Cherche appli pour pixel art

codl

Membre confirmé
Je cherche une application pour faire du pixel art comme que pixen (qui malheureusement est incompatible leopard dans sa version pas buggée). Je ne veux pas utiliser Totoshop ou The gimp, car ils ne sont pas faits pour ça et ne facilitent pas les choses (may the gimp cay byen quand mayme)

J'ai déja fait des recherches sur glorgle, j'ai rien trouvé, sauf un truc pour win qui avait l'air un peu pourri. :siffle:


Et si tu postais tes questions au bon endroit ? Il y a le forum "Arts graphiques", pour ça ! On y va.
 
Bonjour,
la réponse à ta question, me semble-t-il, ne réside pas en un outil (logiciel) mais en une méthode de travail.

Pour exécuter une illustration dans le style, Pixel art, il te faut, a minima :
- un pinceau et une gomme aux dimensions 1X1 pixel ;
- une fenêtre de travail à très fort agrandissement ;
- une seconde fenêtre à l'échelle 1 pour se rendre compte de ses effets.

Si tu ne veux ou ne peux pas faire l'acquisition d'adobe Photoshop (Fireworks, moins onéreux) the Gimp, entre autres, te permets de régler ton espace de travail dans cette optique.

Pour finir : une peu de lecture, sait-on-jamais
- The Pixel Art Tutorial (tools)
- Rigging the GIMP for Pixel ART
 
Merci pour ton conseil, mais j'ai déja fait du pixel art avec The GIMP, ce que je cherche serait un logiciel dédié au pixel art, vraiment dans l'optique mac du "je fais que ça mais je le fais bien".
J'étais très content avec pixen mais vu qu'il ne marche pas sous leopard, j'en cherchais un autre du même style. Mais bon vu que personne n'en connait, je crois que je vais me rabattre sur The GIMP (argh X11 ça pique les yeux).