Changement de machine : Time Machine ou Assistant Migration ?

Bonjour,

Mon nouveau MacBook Pro 15" est arrivé ! Je souhaitais faire la migration à partir de mon MacBook 13", et je me suis aperçu que ce dernier n'avait pas de port firewire.

J'ai donc connecté mon MacBook 15" au DD externe qui me sert de time machine et ai fait une migration.

Malheureusement, mes documents (fichiers), mes photos et mes musiques ne sont pas transférés. Uniquement mes applications.

Je dois faire une erreur quelque part ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Tu t'es créé un Compte dans le 15", et tu as lancé l'application Assistant de Migration en cochant le dossier Utilisateur dans les données à migrer ?

= ou le compte du 13" n'a pas le même nom que celui du 15" (et il a été recopié à côté du compte actuel, avec son ancien nom),
ou tu as lancé AdM à partir du compte homonyme (et le compte s'est recréé, en double à côté du compte créé dans le 15").

Bref, AdM recopie à l'identique les données de l'ancien Mac (= le dossier Utilisateur de l'ancien Mac),
et, pour mettre à jour un Compte donné, il faut lancer AdM à partir d'un autre compte (sinon, comment AdM effacerait-il le compte pour le remplacer par l'ancien ?).
 
Sur le 15", lorsque je vais dans utilisateurs et groupes, je ne vois qu'un comte administrateur.

Lorsque je lance la 'migration entre les deux Mac. Je ne peux cocher l'utilisateur qui correspond à mon compte admin sur le 13". Ça dit "il est impossible de transférer les utilisateurs de Fil..."

Damned, se serait ce pas filevault qui bloque la duplication ?