C'est parti pour un switch mais....

LePsy

Membre confirmé
13 Juin 2006
25
4
Bonjour à tous,
Inscrit depuis un moment sur le forum, mes finances me permettent désormais de switcher :D. Donc pour bien switcher avant d'aller dans un magasin apple je viens vous demander conseil comme tout bon switcheur indécis qui se respecte(:o ouh le lèche-botte...).
Voici donc mes besoins en matière:
- internet:D
- montage vidéo( j'utilise adobe première vidéo)
- photo( photoshop)
- échange de fichier
- Musique( j'ai un fostex VF80 studio numérique multipistes)
- Partage de fichier

Dans quoi dois je me lancer?

je pensais prendre un Imac 17" à 2Ghz et comme je lis dans plusieurs posts faut il attendre ?
Merci à vous
Lepsy

Je te conseillerais plus de prendre un 20", surtout si tu fais de la vidéo. Car sur le 17", il n'y a pas de vrais carte graphique, mais seulement un chipset! Ca risque donc d'être un peu juste pour l'utilisation que tu en fais... :up:

Non non, sur le 2.0GHz, ce n'est pas le GMA mais une ATI Radeon X1600.

De toute façon, même si le GMA n'est pas une bête, il est tout à fait utilisable pour faire du montage vidéo.

Non non, sur le 2.0GHz, ce n'est pas le GMA mais une ATI Radeon X1600.

Au temps pour moi :siffle:

Selon l'Académie Française:

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière "Au temps" pour moi, issue du langage militaire, où "Au temps"! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de "C’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit "Au temps pour moi" pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie "Autant pour moi" est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Au temps pour moi :siffle:

Je parasite le fil un instant, avec une question à la con qui me démange :
"au temps pour moi" d'où vient cette façon étonnante de l'écrire que je vois de plus en plus dans les forums ?

Merci et toutes mes excuses pour le HS et, pour me faire pardonner : le iMac 2Ghz 20" est pas mal avec FCPro (1.5), lors des gros rendus on sent qu'il a du mal (et il qu'il ventile) mais quand même ça le fait :)

"au temps pour moi" d'où vient cette façon étonnante de l'écrire que je vois de plus en plus dans les forums ?

Merci et toutes mes excuses pour le HS et, pour me faire pardonner : le iMac 2Ghz 20" est pas mal avec FCPro (1.5), lors des gros rendus on sent qu'il a du mal (et il qu'il ventile) mais quand même ça le fait :)

[Mode HS= ON]Va faire un petit tour ici.[Mode HS= OFF]

Si tu as un autre écran valable, un 17" peut suffire sinon je pense qu'un 20" serait plus confortable pour l'utilisation que tu vas en avoir.

Merci à tous de vos réponses :up: et aprés d'autres avis mon choix va se tourner ver le 20":love:. Dés que c'est fait je vous le ferais savoir par mes galères :D.
Merci à tous!

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
Te déplaces tu souvent avec ta station de montage audio ou non ?

:king: :king: :king:

100.000ème
message du
forum

SWITCH

:up:

:king: :king: :king:

mon ch'ti forum préféré

:coucou:

• J’aime
Réactions: NightWalker
je te posais la question au cas où tu voulais te déplacer avec tes projets sons set vidéo chez des copains, dans ce cas la un portable serait une bonne solution.

C'est fait!!!!!!!!!! depuis hier! un bel Imac 20" tout beau tout neuf à crédit 0% par le biais de la fnac. Et bien vous savez quoi?
C est beau, c'est simple et je m'éclate!!!!
I'm Happy :D
Me reste plus qu' découvrir tout de la bête et de perdre mes habitudes Pcs mais j'avoue que pour l'instant je m'attendais à plus complexe: it's easy:rateau:
Désolé mais j'ai pas fait de photo du switch, trop pressé:love:
A+
Lepsy

C'est en fait l'orthographe correcte !!

Académie Francaise a dit:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière "Au temps" pour moi, issue du langage militaire, où "Au temps"! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de "C’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit "Au temps pour moi" pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie "Autant pour moi" est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.