de traitement de texte, et le freeware a ses avantages. :)