Un petit peu d'objectivité - les fameuses pubs de Microsoft

La troisième pub du volet confirme ce que je pensais déjà. C'est encore la même caractéristique qui aiguille le choix. Plus le PC portable est gros, mieux c'est. :rateau: On finira par se demander si c'est une pub pour Windows ou pour les transportables en général.

Le thème des pubs : Un gros portable pour Mongrosoft Windos. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: Emmanuel94
Bonjour,

Je pense que là aussi le choix est volontaire.

Le visuel est important dans une pub on nous dit qu'il faut choisir le PC car il est meilleur marché, et on en montre un qui en impose pour éviter que dans la tête du client pas cher = mauvais produit. Le choix d'un gros appareil, c'est normal et un bon choix dans cette pub.

Après on peut revenir sur leur choix de ne parler que de tarif. Le tableau Excell je vous le conseil : un grand moment d' ... objectivité. Je n'avais pas conscience du coût annuel de mes mac, merci Microsoft je vais réagir.

Une pub n'est pas et ne sera jamais objective. Microsoft fait le choix de pilonner Apple sur les tarifs. C'est un bon angle d'attaque (car effectivement un PC peut avoir un meilleur tarif), par contre chaque pub dit : "même si vous hésitez pas de mac", donc leur adversaire c'est Apple. Combien de personne vont grâce à ces pub choisir un PC, quelques une. Mais combien de personne qui veulent acheter un ordinateur vont se dire : à oui si je regardais aussi les macs. Et si elles ont un ipod, un iphone, ...

A bientôt :zen:

Laurent

p.s. : on a connu des modo bien plus "trancheurs". Là franchement s'il y a pas un peu de parano ou un effet calimero ?
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Vous savez comme une évidence qu'un mac est mieux qu'un PC.... qu'il est plus beau que son OS est meilleur et que la qualité moyenne des machines est sans commune mesure.

Maintenant lorsque je n'ai testé un mac, comment puis je en être sûr ? est ce que c'est de la pub ?

Réfléchissez aux raisons de votre switch, ou de votre premier achat (je ne parle pas des accros qui ont commencé sur Mac+ ou SE30 pour eux Windows veut dire Fenêtres et pas autre chose, et microsoft est l'éditeur de Flight Sim et du Pack Office), ce n'est pas une pub ? ce n'est un pote convaincu ?

Les Macs paraissent chers... nous savons qu'ils ne le sont pas, et que le prix de revente est important.

Il s'agit de deux approches, Mac a une approche utilisateur, comment lui simplifier la vie et comment lui permettre de faire le maximum avec sa machine. Microsoft a une approche universelle, c'est à l'utilisateur de s'adapter....

Tant pis pour ceux qui préfèrent toujours un PC surtout dans les TPE/PME, oui le PC coute 1000 € au complet et le Mac 1500 €; mais combien coûtent les interventions de techniciens et les journées de travail perdues pour des problèmes idiots ?


Et puis comme nous savons ce que nous savons pour l'avoir vécu, il y a toujours un esprit club des macusers... et des forums comme celui ci sont très sympas, lors de mon retour j'ai apprécié cela... celà n'existe guère sur PC (en dehors des forums de geeks type DellMini.com)
 
Microsoft à des prix accessibles

Prix de l'OS

185 € pour wista (monoposte) contre 129 € pour Leopard (monoposte)

Prix de la machine

M$ ne faisant pas de machine, cette donnée ne peut être comparée. (oh bien sûr il y a toujours le clavier et la souris estampillé M$, mais c'est pas ça qui fait tourner le bouzin)



:nailbiting:

Comment tu dis déjà, accessible !?

:mouais:

J'ai pas la même définition de l'accessibilité que toi…

:siffle:
 
Il y a d’autres motivations, dans nos choix, que la simple raison se fondant sur des rapports entre l’utilité, l’accessibilité et le prix. Une autre recherche. Celle d’un esthétisme particulier, le sentiment diaphane que les objets que nous utilisons, par delà leur pure utilité, sont aussi l’expression de considérations esthétiques que l’on pourrait penser gratuites, qu’ils possèdent un supplément d’humanité lié à l’élaboration de leur forme, de leur aspect, de leur recherche esthétique/. Nous ressentons confusément que le soin du détail signifie que nos objets ont été non seulement simplement fabriqués, mais pensés avec soin, intégré dans une démarche ayant à frayer avec une forme d’art. Au-delà du matériel, nous voyons aussi dans nos objets des oeuvres de l’esprit. Hors, qu'est-ce qui se rapproche le plus d’un esprit que l’un OS, cette logique humaine injectée au coeur de la machine ? Le fonctionnement harmonieux d’un OS nous renvoie, en miroir, notre désir ardent que notre propre esprit fonctionne avec la même efficacité tranquille, les défaillances, pour inévitables qu’elles soient, nous ramenant dans le monde sensible et nous confrontant par trop à nos propres limites.
Oui, nos macs sont peut être plus coûteux que leurs nombreux homologues si l’on se contente de les considérer comme des objets répondant à un besoin économique, mais ils sont bien plus que cela: dans leurs formes, dans leurs soucis du détail, ils sont l’expression du soin que nous souhaiterions voir apporter à nous même, ils sont aussi le miroir de nos aspirations, de nos doutes, et aussi, parfois, le moyen de manifester notre sens du beau, espérant que l’esthétisme manifesté ostensiblement parfois rejaillira sur nos brumes intérieures, que nous participerons un peu de l’effet qu’ils produisent. Ils flattent notre âme, comme toutes ces jolies choses que notre oeil à plaisir à contempler, puis à utiliser. Pas plus qu’un tableau n’est un simple mélange de couleur, un mac n’est pas qu’un assemblage de composants par ailleurs presque semblable à ce qui existe communément dans l’industrie: il est aussi une porte ouverte sur des considérations d’un ordre supérieur, celle d’un respect accordé aux émotions de l’utilisateur, à ses sens, à son être, et à ses choix. Nos machines sont aussi, et surtout, une façon d’être, illusoire peut être, mais qui motive notre attachement et nous permet de voir, par delà la forme, le désir de perfection qui habite nombre d’entre nous. Le choix et l’usage du mac procèdent d’un humanisme à côté duquel les considérations matérielles s’avèrent, le plus souvent, secondaires.
 
Il y a un pur plaisir esthétique... Une pure merveille... Lorsqu'au bureau, je mets mon unibody 17 connecté sous le nouvel écran 24" avec le clavier sans fil, les passants bavent... :love: Tous s'extasient! Il n'existe rien de tel dans le monde PC. Ce n'est même pas une compétition, car l'équivalent dans l'univers du PC n'existe pas!

Et c'est sans compter la stabilité et la convivialité de OS X etc...