chargeur macbook pro angleterre

pat13

Membre confirmé
27 Novembre 2005
38
0
france
bonjour

Je part en angleterre très prochainement, et j'aurais une question à propos du chargeur. Apparemment 2 solutions s'offrent à moi.

Je peut tous d'abord acheter un adaptateur standart qui vient se rajouter sur mon adaptateur apple , pour changer la forme de la prise.

Mais comme un chargeur est composé du chargeur et de l'embout, ne serait-il pas possible d'acheter quelque part un autre embout compatible avec les prises anglaises, pour ne pas s'embêter avec un adaptateur supplémentaires en angleterre, sachant que je vais y vivre pas mal de temps?

Je me pose des questions aussi a propos du voltage en angleterre si ça ne va pas poser problème avec l'adaptateur apple.

merci d'avances pour vos réponses.
 
Dernière édition:
le plus simple :D et en plus ça marche :D
Tu pars avec une "rallonge multiprise" + un bouchon de stylo BIC.
(Prise éteinte et encore, c'est pas dangereux) tu mets la barrette du bouchon dans le trou de la prise de terre (celle en haut), ce qui a pour effet d'ouvrir les 2 autres fentes.
Là, tu branches ta mutiprise française (tout en retirant le bouchon simultanément) et paf, tu as un super adpatateur de permettant de brancher tout ce que tu veux.
Au lieu de brancher la multiprise, tu peux bien entendu mettre le chargeur de ton Mac à la place.
Bon, ça nique un peu la prise murale (mais rien de bien méchant) c'est pourquoi je propose de mettre une multiprise, ce qui t'évite de passer ton temps à faire la manip de "viol" :D
Attention, tu n'es pas raccordé à la terre alors évite de mettre une machine à laver ;) ou un appareil nécessitant une prise de terre pour ta sécurité ;)

Ce post, est tout sauf une blague, et ça marche parfaitement.
 
le plus simple :D et en plus ça marche :D
Tu pars avec une "rallonge multiprise" + un bouchon de stylo BIC.
(Prise éteinte et encore, c'est pas dangereux) tu mets la barrette du bouchon dans le trou de la prise de terre (celle en haut), ce qui a pour effet d'ouvrir les 2 autres fentes.
Là, tu branches ta mutiprise française (tout en retirant le bouchon simultanément) et paf, tu as un super adpatateur de permettant de brancher tout ce que tu veux.
Au lieu de brancher la multiprise, tu peux bien entendu mettre le chargeur de ton Mac à la place.
Bon, ça nique un peu la prise murale (mais rien de bien méchant) c'est pourquoi je propose de mettre une multiprise, ce qui t'évite de passer ton temps à faire la manip de "viol" :D
Attention, tu n'es pas raccordé à la terre alors évite de mettre une machine à laver ;) ou un appareil nécessitant une prise de terre pour ta sécurité ;)

Ce post, est tout sauf une blague, et ça marche parfaitement.

On reconnait ceux qui voyagent ! :D Dans le pire des cas, les batonnets qu'on trouve à la salle de bain remplacent le bouchon du Bic.
 
Salut,
Je vis en Angleterre et j'ai connu ce petit souci. Une solution simple que j'avais trouvée était d'acheter une rallonge multiprise en France et de remplacer la prise française par une anglaise, que l'on peux trouver facilement et pour un prix dérisoire (autour de 45p). L'avantage est que tu bénéficie de la mise à la terre pour tes appareils.
Pour le voltage, c'est le quasiment le même, un peu plus élevé qu'en France dans certains endroits (240V) mais tous les appareils modernes sont prévus pour fonctionner avec.
 
merci de vos réponses (quoi comment ça je suis si long à la détente), je vais plutôt faire confiance à un adaptateur, plutôt qu'à un bic, je vais y rester suffisamment longtemps pour que l'investissement soit rentable!:D
 
merci de vos réponses (quoi comment ça je suis si long à la détente), je vais plutôt faire confiance à un adaptateur, plutôt qu'à un bic, je vais y rester suffisamment longtemps pour que l'investissement soit rentable!:D

C'est comme tu veux ;)
Mon frère habite en GB depuis presque 10 ans maintenant et la solution de la mutriprise française et du bic fonctionne à merveille !
Sinon, l'idée de changer la prise d'une mutiprise par une version GB est aussi très élégante. Bon voyage !!