iPhone X Charge sans fil rapide QI

Ha j’avais jamais fait attention.

Donc tu penses que le fait que le bloc RAVpower indique que la charge est toujours en cours (led vert) alors que l’iPhone est chargé à 100% c’est normal ?
 
Je viens de prendre le chargeur Qi officiel belkin a l’apple store à l’instant. Je vais essayer et voir si il y a des différences avec le RAVpower ...
 
J’ai un multimètre usb et quand c’est branché dessus quand j’allume l’écran la consommation augmente. Donc a priori l’iPhone est capable de prendre le courant directement depuis le chargeur.
C’est tjs ça de moins en cycle de batterie
 
J’ai acheté le chargeur suivant de RavPower: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074S...i+iphone+x&dpPl=1&dpID=41y4PNs0EBL&ref=plSrch

J’ai pas fait de test scientifique mais franchement la vitesse de charge est finalement secondaire à l’usage : ce qui est génial est qu’on pose le téléphone machinalement et négligemment sur sa base et ça charge alors que d’habitude et bien on pose son téléphone sur le coin de la table et puis rien. Oui ça charge moins vite mais en revanche on charge 10 fois plus souvent !
 
Bonsoir, j’ai une question concernant cette technologie. Est-ce qu’une fois l’iPhone posé sur le chargeur par induction, la sauvegarde iCloud s’active bien? Apple indique que l’iPhone doit être « branché, verrouillé et connecté au réseau wifi ». Est-ce qu’il considère l’induction comme étant « branché »? Sinon cette techno ne m’intéressera pas...car pas de sauvegarde iCloud automatique durant la nuit posé sur le chargeur à induction.
Si quelqu’un peut confirmer?
Merci
 
Hello,

Je voudrais attirer votre attention sur un point qui m’est venu à l’esprit assez vite et qui s’est malheureusement confirmé après un test en Apple Store. J’ai un support AUKEY pour ma voiture avec une pastille magnétique entre le téléphone et là coques (hors de question de la coller sur le tel directement). Ce support est juste genialissime en voiture, super pratique, super esthétique et pas cher du tout.
Mais QUID de la recharge sans fil avec le nouvel iPhone... et bah j’ai demandé à un manager du store qui a fait un essai et marchait pas !!

Je m’étais renseigné avant et de base il y a 2 choses à savoir :
La recharge sans fil marche si l’épaisseur n’est pas trop large (je ne sais plus exactement combien)
Tout objet magnétique est mauvais et pourrait interférer voir détériorer apparemment...
Donc même si j’arrivais à le faire fonctionner en l’état sur un chargeur sans fil bah ça serait à priori mauvais donc on a éviter donc pas cool... je suis pas prêt à me débarrasser de mon support je vais donc continuer par câbles !!
 
J’ai posé mon iPhone X cet après midi pour la première fois sur un chargeur qi et ça ne me rassure pas. La led verte de charge du chargeur n’est jamais repassé au bleu même après une heure que le tel ait atteint 100%.
J’ai peur que la charge ne se coupe pas même si l’iPhone est plein. Et que ça fiche la batterie en l’air
Qu’en pensez vous ?
 
Il faut combien de temps ? pour que l'iPhone X soit a100% de la charge avec un chargeur QI.
Et y a t il des retours ?, ( par rapport à Samsung qui l'utilise depuis plus longtemps), sur l'effet sur la batterie, longévité etc...
Merci.
 
Après deux charge complète pendant deux 2 nuit je peux vous dire qu’il y a belle est bien un difference entre le chargeur Qi RAVpower à 15€ sur Amazon et le chargeur Qi Belkin disponible en Apple à 65€.

Après une nuit de charge l’iPhone X n’est absolument pas chaud avec le Belkin !

Alors oui il est bien plus cher, mais quand j’ai déjà dépensé 1159€ je préfère une charge sécurisante.
 
Après deux charge complète pendant deux 2 nuit je peux vous dire qu’il y a belle est bien un difference entre le chargeur Qi RAVpower à 15€ sur Amazon et le chargeur Qi Belkin disponible en Apple à 65€.

Après une nuit de charge l’iPhone X n’est absolument pas chaud avec le Belkin !

Alors oui il est bien plus cher, mais quand j’ai déjà dépensé 1159€ je préfère une charge sécurisante.

Merci pour ton retour très intéressant.
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Merci pour le retour,
C’est vrai que je m’étais toujours demandé où était la justification des différences de prix, on en trouve à 5€ comme à 60, pour la même vitesse

Merci pour tes précisions
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
De plus le bloc alimentation de ce Belkin Qi est pas un simple bloc qu’on branche en usb. Il est intégrer dans le câble d’alimentation. Je sais pas mais ça aussi ça aussi c’est rassurant quand à la fiabilité de la charge et l’optimisation pour l’iPhone x et 8.
 
De plus le bloc alimentation de ce Belkin Qi est pas un simple bloc qu’on branche en usb. Il est intégrer dans le câble d’alimentation. Je sais pas mais ça aussi ça aussi c’est rassurant quand à la fiabilité de la charge et l’optimisation pour l’iPhone x et 8.

Et quand l’iPhone x a terminé sa charge, le voyant du chargeur repasse en mode charge terminée ? C’est le gros défaut des chargeurs à 20 euros qui doivent charger en permanence l’iPhone. Enfin, j’imagine.
 
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester un support voiture faisant chargeur sans fil en même temps ? Des avis ? J'en cherche un
 
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester un support voiture faisant chargeur sans fil en même temps ? Des avis ? J'en cherche un

Moi j'ai reçu celui-ci hier : http://amzn.eu/cm1Lu2E

Mais je reçois l'iphone X que demain. Donc pas pu essayer avec.

Par contre le produit à l'air bien. Il tient très bien sur la grille d'aération.

Je ferai un retour lundi avec l'iphone X avec une coque en cuir Apple.