Changement Pieds Macbook Pro [patins anti-dérapants]

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois j'ai perdu les patins de mon Macbook Pro et je n'avais pas vraiment trouver de solution sur Internet. Je m'étais rendu à l'Apple store deux fois, mais ils n'avaient pas de patins en stock.

Aujourd'hui, je suis tombé sur un article de blog qui propose une autre solution. Il suffit d'appeler l'Assistance Apple et de commander un kit (2 patins) pour se les faire livrer à domicile.

Mon Mac est toujours sous garantie, j'ai donc pu récupérer 2 kits gratuitement par téléphone.

Pour changer vos patins, il suffit de suivre la méthode décrite sur le site d'Apple.

http://support.apple.com/kb/HT5236?viewlocale=fr_FR

Voilà, c'était l'astuce du jour ! :D
 
  • J’aime
Réactions: dapi
moi j'ai eu les pattes qui se sont décollées...:(

mais le pire: je passais dans un centre agrée apple en suisse...celui-ci me dit que c'es le fonds complet à changer les pattes seuls n'étant pas disponible selon lui pour la simple somme de 250.-CHF soit plus de 200.- Euro .... De plus selon le réparateur "agrée" cela n'est pas pris en garanti :eek:

mais un jour je passe proche d'un Genius Bar....prise en charge par la garantie et les pattes sont disponibles. Prix pièces & main d'oeuvre : 74.- CHF soit 60.- Euro.

bref celui ou celle qui veut de la qualité digne de l'ordinateur en leur position ferait mieux de faire quelque km pour atteindre le Genius Bar le plus proche.

la qualité du service a un prix :up:

Oups merci pour le lien ;)
 
Personèlement, j'ai acheté les miens sur leboncoin car j'ai galérer à trouver un vendeur qui livre en France.

Note de la modération: lien enlevé, on sait que c'est sur LBC, ça suffit comme info.

Voilà si ca peut vous éviter de faire la longue recherche fastidieuse que j’ai faite.

A +
 
Dernière édition par un modérateur:
Personèlement, j'ai acheté les miens sur leboncoin car j'ai galérer à trouver un vendeur qui livre en France.

Note de la modération: lien enlevé, on sait que c'est sur LBC, ça suffit comme info.

Voilà si ca peut vous éviter de faire la longue recherche fastidieuse que j’ai faite.

A +

Il va falloir que tu arrêtes de faire ta PUB un peu partout STP. :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Super l'astuce!:up:

Mais dans mon cas j'ai 2 pieds qui se sont décollés, et je ne les pas perdu, j'aimerais savoir quelle colle puis-je utiliser, sur le site d'Apple, on sait que c'est de la Loctite, mais ils ne précise pas quel type?
 
Super l'astuce!:up:

Mais dans mon cas j'ai 2 pieds qui se sont décollés, et je ne les pas perdu, j'aimerais savoir quelle colle puis-je utiliser, sur le site d'Apple, on sait que c'est de la Loctite, mais ils ne précise pas quel type?

Si tu mets cette colle (Super Glue), il faut y aller au burin après. :nailbiting:

Moi, je mettrais plutôt du scotch double face très fin.
 
Je suis pas sûre pour le double face, j'aimerais plutôt utiliser une colle ni trop puissante ni trop agressive.
 
le changement des patins en caoutchouc se fait très facilement, le kit peut être trouvé ici:

embases en caoutchouc pour macbook pro unibody

nous montons régulièrement ces embases à l'aide de colle cyanocrylate (communément appelée 'super glue'). le double face ne tient pas
supports-caoutchouc-noir-pour-couvercle-de-fond-macbook-unibody.jpg
 
Je vais donc essayer avec la super glue.
 
J'ai collé les patins ce week-end avec la super glue. J'ai du ruser un peu, car à l'origine les patins sont collé par l'extérieur, et le kit de remplacement contient un bouchon à coller par l'intérieur pour le maintient du patin. N'ayant pas perdu les patins, j'ai improvisé des bouchons en découpant des petits rond dans une chambre à air, que j'ai ensuite collé selon la méthode expliqué par Apple, et ça a marché.

Par contre je suis intrigué par la gravure laser mentionnée dans le pas à pas d'Apple, à quoi sert elle?

gravure-laser.png
 
Bonjour

désolé pou le déterrage mais je ne voulais pas créer un autre post (pensant bien faire).
Est on obligé d'ouvrir le Mac pour mettre ces patins?
quelqu'un l'a t il fait récemment?
ce serait pour un MBP 13 fin 2012 ( pas encore reçu)
 
Pour moi non (je viens de regarder sur mon MBP 2014 - mais je n'ai pas tiré sur les patins !).
comment ça, tu n'as pas 'tiré" sur les patins?
 
comment ça, tu n'as pas 'tiré" sur les patins?
Je n'ai pas essayé de les décoller pour vérifier que je pourrais les recoller sauf ouvrir mon Mac.
Mais plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la machine.
 
Je n'ai pas essayé de les décoller pour vérifier que je pourrais les recoller sauf ouvrir mon Mac.
Mais plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la machine.
ah ok... donc tu n'as pas eu encore á les changer.?
si j'ai bien compris, Apple conseille d'ouvrir le capot afin d'éviter que la colle ne tombe sur les composants?( si l'on rajoute de la glue)
je verrai quand je les recevrais mais je pense , dans un premier temps, essayer la méthode "simple" . ;)
 
Ça marche ;)