Changement de processeur d'un G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet JowJoe
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous!
Comme indiqué sur ma présentation, je reste très limité au niveau connaissances Mac.
Je voudrais donc redonner une santé à mon Mac mini G4 en changeant son processeur et sa carte graphique.
Il est actuellement équipé d'un processeur Power PC G4 1.42 GHz avec une mémoire de 512 Mo ainsi qu'une carte graphique ATI Radeon 9200.
Voilà, j'aimerais changer le tout pour atteindre les 2GHz au moins, en tapant dans un prix assez raisonnable, sachant que je ferais installer le matériel par un professionnel, pour éviter les bourdes.
Merci de vos futures réponses.

JowJoe

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

PS: Je suis actuellement en OS X 10.4.11

Impossible, tout est soudé.
Et les G4 à 2 GHz, ça n'existe pas. :D

grace a l overclock si:rateau:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=175038&hl=overclock+mac+mini

Mais il faut jouer avec la soudure

Pour info l emac que je possede est monté a 1,83GHZ mais je l ai redescendu a 1,75GHZ , il avait trop chaud:cool:

le mac mini en overclock atteind ,1,83GHZ sans probleme , 2ghz cela depend des series

le prix ,niet, ou bien resto si il est sur massy
Si il habite en bretagne en demandant a "gamoul"

Génération 5 des processeurs IBM Power PC.

Un ordinateur Mac Intel, c'est tout de même mieux.

Moi aussi j'envisage d'acheter de l'intel.

Non, Apple sait de quoi il parle et pas toi : un G5 n'est pas un MacPro, c'est un modèle de processeur, pas un nom d'unité centrale. :rateau:

Un peu de piment, dans ce fil;), jowjoe est acheteur quitte à faire un achat ,autant ce lacher:siffle:
Mais oui, je sais ce que c est G5 et un mac pro:love:

Moi j'aimerais plutôt taper dans les 500 euros, mais je recherche surtout un Mac Mini, G5.
Si vous trouvez une offre intéressante, envoyez le lien!
:)

Moi j'aimerais plutôt taper dans les 500 euros, mais je recherche surtout un Mac Mini, G5.
Fais le tour des sites d'enchères, pour ce prix tu as largement un Mac mini Intel très récent. Pas les derniers sortis il y a quelques semaines, mais la génération d'avant. :zen:

Hmmm...
Mac Mini ne tourne pas au G5...
G4 n'est sûrement pas compatible avec beaucoup de logiciels non?
G4 n'est t-il pas dépassé?