C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
Le célibat empêche-t-il d'aimer ? Est-ce que c'est comme pour les enfants : si tu n'en as pas tu n'as que le droit de te taire ?

Ce sont des idées très encrées chez le commun, prompt à se satisfaire de la pseudo-exemplarité de sa confortable position de cloporte... Laissons les pérorer à longueur de pages, toute pudeur momentanément mise de côté, telle la cravate d'un petit cadre que quelques verres auraient rendu guilleret et verbeux lors d'un repas d'entreprise... :D

Ce sont des idées très encrées chez le commun, prompt à se satisfaire de la pseudo-exemplarité de sa confortable position de cloporte... Laissons les pérorer à longueur de pages, toute pudeur momentanément mise de côté, telle la cravate d'un petit cadre que quelques verres ont rendu guilleret et verbeux... :D

En pansant aux petits
que vos grossiers apêtits
engendrent,
vous pensiez : ils seront
mentons ras et ventres ronds,
notaires.
Mais pour bien vous punir
un jour vous voyez venir
sur Terre,
des enfants non voulus
qui deviennent chevelus
poètes.

En pansant aux petits
que vos grossiers apêtits
engendrent,
vous pensiez : ils seront
mentons ras et ventres ronds,
notaires.
Mais pour bien vous punir
un jour vous voyez venir
sur Terre,
des enfants non voulus
qui deviennent chevelus
poètes.

Les poètes à la con qui la ramènent pour un rien ça réveille le Tendre Pinochet qui sommeille en moi... :love: :siffle:

Les poètes à la con qui la ramènent pour un rien ça réveille le Tendre Pinochet qui sommeille en moi... :love: :siffle:

et entre pine et hochet, tu choisis quoi?

:rose:

je suis déjà loin...

Merde le syndrôme Pascal77 me reprend...:D :D :D

Non non, je maintiens, l'amour, c'est dans nos tripes, ça tord le bide, ça fait trembler, ça fait battre le palpitant.

O combien tu as raison : regarde, depuis que tu as écrit ces mots, deux pleines pages de diarrhée, verbale certes, mais diarrhée quand même.

:p

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
c'est déjà proposé en solution alternative aux traitements chimiques dans certains pays. La pose des électrodes d'un simple pace-maker sur des points précis sur les artères alimentant le cerveau, rend les gens joyeux, calmes et "love-love" en plus de supprimer toute réaction dépressive.

Je comprends mieux l'utilité de la chaise électrique :siffle:

l'écrieur;4433912 a dit:
Non non, je maintiens, l'amour, c'est dans nos tripes, ça tord le bide, ça fait trembler, ça fait battre le palpitant.

Si ce n'était que ça, on ne serait jamais amoureux très longtemps, non ?

• J’aime
Réactions: rezba
Si ce n'était que ça, on ne serait jamais amoureux très longtemps, non ?

Que ça quoi ? Que de la chair ? Mais ce n'est pas que de la chair ! Ça en part, et c'est pour ça que ça se dompte, qu'il ne faut pas lui laisser prendre les rênes. L'amour c'est ce qui m'unifie, moi, intimement, ce qui réunit mon corps et ma raison. Et ça a plein d'ennemis ! L'habitude, le quotidien, le travail, les enfants, les soucis, la monotonie, l'autre ! Et j'en oublie !
Alors il faut combattre. Aimer c'est un combat ! Si on prend le sien et celui de l'autre pour acquis, l'amour finit toujours par s'effilocher.
Je crois que l'amour est à la croisée du sport et de l'art. On peut vivre sur ses acquis de départ et le voir s'effilocher petit à petit, ou ne jamais relâcher l'entrainement, se remettre en question, chercher à se surprendre soit même, et continuer à le faire vivre. En tout cas, si ça a pu l'être pour moi, ce n'est plus un acquis. C'est un chantier. Un putain de vaste chantier.

• J’aime
Réactions: mado
L'amour c'est quelque chose d'artificiel posé par l'esprit humain pour essayer de croire qu'il n'est pas un simple animal qui cherche à se reproduire.
Ca part d'un truc simple: la survie de l'espèce.

L'amour c'est quelque chose d'artificiel posé par l'esprit humain pour essayer de croire qu'il n'est pas un simple animal qui cherche à se reproduire.
Ca part d'un truc simple: la survie de l'espèce.

Tu crois ?
Je suis d'accord sur l'aspect "essayer de croire qu'il n'est pas un simple animal qui cherche à se reproduire". Mais tu crois que l'amour est l'apanage des humains ?

Tu crois ?
Je suis d'accord sur l'aspect "essayer de croire qu'il n'est pas un simple animal qui cherche à se reproduire". Mais tu crois que l'amour est l'apanage des humains ?

J'entends par amour, la définition de l'amour romantique, celui qui pousse les femmes à se pâmer devant le beau cavalier rebelle et les amoureux à se suicider parce que leur belle s'est enfuie.
Et dans ce cas oui, c'est l'apanage des humains. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer.

Je comprends mieux l'utilité de la chaise électrique :siffle:

alors là je m'attendais à tout sauf à ça, et de toi en plus :D je suis mort de rire :D:rateau:
Excellent !

Là continue comme ça et tu nous fous notre sonnyboy au chômage :D:love:

J'entends par amour, la définition de l'amour romantique, celui qui pousse les femmes à se pâmer devant le beau cavalier rebelle et les amoureux à se suicider parce que leur belle s'est enfuie.
Et dans ce cas oui, c'est l'apanage des humains. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer.
L'amour des hommes est loin d'être tel que tu le décris (l'ironie de cette description montrant assez combien toi-même tu n'es pas dupe). L'amour ne fait pas de nous des héros et j'ai connu au cours des siècles quelques bourreaux qui étaient des époux aimants et fidèles, caressants et doux, que la chaleur de leurs sentiments n'empêchait nullement de massacrer avec une autre forme d'amour : celui du travail bien fait. Faut-il pour autant en finir avec l'idée romantique de l'amour ? Je ne suis pas sûr. Au fond, cette idée ne pose problème que parce qu'on veut y croire. Mais elle porte en elle les germes insidieux du totalitarisme, célébrant la pureté, le sens du sacrifice, de l'abandon total de soi à l'autre, incitant les hommes à devenir autre chose que ce qu'ils sont : des hommes, rien que cela. D'un autre côté, cette idée a produit de grandes œuvres, de celles sur lesquelles s'élèvent les civilisations, et elle a une autre vertu suprême : elle dit aux hommes qu'ils peuvent s'élever, grandir, être meilleurs. Ce n'est tout de même pas sa faute si les pauvres couillons se croient tels…

Statut
Ce sujet est fermé.