D'abord quel est ton budget global, et que fais-tu comme boulot avec ton matos ?
Utilisation du couple Illustrator/Photoshop/Painter, web, traitement de texte, tableur, traitement photo. Pas de montage video.
Utilisation sur serveur NAS synology
J'ai arrêté le Freelance, cela ne nourri pas tout les jours. Je continu quand même chez moi le dessin numérique avec couple Illustrator/Photoshop/Painter.
Dans mon boulot, je suis sur PC.
Mon budget m'interdit le Mac Pro + Ecran (environ 3100 euros), mais je veux surtout de la tranquillité.
---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------
Bonjour,
j'avais le même dilemme que toi entre imac et mac mini et... je viens d'acheter un imac 27. Le mac mini est cher (je parle du rapport qualité prix) dès lors que l'on me booste, ce qui est absolument nécessaire; mais même en choisissant l'i7, tu restes en bicoeur et non en quadricoeur comme un imac, ce qui pour moi est rhédibitoire; sauf si pour toi la puissance n'est pas un vrai problème ou l'écran un vrai problème.
Pour ma part, l'écran pourri de mon imac 24 précédent m'avait convaincu d'acheter le mini et un bon écran (j'ai trouvé l'asus 24) mais une très longue discussion avec un ami technicien apple m'a convaincu que le tout en un est plus puissant - cela va sans dire - et que les écrans des 27 sont nettement moins problématiques que les 24 de l'époque.
My 2 cents...
Donc tu a pris un 27". Tu n'a pas de tache, ni de phénomène de jaunisse.
PS: Ca veux dire quoi: My 2 cents...