Chaîne SCSI

Wilbur

Membre confirmé
20 Novembre 2001
47
0
C'est encore moi... j'ai pas tout dit.

La carte SCSI est une Adaptec 2906, et le graveur, quand il est reconnu par le système, eh bien il grave - avec la beta de Toast. C'est quand même fabuleux, OSX : avec, y a des graveurs qui gravent !
wink.gif


Bon, à part ça, sous OS9, avec SCSI Probe, on allume ses périphs quand on veut, on les monte, ça marche.

Sous X, faut jouer le grand jeu, allumer le graveur avant l'ordinateur - alors ça n'existerait pas un sorcier de l'Unix, un qui serait tombé dedans tout petit, un qui aimerait mettre les mains dans le cambouis et qui irait chercher dans Darwin ou ailleurs une petite routine qui nous monterait tranquille nos petits périphériques ? j'en demande trop ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilbur:
Bon, à part ça, sous OS9, avec SCSI Probe, on allume ses périphs quand on veut, on les monte, ça marche.
<HR></BLOCKQUOTE>


Euh tu fait ca avec du SCSI ??

Je te déconseille très fortement de le faire...
Tu risque de griller ta carte mère plutôt qu'autre chose.
Même si ca marche de temps en temps sous Os9, il vaut mieux allumer AVANT de démarrer l'ordinateur....


Sinon pour ce qui est du bouchon, il t'en faut absoluement un !!!!!!
T'as chaine doit être fermé par un bouchon, et tous les éléments de la chaîne doivent être allumé...
C'est la condition poru ne pas avoir de problème avec MacOsX....
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Speculoos:
Salut,


ben moi, j'ai une 2906 et un graveur scsi Yamaha et a marche pas... Toast ne trouve pas le graveur.

Aaaaagh !

:-(
<HR></BLOCKQUOTE>

AS tu installé SCSI Helper qui te permet de faire ca ?

Tu trouveras le thread qui 'explique comment faire ici
Il faut bien suivre TOUTES les étapes
 
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Ça maaaaarche !!!

Merci beaucoup. Un peu tarabiscoté comme manip', mais y faut s'y faire à MacOS X.

Mais mon graveur est reconnu et je suis HEU-REUX.

Encore merci
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je te déconseille très fortement de le faire...
Tu risque de griller ta carte mère plutôt qu'autre chose.
Même si ca marche de temps en temps sous Os9, il vaut mieux allumer AVANT de démarrer l'ordinateur....


Sinon pour ce qui est du bouchon, il t'en faut absoluement un !!!!!!
T'as chaine doit être fermé par un bouchon, et tous les éléments de la chaîne doivent être allumé...
C'est la condition poru ne pas avoir de problème avec MacOsX.... <HR></BLOCKQUOTE>

Ben... ça fait cinq ans que je fais comme ça, et je n'ai jamais eu de problème - aurais-je eu de la chance ? ou est-ce une superstition ?

Pour le bouchon, j'en ai un, évidemment, mais c'est une terminaison passive : est-ce la raison de mes ennuis ?
 
J'ai des problèmes de chaîne SCSI sous OS X.
Sous OS 9, ça marche au poil.

Sous OS X, j'ai des kernel panic au démarrage ; c'est pire depuis la X.1.1 ; si je branche un seul périph, ça marche... encore que le graveur TEAC soit pris une fois sur deux pour un simple lecteur de CD-ROM, et l'autre pour un DVD-RAM (j'aimerais bien...). Dans ce dernier cas, INformations système m'annonce que la gravure Apple est gérée - ce qui est faux.

Ma question : quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes ? Est-ce qu'une terminaison active les résoudrait ? Ou alors, faut-il jeter tous ses périph ? -et je ne parle pas de la Photo 750...
mad.gif
mad.gif