Changer de Mac, mais conserver mes (vieux) logiciels Adobe

rvsalou

Membre actif
14 Mars 2007
119
3
Ile de France
Bonjour à tous.
Deux Mac PowerPC G4 en panne (MAC OS X 10.3.9 et 10.4.11)? Je veux bien changer pour un G5 même d'occasion, mais mes logiciels (Illustrator 10 et Photoshop 8) ne passent pas deçu. Si j'achète les MAJ, puis je prendre CS5 directe ou commencer avec CS seulement (si on les trouve!!!)? Je suis à 1an/2 de la retraite et veux investir un minimum.
merci d'avance
RV:zen:
 
Désolé mais pour bénéficier d'une simple mise à jour faut avoir au minimum CS2... donc avec tes vielles versions... faut en fait acheter les versions complètes de CS5

RQ: on parle bien des version pro et pas des versions éléments... Si tu parles de élément 8 alors oui tu peux bénéficier d'une mise à jour http://www.adobe.com/fr/
 
Merci lepetitpiero
Si j'ai bien compris, je dois pouvoir obtenir les MAJ CS (Illustrator et Photoshop) gratuitement, jusqu'à CS2.??? Et cela pour un G5 première génération.
Ensuite "si j'ai bien compris" (après CS 2) il faut acheter les versions complètes pour les générations supérieures de Mac.
Je vais essayer de voir ça ce jour avec un revendeur pour bien comprendre,tout ça, et voir à acheter un G5 d'occase, et si il faut des MAJ.
Apple est une bonne marque, solide et fiable, mais on le paye quand même!!!!
Merci pour cette réponse.
RV:zen:
 
Bonjour à tous.
Deux Mac PowerPC G4 en panne (MAC OS X 10.3.9 et 10.4.11)? Je veux bien changer pour un G5 même d'occasion, mais mes logiciels (Illustrator 10 et Photoshop 8) ne passent pas deçu.

:confused::confused::confused:

S'ils passent sur un G4 sous 10.4.11, ils passeront sur un G5 sous 10.4.11, ils passeront même sur un CoreDuo ou un Core2Duo sous 10.4.11 via Rosetta (Mac Pro première génération, Mac Mini jusqu'au modèle "Mid 2007", iMac jusqu'au modèle "mid 2007" (première génération d'iMac "alu"), MacBook jusqu'au modèle "mid 2007", MacBook Pro jusqu'aux modèles "mid/late 2007), bref, tous les Mac capables de tourner sous 10.4.11 ! :mouais:

Ça fait pas mal de machines d'occasion pas trop dépassées capables de faire tourner tes logiciels !

L'avantage d'un G5 sur les Mac Intel, c'est que tu peux te contenter de faire un clone du disque du G4 sous 10.4.11 en panne pour ne rien avoir à ré-installer, et pour les Mac "Intel", les modèles "mid et late 2007, faudra en trouver un acheté d'origine avec un 10.4, donc des débuts de la série, parce que les derniers (ceux vendus fin 2007 et début 2008), comme mon MBP, qui est un Mid 2007 acheté en février 2008, ils étaient fournis avec 10.5 et pas 10.4.
 
Dernière édition:
J'ai Photoshop 8 et Illustrator 10 qui fonctionnent sur un iMac G4 sous Mac OS 10.5.8. Donc a priori qui fonctionneront y compris sur MacIntel avec Rosetta. Quel est le problème avec les G5 ?