iMac Changement d'Imac

C'est normal autrement ça serait quand même trop facile…

Garde aussi en tête que le renouvellement de l'iMac devrait ou pourrait arriver dans l'année…
Oui je sais bien mais là on parle en jour en ce qui me concerne faut vraiment qu'à la fin de mois j'ai changé de machine.


@Locke
on m'a dit que octane ne fonctionne pas sous mac… et que vaudrait mieux passer sur un pc windows.
mais je trouve ca dejà rassurant que ta config marche toujours !
 
je suis un peu dans le meme cas de savoir quoi prendre ....
j'ai contacté apple qui me dit de prendre un I9 pour la suite adobe sinon cela n'est pas nécessaire selon eux
 
on m'a dit que octane ne fonctionne pas sous mac… et que vaudrait mieux passer sur un pc windows.
Bien sûr que si, mais sur les anciens Mac ayant une carte graphique Nvidia. Si tel n'est pas le cas, tu crois que ça fonctionnera sous Windows ? Là, pour le coup le problème est entendu depuis un moment, car c'est AMD qu'a choisi Apple. J'ai testé pas mal de moteurs de rendus, Solid Angle est pas mal, mais même s'il est plus compliqué, pour moi le meilleur est bien V-Ray.
 
Possible :

"Fichier d’échange utilisé : espace utilisé sur votre disque de démarrage par la fonctionnalité de gestion de la mémoire de macOS. Il est normal d’y remarquer un certain niveau d’activité. Tant que l’indicateur de mémoire n’est pas rouge, les ressources mémorielles à disposition de macOS sont suffisantes"

Mais l'important est que la pression mémoire reste dans le vert.
Bonsoir, je me suis rendu compte aujourdhui en bossant sur after que la pression memoire etait passee a un moment dans le orange...
en attendant d'avoir une nouvelle machine qui sera un pc :(
est ce que passer de 4x8go à 2x4 + 2x8go n'aiderait pas un peu sur after ?
sachant quil consomme pas mal (12-13go) et que je n'ai que 4 go à allouer au reste de mes appli dans la configuration actuelle.
avec 24go est ce que ca donnerait un peu d'air ?
 
Bonsoir, je me suis rendu compte aujourdhui en bossant sur after que la pression memoire etait passee a un moment dans le orange...
en attendant d'avoir une nouvelle machine qui sera un pc
Pourquoi, ça n'ira pas mieux avec un PC, car After Effects sera autant gourmand ?
à 2x4 + 2x8go n'aiderait pas un peu sur after ?
Passer à 24 Go sera en effet un plus, mais que fais-tu avec After Effects, FCPX et Motion d'Apple ne sont pas suffisants ?
 
passer sur un pc m'offrira une machine moins chere et plus puissante mais bon c'est windows :(

et là je veux juste augmenter la ram sur mon imac actuel 2013 pour lui donner de l'air avec afx. car il rame. est ce que ça aura une incidence ?


je n'utilise ni FC ni Apple motion.
 
et là je veux juste augmenter la ram sur mon imac actuel 2013 pour lui donner de l'air avec afx. car il rame. est ce que ça aura une incidence ?
Je t'ai répondu que oui à condition que ton iMac soit un 27" qui possède une trappe à l'arrière, car avec un 21,5" il faut l'ouvrir complètement !

Ton problème avec After Effects est la faible puissance de ton processeur i5 et une carte graphique de seulement 1 Go. De plus ton FusionDrive avec un SSD de 121 Go doit-être bien rempli en applications, ce qui fait que tes gros travaux avec After Effects, Photoshop et tout logiciel de traitement/manipulation d'images seront stockés dans le disque dur à plateaux de 5400 tr/mn et ça se traîne. Autrement dit, dès le départ pour le type de travaux que tu fais, cet iMac était inadapté.
 
Je t'ai répondu que oui à condition que ton iMac soit un 27" qui possède une trappe à l'arrière, car avec un 21,5" il faut l'ouvrir complètement !

Ton problème avec After Effects est la faible puissance de ton processeur i5 et une carte graphique de seulement 1 Go. De plus ton FusionDrive avec un SSD de 121 Go doit-être bien rempli en applications, ce qui fait que tes gros travaux avec After Effects, Photoshop et tout logiciel de traitement/manipulation d'images seront stockés dans le disque dur à plateaux de 5400 tr/mn et ça se traîne. Autrement dit, dès le départ pour le type de travaux que tu fais, cet iMac était inadapté.
oui ok je comprends bien et changer de machine sera une bonne chose

Une dernière chose avant de passer commande,
on est bien d'accord que je peux monter ces barrettes en dual channel ?
 
on est bien d'accord que je peux monter ces barrettes en dual channel ?
Ça n'a plus de sens, par défaut on laisse les barrettes d'origine à leur emplacement d'origine, on installe les nouvelles en respectant impérativement la fréquence en MHz, ni en-dessous, ni au-dessus, et tout ira bien. Chez moi, c'est comme ça...

Capture-001.jpg
 
ah ok parce que je viens de trouver ça

Ça n'a plus de sens, par défaut on laisse les barrettes d'origine à leur emplacement d'origine, on installe les nouvelles en respectant impérativement la fréquence en MHz, ni en-dessous, ni au-dessus, et tout ira bien. Chez moi, c'est comme ça...

Voir la pièce jointe 177443
oui mais elles sont toutes d'origines :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-08 à 20.36.55.png
    Capture d’écran 2020-06-08 à 20.36.55.png
    55,1 KB · Affichages: 215