Charge complète et volume sur Ipod 40G...?

toms

Membre actif
16 Janvier 2002
258
2
salut..
j'ai acheté un ipod 40,et lors de la 1ere charge,via adaptateur,j'ai attendu,attendu(comme la chanson quoi...;-) ),disons dans les 5,6 heures pour voir apparaitre le fameux mot "chargé",mais il n'est jamais venu....
ooo.gif

On m'avait pourtant dit,et redit(bien que ce ne soit pas marqué dans mon petit guide utilisateur...)que l'ipod me dirait quand il serait complétement plein.
Ce que je trouvais logique.
Ben non;
Il ne me dit rien;
ooo.gif
ooo.gif

Donc je dois débrancher la prise FW pour matter directement sur les petites barres en haut à droite....
C'est tellement une faute de gout que j'ai un doute,un gros doute....
Si qq'un pouvait m'éclairer...
smile.gif

D'autre part,quand je branche le Popod sur mon ampli,(via prise du dock)j'ai accés au volume via ce dernier mais pas via l'iPod....
Aucun effet avec la roue tactile....
Est-ce normal.....??
confused.gif

Parcequ'en plus j'ai l'impression que cette sortie envoie les watts mais si j'essaie de pousser le volume survient un peu trop vite une saturation.....
Si qq'un pouvait là encore m'apporter ses lumières?
wink.gif
wink.gif

Pour ton problème de charge complète, fait un reset, (menu+play pendant 5 secondes), en suite tu le rebranches, le temps qu'il faut et normalement ce sera ok.
wink.gif

Il ne faut pas hésiter à faire un petit reset de temps en temps.

Quand tu branches ton iPod via le dock sur ton ampli, c'est normal que tu n'aies plus accès au volume de l'iPod. C'est voulu.
Un peu comme si tu branches une platine CD sur ton amplis.
Si tu branches ton iPod sur ton amplis via la prise casque de ton Ipod là tu auras accès au volume de ton iPod, par contre tu auras une qualité de son moins bonne.

Foguenne a dit:
Pour ton problème de charge complète, fait un reset, (menu+play pendant 5 secondes), en suite tu le rebranches, le temps qu'il faut et normalement ce sera ok.
wink.gif

Il ne faut pas hésiter à faire un petit reset de temps en temps.

Quand tu branches ton iPod via le dock sur ton ampli, c'est normal que tu n'aies plus accès au volume de l'iPod. C'est voulu.
Un peu comme si tu branches une platine CD sur ton amplis.
Si tu branches ton iPod sur ton amplis via la prise casque de ton Ipod là tu auras accès au volume de ton iPod, par contre tu auras une qualité de son moins bonne.

OK....
smile.gif

Merci bien à toi pour ta réponse...(on peut pas dire que ça se précipite..)
A la prochaine recharge j'essaie ça,et je verrais...

Mais comme il n'y a rien marqué la dessus sur le petit guide,je me demande finalement si c'est"prévu au programme".....

Pour ce qui est du dock et du son,est-ce que tu n'as pas la sensation que la sortie est prééamplifiée et donc,qu'on monte(trop) vite dans les watts...
A moitié du volume de l'Ampli,je commence à ressentir de la saturation....
Encore merci à toi
wink.gif

toms a dit:
OK....
smile.gif

Pour ce qui est du dock et du son,est-ce que tu n'as pas la sensation que la sortie est prééamplifiée et donc,qu'on monte(trop) vite dans les watts...
A moitié du volume de l'Ampli,je commence à ressentir de la saturation....
Encore merci à toi
wink.gif

Sur la mini chaîne où je branche mon iPod, je ne ressens pas ce problème.
Elle n'est pas très puissante non plus.
laugh.gif

Pour la charge de ta batterie, fait un reset avant de la charger et çà devrait rentrer dans l'ordre.
wink.gif

Oui...Je ferais le reset avant la prochaine recharge pour voir;si ça règle mon problème.....
ah cet ipod....il faut percer ses secrets.....

Par contre,sur l'organisation des Listes de lectures je suis assez déçu,car en fait sur une liste "3 derniers jours",par ex,
il met tt en "vrac",(ordre alphabétique,je pense)impossible d'aller refaire un choix plus précis sur les artistes,(ou autres....)..à moins que je n'ai pas su trouver l'astuce...

C'est pas pratique du tout!!!

j'attends en tt cas de la prochaine(proche) révision d'iTunes(ou du firmware de l'ipod) une meilleure intégration....et ergonomie...

Mais c'est bizarre je n'ai vu personne parler de cet aspect....
qu'en penses tu?

Autre chose
laugh.gif
je cherche une housse plus pratique(!)que cele d'origine,pour voir ce qui se joue pdt que j'écoute(on attend encore la télécommande lcd!!!)...

Celle qui me fait le plus envie,de ce que j'ai pu voir,pour l'instant c'est l'Iskin Exo...

Connais-tu ce produit?d'autres?

toms a dit:
Autre chose
laugh.gif
je cherche une housse plus pratique(!)que cele d'origine,pour voir ce qui se joue pdt que j'écoute(on attend encore la télécommande lcd!!!)...

Celle qui me fait le plus envie,de ce que j'ai pu voir,pour l'instant c'est l'Iskin Exo...

Connais-tu ce produit?d'autres?

moi j'attends la sortie de l'etui belkin plutôt que
le covertec qui est plus adapté pour les pda
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201526&pcount=&Product_Id=156257

zen.gif

toms a dit:
Par contre,sur l'organisation des Listes de lectures je suis assez déçu,car en fait sur une liste "3 derniers jours",par ex,
il met tt en "vrac",(ordre alphabétique,je pense)impossible d'aller refaire un choix plus précis sur les artistes,(ou autres....)..à moins que je n'ai pas su trouver l'astuce...

on peut faire bcp de choses avec les listes intelligentes, voici un site (en anglais) pour t'aider.
wink.gif

Le Gognol a dit:
Y'en a qui se permettent d'être bruyamment exigeant de façon très injustifiée...
crazy.gif

'+

"bruyamment"...???
Je crois pas non,d'abord,c'etait entre paranthèses,comme son nom l'indique...........une paranthése.....

D'autre part il ne m'a pas semblé utiliser,de quelconques MAJUSCULES,(par ex)ou un quelconque smiley(autre ex) coléreux,ou même un tantinet,comment dire...blazé-dédaigneux-facile,comme,voyons voir..... celui là...
crazy.gif

Mais bon....(et,je ne parle pas de la formule"y'en a qui",parfaitement impersonnelle,méprisante,...et couarde en plus.)
Mais aprés tout,peut-être as tu les oreilles extrèmement fragiles,Le Gognol..?

"Exigeant"...Que l'on me flagelle!!!
Mais,je te l'accorde,sinon comment dire,j'aurais un Pc/Windaube(c'est juste un exemple..faut imager,hein)et je ne posterais pas ici,mais sur 01NET.........

"Trés injustifiée...."
C'est un avis.... ce n'est que le tien....

Au moment où j'ai posté j'avais le mien.

Mais depuis tu vois j'ai trouvé des gens,que je remercie encore,(comme d'habitude)qui essayent,eux en tout cas de répondre à mes questions...et de faire avancer les choses.
C'est tout ce qui m'interresse.
Alors pardon,ô Maitre, si,oui, j'ai eu l'outrecouidance extrème de me "permettre".

'

Ok admettons que tu n'as pas été si bruyant que ça, mais tout de même ce genre de phrase me fait trop penser que certains croient pouvoir avoir une exigence en postant sur MacG, celle d'avoir forcément une réponse de qualité et surtout immédiate. Or il n'y a pas d'exigence ou impatience de la sorte à avoir sur ces forums. Surtout que dans le cas présent tu as posté le soir et eu une réponse le matin, je ne trouve vraiment pas ça "long".

Si le fond de ta phrase n'avait rien à voir avec un tel sentiment, alors toutes mes excuses.
smile.gif

'+

Le Gognol a dit:
'

Ok admettons que tu n'as pas été si bruyant que ça, mais tout de même ce genre de phrase me fait trop penser que certains croient pouvoir avoir une exigence en postant sur MacG, celle d'avoir forcément une réponse de qualité et surtout immédiate. Or il n'y a pas d'exigence ou impatience de la sorte à avoir sur ces forums. Surtout que dans le cas présent tu as posté le soir et eu une réponse le matin, je ne trouve vraiment pas ça "long".

Si le fond de ta phrase n'avait rien à voir avec un tel sentiment, alors toutes mes excuses.
smile.gif

'+

Ok Le Gognol....
wink.gif

Mais je crois au contraire,qu'on a tout à fait le droit d'être exigeant,et que c'est même plutôt une bonne chose....et une preuve de bonne santé,réciproque.....

Si Macgé n'était pas exigeant,elle n'aurait peut être pas des lecteurs exigeants....En tout cas c'est comme cela que je vois la chose.
Mais effectivement on s'habitue vite à la qualité...
wink.gif
(peut-être trop vite?)

Mais,c'est vrai aussi, ça doit pas nous faire oublier nos fondamentaux.
il y a exigeance et,intransigeance....et puis le non respect.

Aussi,et pour te rejoindre, même si je ne crois pas avoir manquer de respect à qui que ce soit,en tout cas telle n'était aucunement ma volonté bien-sùr,si j'ai pu froisser des bonnes volontés,je m'en excuse à mon tour.
zen.gif