C'est une catastrophe....

Statut
Ce sujet est fermé.
S'il se comporte avec toi ainsi c'est que tu ne le laisses pas indifferent..sinon, il passerait à quelqu'un d'autre. Demandes toi pourquoi il agit ainsi. Peut etre a t il envie d'etre ton ami mais ne sait pas comment s'y prendre. J'ai connu cette situation et le gars en question est devenu un de mes meilleurs amis par la suite. Tout est une question de communication...:D Courage et ne stresse pas

DocEvil a dit:
Contente toi d'être toi-même et suis le conseil de Nexka : ne stresse pas à l'avance. Si tu es craintif, les gens ressentiront ta crainte et ils en profiteront. Sois plutôt ouvert et va vers les autres. Il pourra bien dire ce qu'il voudra, si tout le monde t'apprécie tel que tu es, c'est lui qui passera pour un con.

En un mot je dirais : dissuasion.

Tu ne peux pas te changer, tu te sens en situation d'infériorité par rapport à ce type.
Travaille sur toi, prends sur toi et fais des efforts pour cacher un maximum tes ressentiments et démerde toi pour lui donner une autre image, détachée.

Le type doit bien sentir ce que tu ressens et il doit jouer là dessus, et profite de sa prétendue supériorité sur toi. Et ce sentiment, c'est toi qui lui offre.

Essaie de considérer en qq sorte que ce sentiment désagréable est une illusion dont tu te leurres et cherche à prendre du recul. Je sais c'est pas facile.

Si tu ne peux pas te changer du jour au lendemain, enrôle un costume d'indifférent en qq sorte.
Pense que c'est toi et toi seul qui te prend la tête avec quelque chose qui n'existe que par toi.

Le type est con ? Laisse le dans sa connerie.
Il veux te faire chier ? Indifférence et mépris.

Tu es retenu ? Fais diversion et montre une image différente de toi, fais preuve d'assurance et sois sur de ce que tu es (gonfle tes plumes en quelque sorte).
De toute façon, le passage du lycée au collège changera aussi pas mal de choses.

C'est difficile mais travaille sur toi pour changer les choses aurais je envie de te dire.

Be strong ;)

Merci, mais je risque d'y laisser des plumes, mais c'est le prix à payer...

Ah, probleme relationnel dominant dominé
Il faut savoir que plus le chien est petit, plus il gueule fort . Un gros chien fait Ouaff .. ça suffit.

Chez les humains civilisés, il est fréquent que les < grands > ne sachent pas se défendre, et se font mener par le bout du nez par les petits, car ils ont inconsciemment peur de leur faire du mal.

Si il dit du mal de vous, c'est que vous lui faites peur, et qu'il est jaloux de vous ...
Si il gueule après tout le monde, c'est qu'il est trés peureux.

Peut être pouvez vous désamorcer doucement la chose en essayant de mieux le connaître, de l'inviter chez vous ( oui , je sais, c'est bizarre ), de vous en faire doucement un ami, il n'aura plus peur de vous, et ne cherchera plus à vous dominer.

Toujours penser qu'une agression est avant tout la traduction d'une peur plus ou moins consciente. :)

Il n'est cependant pas facile de changer de comportement quand un certain type de relation s'est antérieurement établi entre deux êtres humains. C'est donc progressivement que vous arriverez à changer votre relation avec ce jeune homme.

nb) essayez non pas de vous dire que vous ne devez pas avoir peur, mais plutot < que pouvez vous faire pour le rassurer > :)

Si je peux vous aider, c'est volontier :)

DocEvil a dit:
Ce que j'en dis, c'est que deux choses me choquent dans le message de notre jeune ami. La première est qu'un seul petit con suffit à lui pourrir la vie.
C'est vrai ça. T'en as pas fini avec les cons, mon p'tit Romarimontain. :love: Et je suis sûr que tu auras vite oublié celui dont tu nous parles. ;)

Ah le lycée, que de bons souvenirs: les boutonneux aux cheveux gras et la raie sur le coté, blouson en tergal bleu et jeans pantashop qui passait leur temps a programmer des Ti30 et a refaire la partie de Donjon & Dragons de la veille au lieux de mater les filles en mini jupes au printemps! :D
J'en avais des cales aux mains a force de leur mettre des baffes! :D :p

J'ai eu du mal à lire le post... pendant 20 secondes, j'ai bloqué zwerweifelt... Je me disais

Bizarre, j'ai jamais prononcé comme ça...

Et en fait, si mes souvenirs sont bons c'est verzweifelt...

CE qui ne change rien au problème, je suis d'accord ;-) Tu vas voir, les années lycée, c'est le pied :-) Moi aussi je pouvais pas me blairer des types, et moi aussi j'avais le sentiment au collège d'etre craintif. Mais au lycée tout change : tu ne traines pas avec les memes personnes, et les autres aussi. Résultat tout le monde se comporte différamment. En plus, qui te dit que tu seras dans la meme classe que lui? (je me rappelle les matins de rentrée en train de scruter les listes)

Un lycée c'est grand, et c'est plus que probable que vos deux vies vont se faire en parallèle. Ca va te laisser le temps de gagner en assurance.

deadlocker a dit:
Tu vas voir, les années lycée, c'est le pied

un coup a finir en schlapettes ca! :o
picture-2.jpg

:D :D :p

• J’aime
Réactions: Grug
poildep a dit:
Génial ! :up: C'est d'ailleurs là que j'ai tourné alcoolique et drogué... :hein: Bon, ne généralisons pas, tout le monde ne suit pas le même chemin. :D
On dira ce qu'on voudra, rien ne vaut les premieres années de fac ou d'etudes upérieures en général...

Moi auusi...
AH, mes preemieres cuites du lycée... :D
C'etait le bon temps tout ca...

T'inquietes pas AvrilSept, ca va tres bien se passer, tu va picoler 1 ou 2 fois avec lui, et apres, vous serez les meilleurs potes du monde!

le_magi61 a dit:
T'inquietes pas AvrilSept, ca va tres bien se passer, tu va picoler 1 ou 2 fois avec lui, et apres, vous serez les meilleurs potes du monde!

Ouais, ou une bonne baston, ca met les choses au clair et apres vous deviendrez les meilleurs amis du monde devant une bonne assiette de hachi parmentier a la cantoche :casse: :casse: :bebe:

:coucou: toi :love:

avant tout , comment tu peux savoir qu'il sera dans ta classe ?

les inscriptions finales sont fin mai debut juin et c'est seulement a ce moment la que on peut faire des requetes pour etre avec telle ou tel autre personne (dans les cas bien precis et pas fantaisite comme par exemple des freres gemeux , en cas de "cantine familiale" bref ) ....tu ne peut pas savoir deja qui sera avec toi dans ta classe et cela pour cause : les inscriptions n'etant pas terminé on n peux pas donc determiner les classes !!!!!

et puis ....

au lycée vous serez des "petits" , les "grands" de terminal vont deja mettre le "grappin" dessus sur les petit chieurs et je t'assure que pour ces petits grand gueles c'est pas la joie

ma fille avait un probleme similaire ...et bien, malgré ses crainte il n'a eté rien
elle s'est fait des nouveaux amis et perdus d'autres
elle sest aussi fait des "ennemies"( jalousie feminine quand tu me tiens :D )
mais cela ne l'empeche pas d'etre une tres bonne eleve et heureuse d'aller a son lycée tous les matins

maintenant j'y pense plus , reviens nous voir pour ce probleme si probleme il y aura a la rentré ....

:love: :love: :love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.