changement de thèmes

daffy2006

Membre confirmé
18 Juin 2006
23
1
suisse et tout autour du monde
bonjour, suis nouveau sous mac et j'en suis très content.
par contre pour changer de thème il semblerait que shapeshifter ne soit pas encore compatible pour les processeurs intel core duo.
venant de linux je me dit que ca soit être possible d'installer 1 thème en ligne de commande sans que ça soit trop compliqué.
j'ai téléchargé des fichiers .guikit, pourriez-vous m'expliquer comment les installer en terminal ?
ou quun pourrait m'indiquer le nom d'un programme agréable compatible avec les processeurs intel et mac os x tiger 10.4.6 ?
je cherche à pouvoir changer des thèmes au complet et ensuite personnaliser les icônes.
merci d'avance

Un peu de patience ;)

Les fichiers Guikit sont uniquement exploitables par Shapeshifter.

Je te rassure, Unsanity est au travail, ils ont déjà mis à jour Silk, Fruit Menu et Menu master. La mise à jour UB de Shapeshifter ne devrait pas tarder.

Tu peux t'inscrire gratuitement à leur mailing list pour être averti avant tout le monde.

Pour les icônes, tu devras utiliser Candybar pour changer les icônes systèmes, et Pixadex si tu veux les classer (Pixadex = iPhoto des icônes).

Le sous-forum customisation est la si tu as besoin d'infos supplémentaires.

c'est pas que le look mac os x me déplaît ... mais j'aime bien personnaliser un peu et avoir un peu de choix. et quand à changer manuellement chaque icônes et chaque application ... ca prend quand meme du temps :siffle:
et changer un thème c'est quand même assez basique à mon avis ...
mais je comprends que ca fait pas longtemps que les macbook sont sortis et que les développeurs doivent s'adapter.
je vais donc patienter.
j'ai testé candybar et c'est très cool et pixadex à l'air sympa.
sinon ben après avoir passé sur windaube et linux ... faut quand même dire que mac c'est vraiment vraiment de la balle. en plus il est tellement joli :-)
merci pour les infos.

Des nouvelles de ShapeShifter???

Une Beta Universal Binary de Shapeshiter est actuellement disponible, mais peut toujours causer le crash de certaines applis PPC sous Rosetta malgré ce qui est dit sur leur weblog.
Une version stable officielle est attendue dans peu de temps.

Je cherche des conseils pour personnaliser mon macbook sinon...
Connaissez vous des trucs, autre que le changement que ce quii existe ds les préférences sytèmes à l'origine?
Je viens de télécharger candybar et pixadex mais jai pas tout compris à leur fonctionnement...(c'est en anglais...:D etmoi langlais...) si quelquun pouvais maider... :rose:

Bon je crois un peu près comprendre les deux logiciels en fait c'est tout simple!(comme dab sur mac) ou on peut trouver des icones mac os X(en particulier jaimerai mettre un macbook à la place de mon HD :D )

Pixadex est le iPhoto des icônes. Si tu cherches de nouvelles icônes, tu peux regarder la partie #3 du tutoriel.

Candybar permet d'appliquer ces nouvelles icônes sur l'ensemble de ton système. Il te suffit de les glisser-déposer dedans.

Salut!
Bon j'ai télécharger la version béta de Shapeshifter, j'étais rétissant avant; peur d'avoir des problèmes avec mes applications... Pour l'instant no souci:)
Bon ya encore pas mal de bug dans cette version:
- les fenetres ne s'affichent pas toujours avec le theme choisi
- les applications prennent du temps à souvrir(mais ça c'est ptetre du au logiciel qui bouffe de la ressource...?)

J'aurai voulu avoir des avis de personne sur ce logiciel si vous avez rencontré des problèmes, des inconvénients...
Parceque avant d'acheter je voudrais être sur que ça vaillle le coup... (là j'ai une version valable 15j)
Enfin je pense que je vais attendre la version définitive pour acheter. Espérons qu'il sera universel bientôt.
En tt cas c'est super simple d'utilisation et ça donne une belle gueule au mac! :up:

En effet, les fenetres ne s'affichent pas toujours avec le theme choisi, en particulier lors de l'utilisation d'applications rosetta. De plus, certaines de ces apps plantent tout simplement quand shapeshifter est actif ( je pense notamment a folder iconX, et photoshop qui est souvent inutilisable :'( )
Pour le reste, que du bon, on attend avec impatience la version définitive

En effet, les fenetres ne s'affichent pas toujours avec le theme choisi, en particulier lors de l'utilisation d'applications rosetta. De plus, certaines de ces apps plantent tout simplement quand shapeshifter est actif ( je pense notamment a folder iconX, et photoshop qui est souvent inutilisable :'( )
Pour le reste, que du bon, on attend avec impatience la version définitive

Ya til un moyen simple de désactiver le logiciel sans l'effacer???

Oui, via les préférences système.
Tu n'as qu'a désactiver shapeshifter dans l'onglet des options d'application enhancer, je crois meme que l'option est disponible directement dans l'onglet des options de shapeshifter. Puis tu relances la session et ca devrait etre bon.

Thanks!:up:

Salut!
Bon j'ai télécharger la version béta de Shapeshifter, j'étais rétissant avant; peur d'avoir des problèmes avec mes applications... Pour l'instant no souci:)
Bon ya encore pas mal de bug dans cette version:
- les fenetres ne s'affichent pas toujours avec le theme choisi
- les applications prennent du temps à souvrir(mais ça c'est ptetre du au logiciel qui bouffe de la ressource...?)

J'aurai voulu avoir des avis de personne sur ce logiciel si vous avez rencontré des problèmes, des inconvénients...
Parceque avant d'acheter je voudrais être sur que ça vaillle le coup... (là j'ai une version valable 15j)
Enfin je pense que je vais attendre la version définitive pour acheter. Espérons qu'il sera universel bientôt.
En tt cas c'est super simple d'utilisation et ça donne une belle gueule au mac! :up:

Perso, pas de soucis particulier avec cette beta (je suis sur macintel), notamment du au fait que je n'utilise pas rosetta.

En revanche avec certains thèmes dont la barre de menu est sombre, j'ai quelques petits bugs graphiques sur 2 icônes : butler et yahoo widget engine. Bon le second, j'm'en claque un peu je vais le virer mais butler j'vais avoir du mal à m'en passer... En gros, sur la largeur de l'icône, la barre de menu reste blanche, donc ce n'est pas super avec le thème. Surtout que je vais charger des thème assez sombre, comme photopro, on verra bien ce que ça donnera...

Oui je sais, une capture d'écran serait la bienvenue mais là chu au boulot sur mon dell, ce soir ou demain, j'vous met ça.

Heu, il n'est pas impossible non plus que ça vienne de moi hein... :D

Itunes 7.0 ne fonctionne pas avec shapshifter beta... vite une version définitive SVP!