Changement de DD PBG4 Alu

Et merde, j'ai encore fait une boulette, mon DD (http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/hitachi-travelstar-160-go/f-107360103-HTS541616J9SA00.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 ne s'adapte pas dans le boîtier que j'ai commandé (http://www.macway.com/fr/product/3732/boitier-hdd-25-aluslim-firewire-400-et-usb-20.html...je ne suis qu'une burne !
Moi qui voulais, faire un clone du disque actuel, je me retrouve démuni...

Pourquoi tu as pris un Serial ATA au lieu d'un IDE (PATA) ? Ton PowerBook et ton boitier sont en IDE classique, pas en Serial ATA.
 
Pourquoi tu as pris un Serial ATA au lieu d'un IDE (PATA) ? Ton PowerBook et ton boitier sont en IDE classique, pas en Serial ATA.

Parce que je n'ai pas fait gaffe et qu'en cherchant un 160go en IDE sur le site conseillé, je me suis retrouvé avec cette proposition et je n'ai pas vérifié plus précisément...
Il convient pour quel type de matos ce disque ?
 
Parce que je n'ai pas fait gaffe et qu'en cherchant un 160go en IDE sur le site conseillé, je me suis retrouvé avec cette proposition et je n'ai pas vérifié plus précisément...
Il convient pour quel type de matos ce disque ?

Les MacBook et les MacBookPro.

Et evite de mettre des liens comme ça dans les posts. Tu as vu comme ça massacre la largeur de la page ?

Utilise le bouton Inserer un lien (la petite planete
createlink.gif
) et donne un titre à ton lien ;)
 
Je viens de changer le disque de mon powerbook 12" 1,5Ghz (80Go) pour un western digital scorpio 250Go. Aucun problèmes à signaler :up:
 
Et j'abuse si je te demande le matériel (taille, type ?) que tu as utilisé ?

Si tu parles du matériel pour démonter le powerbook et changer le disque il te suffit d'aller sur macbook-fr.com. Il y a les instructions de démontage de la plupart des portables apple.
 
Salut à toi,

J'ai réalisé cette manip plusieurs fois, pour remplacer mon superdrive par un double couche, puis, pour remplacer mon disque dur.

Ouvrir un Powerbook ne prend que 15 minutes :

- Tu enlève la batterie
- Tu démonte la plaque qui cache la mémoire, tu retire les barrettes, tu déconnecte le clavier.
- 2 petite vis a coté de barrette (dans mon cas du torx)
- sous le Pad tu as également 3 petite visses.
- tu dévisse les 5 grandes vis de dessous.
- tu le place sur la tranche et tu devisse les 4 petites vis de chaque coté.
Pour l'ouverture j'utilise un médiatore.

Disque dur :

D'origine dans mon PowerBook j'avais un Seagate de 100 Go.

J'ai commencer par mettre un Hitachi de 100 Go / 7200 --> trop bruillant
Puis j'ai essayer un Hitachi de 160 Go Idem (bruit de Pc)
Je suis revenu a un Seagate de 160 Go super cool.

J'ai l'impression que les disques Seagate sont un peut plus réactif (mais ce n'est peut être qu'une impression) en tout cas j'ai été extrêmement déçu par les disque Hitachi.

Voila, pour le démontage tu trouve des info ici : http://www.macbook-fr.com/powerbook/demontage/rubrique7.html
 
Un conseil fait super attention au moment de retirer les touche di clavier j'ai cassé le miens (la touche F1 ) dimanche apres midi en voulant changer le DD. Au final j'en ai pour 50€ de clavier sur ebay et j'ai même pas changé le DD quand j'ai vu la fragilité des deux connecteurs a retirer sur la CM. Les PB 12" sont vraiment une plaie a démonter c'est pas possible.
 
Et là, c'est le drame...!

J'ai enfin reçu mon nouveau DD en PATA, je le place dans le boîtier externe (histoire de faire un clone de l'ancien avant de placer dans le PB), branche le câble firewire, la lumière bleue du boîtier s'allume et puis...rien ! Le DD ne démarre pas, OS ne bronche pas...rien de rien !

J'ai raté une étape ?
 
Le boitier peut-être ?
 
Et je peux y faire quoi ?

Si le DD n'est pas alimenté, soit le boitier est défectueux, soit le DD est défectueux.

Tu n'as pas un kit USB-SATA externe pour tester ?
 
J'ai essayé en USB (2 prises) et effectivement là, le DD se met à tourner par contre il ne monte pas et n'est pas reconnu par l'utilitaire disque.

J'ai un vieux boitier comme ça ou la puce FW est morte, mais ça marche en USB2.

Je t'aurais bien testé tout ça au Gones du Mac si tu étais du coin ;)
 
salut à tous

je viens de changer le disque dur de mon powerbook 12" qui avais laché. Je suis arrivé à installer le disque dans l'oridanteur, mais quand je l'allume avec le disque d'installation de OSx, ça ne détecte pas le disque....... Cela peut il venir d'une mauvaise manip? ou autre chose ne fonctionne plu dans l'ordi???

merci bcp
bye
 
salut à tous

je viens de changer le disque dur de mon powerbook 12" qui avais laché. Je suis arrivé à installer le disque dans l'oridanteur, mais quand je l'allume avec le disque d'installation de OSx, ça ne détecte pas le disque....... Cela peut il venir d'une mauvaise manip? ou autre chose ne fonctionne plu dans l'ordi???

merci bcp
bye
help...?