chasseur d'images contre apple

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
un nouveau coup gueule de de CI sur leur page d'accueil ,
je comprend qu'ils ai des problèmes , mais là ça tourne un peu à l'acharnement ?
frown.gif

chasseur d'images
 
Certes, le ton est polémique, le titre foncièrement débile, ce monsieur charge bien la barque, mais dans une optique purement professionnelle, il commence à en avoir marre, et on peut le comprendre...

Ce qui m'étonne est que le type de pratiques qu'il dénonce est monnaie courante pour Cupertino (rachat de l'OS pour la mise à jour, entre autres) et il a l'air de le découvrir comme s'il s'agissait d'une nouveauté... Moi aussi, j'aurais bien voulu avoir une réduc' sur Jaguar en 2002 quand j'ai acheté mon premier Mac quelques semaines avant la sortie du nouvel OS. Tant pis : je switcherai dans quelques mois de Puma à Panthère, mais dans quelques mois seulement...
Un peu de mauvaise foi, donc, aussi.

Il faut reconnaître que - concernant le service et le suivi de la clientèle pro - les entreprises Wintel sont tout miel (enfin, pour les grosses structures). Il me semble qu'Apple n'a pas les ressources humaines pour faire face... (pas assez de personnel), et la politique de la compagnie ne laisse aucune marge de manoeuvres aux filiales étrangères... M'est avis que si elle veut être vraiment prise au sérieux, Apple a intérêt à fournir un service nickel plus que des jolies pubs colorées.

Je ne connais pas Chasseur d'Images, mais j'imagine bien que certains de leurs prestataires seraient ravis de voir le matériel de la Pomme dégager au seul profit du duopôle Wintel. A lire cet article, le "switch inversé" a déjà commencé...

Si ça pouvait faire réfléchir certains dirigeants US, cette désaffection...
 
en tant que mac-afficionados, çà fait mal de lire cet article.
pourtant la vérité est là.
Apple offre un service de plus en plus déplorable et la politique commerciale est plus que contestable.

Malgré tout aujourd' hui l' offre d' Apple par rapport à la concurrence est devenue de plus en plus compétitive, est ce la cause ... ?
Il est claire que le monde de la PAO s' est ouvert au monde Wintel et Apple n' a eue de choix que de s' aligner ( prix, délais, marges ) au détriment de ses points forts.

Néanmoins Panther reste une réussite surtout si comme moi, on vient de 10.15; évidement le prix d' une màj au prix d' une nouvelle version complète ...

Pour ma part, Apple devrait rendre les maj gratuites et légerement augmenter le prix des machines. A l' instar des périphériques dont les drivers sont régulièrement et gratuitement mis à jours, une machine dont " l' OS serait toujours à jour " aura un argument de poids pour la vente, sachant que la durée de vie d' un mac est très longue.
La recherche pour l' amélioration de l' OS serait financé par une plus grosse masse de vente de machine; puisqu' il faudra toujours améliorer l' hardware.
Imaginons le slogan Windows à vie gratuitement. Impossible. Mais pourquoi pas avec Apple.

Ainsi nous serons plus décu et Apple ne sera plus " rouspèté " comme le fait, à juste titre mais exagéré, Chasseur d' Image.

Mais le combat sera plus dur envers l' égémonie de Quark et Adobe.
Et là les prix sont tout autre, ... le soft aussi d' ailleurs.

zen.gif
 
kokua a dit:
Pour ma part, Apple devrait rendre les maj gratuites et légerement augmenter le prix des machines. A l' instar des périphériques dont les drivers sont régulièrement et gratuitement mis à jours, une machine dont " l' OS serait toujours à jour " aura un argument de poids pour la vente, sachant que la durée de vie d' un mac est très longue.
La recherche pour l' amélioration de l' OS serait financé par une plus grosse masse de vente de machine; puisqu' il faudra toujours améliorer l' hardware.
zen.gif

L'etudiant qui bosse a cote de moi voulait s'acheter un Mac depuis qu'un collegue et moi meme nous sommes achetes le PB12'' en fevrier 2003. Et bien cet etudiant n'a achete son Mac que le mois dernier. Pourquoi? Parce qu'est sorti l'iBook G4 a un prix abordable pour lui.
Alors certes, l'argument d'un OS toujours a jour est interessant, mais monter le prix des machines..... ca ressemble a du suicide.
Qui plus est, j'ai pas bien compris la reference au monde Wintel parce que certains de mes collegues me disent que Word (OK, ce n'est pas l'OS, mais c'est le gros morceau) n'est pas toujours (et ils disent ca avec un sourire qui veut dire : "et c'est un euphemisme") compatible avec ses precedentes versions.... Un comble non?

 
Personnellement je pense que c'est celui qui a écrit ces âneries qui bande mou et qu'il ferait bien de se relire avant de faire paraître de telles énormités. L'objectivité et la qualité des sources des journalistes ne sont pas toujours respectées (et c'est aussi un euphémisme
wink.gif
), mais là je trouve ça du niveau de Dvorak dans ses moins bons jours.

C'est de la désinformation. Rien d'autre.
 
J'aime beaucoup Chasseur d'images, essentiellement pour les informations qu'ils fournissent sur le matériel photo à commencer par les tests d'objectifs.

Ceci étant, les colères de GMC ces temps-ci vis-à-vis d'apple (qui sont peut-être justifiées) me semblent parfois assez mal argumentées.

Le coût de la maj OSX server vers panther, c'est à dire le coût de panther server est, dixit GMC de l'ordre de 1500 euros. En regardant sur l'applestore, on voit qu'il s'agit d'une licence illimitée. J'aurais aimé qu'il nous donne en même temps le coût d'un OS équivalent chez microsoft, en version neuve et en maj. On pourrait réellement comparer. Quelqu'un le connait ?

Je ne savais pas, d'ailleurs que Chasseur d'images avait besoin de tant de postes. A ma connaissance, à la rédaction, ils sont plutôt 5 ou 6 que 50. Il n'y a évidemment pas que la rédaction mais j'ai du mal à comprendre qu'ils aient besoin d'une palanquée de serveurs. Peut-être s'en servent-ils pour d'autres trucs que CI.

Pour terminer, la réflexion des posteurs sur leur politique de mise à jour de leurs fiches-tests (pas de maj, faut acheter le tout) m'a bien fait rire même si j'avoue avoir du mal à voir comment ils pourraient gérer leur maj autrement.

Pour le reste, je continuer à me tenir au courant pour la photo chez CI, pour l'informatique, ailleurs. Je ne doute pas des compétences informatiques de GMC (le rédac chef) mais je doute qu'il ait le temps de se tenir à la pointe de la chose : les journées ne font que 24 heures pour tout le monde.
zen.gif
 
Il y aussi une chose importante à mes yeux, quand tu achètes un PC pas cher (Auchan, Carrefour...) avec un windows, tu n'as plus la version complète sur CD mais qu'une version de restauration (je sais j'en ai acheté un). Au moins quand tu achètes un mac tu as le système complet sur CD. Quelqu'un a vu le prix d'une MaJ Windows pour voir???

zen.gif
 
je le recuperais bien, le xserve à Guy-Michel !
laugh.gif

mais cet article, issue d'un journal grand-public, fait reference aux deboires de chasseur d'image avec un logiciel qui ne concerne en rien ses lecteurs.
c'est à la limite de la desinformation, dommage !
 
Luc G a dit:
Je ne savais pas, d'ailleurs que Chasseur d'images avait besoin de tant de postes. A ma connaissance, à la rédaction, ils sont plutôt 5 ou 6 que 50. Il n'y a évidemment pas que la rédaction mais j'ai du mal à comprendre qu'ils aient besoin d'une palanquée de serveurs. Peut-être s'en servent-ils pour d'autres trucs que CI.

Sans vouloir être méchant gratuitement, s'il ne reste que les "PAOistes" de CI sur Mac, c'est pas une très bonne pub pour le Mac...

Ceci dit, ils ont toute ma confiance pour les tests techniques d'appareils photos. Pour le reste, un peu moins. Et ce ton, qu'est-ce qu'il m'énerve !!!
mad.gif
Mais on en parle dans un autre sujet. Pire qu'Alèm quand il était au collège
crazy.gif
tongue.gif
 
HAL1 a dit:
Moi ça serait plutôt le titre de l'article. Je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'être aussi vulgaire pour parler de bêtes problèmes de license...
crazy.gif

Ça sert à faire de la provoc'... et ça marche puisqu'un fil de discussion a été ouvert... En aurait-il été autremenent si seul le titre avait été changé?
wink.gif
 
Il n'est pas forcément anticonstructif qu'un "grand compte" s'indigne publiquement d'une politique commerciale d'Apple que beaucoup (même ici) s'accordent à trouver au mieux nulle, au pire suicidaire.
La frilosité mesquine et la pusilanimité des filiales nationales d'Apple ont fait trop de ravages durant les 15 dernières années, particulièrement auprès des professionnels et il est plus que temps que cela cesse. Si cet article peut contribuer à faire tomber les tours d'ivoire alors tant mieux...
 
je comprends entièrement ces messieurs de chasseurs d'image.
dans l'entreprise ou je travaille nous avons un parc de portables apple et IBM. Quand on voit le tarif d'un applecare, le délai de réparation comparé à IBM, on peut pleurer. J'ai eu un changement de disque dur en 48 heures sur un IBM en belgique. Avec un mac bonjour la galère....

Ca m'attriste de dire ça, mais apple au niveau du service c'est NUL. J'adore les machines et l'OS mais quand on a un problème ça vire vite au cauchemar.
 
Chasseurs d'image a toujours fonctionné aux coups de gueule, ils cherchent à se faire de la pub.C'est un mensuel ringard ,vulguaire,racoleur, à la mise en page désastreuse.Ils sont vendus à leurs annonceurs.Tout cela resemble fort à de la manipulation.Macusers ne tombez pas dans le piége de la désinformation.
 
Bravo Guy-Michel!!!
Oui Mille Fois Bravo!!!
Apple se fout du monde en général et de ces clients en particuliers... Il fallait oser le dire et GMC l'a fait. Voilà le genre de journalisme que j'apprécie. Puissent d'autre journalistes suive cette voie afin de defendre les consommateurs que l'on prends de plus en plus pour des cons... Et à tous les consommateurs d'éléctroniques et de matériel informatique de se révolter contre ces pratiques odieuses qui semble malheureusement devenir de plus en plus courantes. Refusons les produits pas finis, buggés... les mises à jour payantes, les attentes interminables due aux multiples retours au SAV de machines imparfaites, mises sur le marché sans avoir subit aucun controle de qualité digne de ce nom...Refusons également l'attitude méprisante de certains commercant qui vendent ces machines défectueuses et refusent par la suite d'assister leur clients en les envoyant ecouter pendant des heures des chants de noël américains débiles sur la hot-line d'assistance Apple.
M... à Apple!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif


 
bin vas en parler sur le forum, donnes ton avis, réagis, expliques pourquoi c'est pas bon au lieu de brailler dans le vide !
 
Chasseur d'Image n'a jamais été capable d'être objectif dans ses articles, il faut toujours que transpire une grosse part d'émotion, tantôt ravies, tantôt colérique. On croirait lire parfois du Telerama, et c'est insupportable. Pour peu qu'on ne soit pas de leur avis, on a vraiment l'impression d'etre les derniers des cons face à ces Grandes Gueulles.
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de lire ce journal polémique, pour me tourner vers des sources plus pro ('Le Photographe' par ex.), là au moins j'ai le sentiment de pouvoir me faire ma propre opinion.

Concernant leur article sur le mac, je trouve ça largement dépassé. Le problème de leur Xserve ne m'intéresse pas plus que la dernière vidange de leur voiture de fonction, ni la qualité de service du bistrot en face de la redac de CI. Tout ça ne fait que me conforter dans mon opinion sur ces gens: ils se prennent pour le centre du monde, et n'allez surtout pas leur monter qu'ils ont tord!
 
Surtout qu'il s'indigne aussi des qualités techniques du produit (et pas seulement de la politique sur les licenses)



donatello a dit:
Il n'est pas forcément anticonstructif qu'un "grand compte" s'indigne publiquement d'une politique commerciale d'Apple que beaucoup (même ici) s'accordent à trouver au mieux nulle, au pire suicidaire.
La frilosité mesquine et la pusilanimité des filiales nationales d'Apple ont fait trop de ravages durant les 15 dernières années, particulièrement auprès des professionnels et il est plus que temps que cela cesse. Si cet article peut contribuer à faire tomber les tours d'ivoire alors tant mieux...