Changement de DD PBG4 Alu

soit un 7200 T maximum 100 Go
soit un 5400 T maximum 250 Go c'est justement ce que j'ai

pour ma part j'ai choisi le 5400 T parce que 250 Go c'est quand même utile... surtout pour les photos, et la vidéo. En effet je trouve le superdrive très gourmand en énergie et très bruyant.

Cordialement

Deux mois après l'envoi de mon boîtier externe à la maintenance Macway, il me revient sans aucun commentaire et les symptômes sont les mêmes : aucun réaction du disque en FW et tourne mais ne "monte" en USB...
Il y a sûrement une manip' que je n'ai pas faite...!?

Bon, il y a quelques progrès car avec à présent après correction d'un mauvais contact, le DD se met en marche en USB et en Firewire, ce qui viendrait confirmer que le problème ne vient pas du boîtier mais bien d'OS ou du DD.
Pour l'informations système, l'appareil est inconnu...

Bon, il y a quelques progrès car avec à présent après correction d'un mauvais contact, le DD se met en marche en USB et en Firewire, ce qui viendrait confirmer que le problème ne vient pas du boîtier mais bien d'OS ou du DD.
Pour l'informations système, l'appareil est inconnu...

Je vois que mon sujet mobilise les foules...
Nouveauté du jour : ce n'est pas un problème d'alimentation car j'ai essayé avec une alimentation en plus sur le boîtier et le disque tourne mais ne monte pas...
Ma dernière idée est de remplacer mon DD interne par celui-ci puis faire un démarrage depuis le CD d'instal pour formater le nouveau DD...mais si le disque est mort, je l'ai dans l'os.

Qu'en pensez-vous ?

• J’aime
Réactions: F118I4
L'informatique c'est lunatique, sur mon Powerbook G4 15 pouces 1,5 ghz, j'ai du acheté 3 ub usb pour qu'enfin mes disques durs externes soient reconnu et le comble c'est le moins cher qui fait cela très bien et sans alimentation en renfort. Mais pour revenir à ton problème, tu a un boitier avec les 2 connectiques donc le firewire au moins devrait fonctionner si le port donne assez de courant. Ou comme tu dis le disque dur qui est défectueux. En attendant bon courage pour trouver la panne.

bonjour,
je voudrais savoir si ce disque : Western Digital HD Scorpio/250GB 2.5" ATA 5400rpm 8MB, passe sur un powerbook 15' 1,67 (pas celui avec le lecteur double couche).

Merci d'avance

C'est fait, ce vendredi j'ai remplacé mon DD interne de 60gb 4200tm par un Western Digital HD Scorpio/250GB 2.5" ATA 5400rpm 8MB et c'est vrai que ça donne une nouvelle jeunesse à ma machine. J'avais pas l'outil pour aidé à déclipser sur l'avant et il faut lever l'arrière du clavier à 45 degré et tirer contre soit et il se déboite avec un bruit sinistre mais pas de casse. J'ai un powerbook 15 pouces 1,5 ghz 2gb de ram. Il a eu 3 ans en janvier et j'espère qu'il tiendra autant avec ce nouveau DD

bonjour,
je voudrais savoir si ce disque : Western Digital HD Scorpio/250GB 2.5" ATA 5400rpm 8MB, passe sur un powerbook 15' 1,67 (pas celui avec le lecteur double couche).

Merci d'avance

Sur tous les AluBook oui ;)

merçi :).
Je redonne aussi une nouvelle jeunesse à mon powerbook: nouveau clavier ( le mien est mort), nouvelle batterie, 2go de ram et nouveau disque dur...pour 300 euros (merçi le dollar, merçi ebay).

merçi :).
Je redonne aussi une nouvelle jeunesse à mon powerbook: nouveau clavier ( le mien est mort), nouvelle batterie, 2go de ram et nouveau disque dur...pour 300 euros (merçi le dollar, merçi ebay).

Dis donc, ça paye de vivre avec l'Euro :mouais: (et moi avec mon pauvre dollar Canadien, qui est à parité avec celui américain) :siffle:

Sinon, par curiosité, il serait intéressant de savoir quel disque dur tu as choisi et surtout connaître le prix de chaque item :D

pour le disque: western digital 250 go: 76€ sur materiel du net
pour le clavier 130$ et la batterie 90$ sur macrecycling.com, soit 133€
pour les 2 barettes de 1 go 65 € sur ebay

Total : 275 € (plus le port des EU, je sais pas combien c'est un pote qui me l'envoie).
Voilou.

Eh bah dis donc félicitations pour cette nouvelle jeunesse (Je parle des Powerbook, bien évidemment :D)

:siffle:

ça va me changer de mes 20 mn d'autonomie,des copier coller parceque la moitié des touches marche pas et de mes 6go de libres ..et surtout j'espère que les 2go à la place de 1 vont mettre un coup de fouet à Leopard