iMac Changer un écran de iMac 27" de fin 2014 ?

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

l'écran de mon iMac 27" a pris de la poussière (malgré le fait que l'écran et la vitre sont collés !). Il n'est pas nettoyable. Et le revendeur me dit qu'il n'y a plus de pièces pour le changer — ce qui resterait quand même plus économique qu'un nouvel achat.

Pourriez-vous me conseiller un moyen pour trouver ailleurs un écran pour cet iMac ? Ou suis-je condamné à un nouvel achat (auquel cas, je choisirai un PC. Je suis photographe et je ne peux pas travailler avec un écran sale de l'intérieur.) ?

Merci de vos avis.
 
il faudrait demander a apple pour savoir si le 2014 est obsolète, mais s'il existe , la note sera salée : environ 550 euros

ensuite voir les macs vendu pour pièce détaché sur ebay et autre....

encore faut-il savoir si c'est l'ecran et pas la dalle qui est tachée

ce ne sont que les Imac M1 qui ont vu une nouvelle conception ; la votre est né en 2012 : donc de 2012 A 2020 ; ça en fait des vitres !!!
 
encore faut-il savoir si c'est l'ecran et pas la dalle qui est tachée
Bonsoir,
Ça na pas vraiment d'importance ce n'est qu'un seul bloc (écran + vitre) sur les 2012 et + intel.
BFHPRdLqA5KZNGJQ.huge
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Merci de vos avis et conseils. Je trouve que 550 euros à payer ce n'est rien par rapport au ré-achat d'un 27" neuf qui coûte environ 3000 avec la mémoire suffisante (32 Mo) et le SSD 1To. Mais je pense sérieusement à me tourner vers un PC. Apple programme l'obsolescence, soude désormais la mémoire (donc pas de récupération de mes anciennes barrettes), etc. La fin du monde est proche et je vais veiller à ne pas trop y participer. Même si j'ai déjà 74 ans ! Cordialement.
 
J'ai fait des recherches d'écran, en particulier chez Macway. Si les références semblent être bonnes et adaptées à divers 27" à travers les années de fabrication, un technicien me prévient que ces écrans, qui paraissent identiques à tous les modèles, ne le sont PAS en réalité à cause du placement différent des certains branchements, modifiés d'une année sur l'autre. J'ai appelé Apple qui refuse absolument de communiquer le numéro de série de mon écran fin 2014, lequel aiderait à affiner la recherche. Donc, je laisse tomber. Si on n'est pas convaincu que la modernité doit absolument l'emporter sur tout, que la vitesse de traitement est absolument indispensable à la lecture du Monde en numérique, bref si on n'est pas un geek ou un nerd -— ou je ne sais pas quoi d'autre de moderne ! —, si enfin on n'est pas du tout autre chose qu'un vieux con comme moi, Apple a encore de belles années à entuber son monde avec du vintage daté de 5 ans par modèle. Mais ce sera sans moi désormais. Je retourne aux livres, aux rencontres en vrai sur les terrasses et dans les salles de cinéma, et j'efface tous mes réseaux sociaux. Ce n'est pas grave. Je dois être comme le grand père de tout un chacun, non ?... Bonne vie à vous.