cherche appli simple equivalent itunes pour cle-lecteur mp3

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
Voila j'ai bien sur iTunes qui satisfait parfaitement les besoins de la famille, ma fille a un ipod nano, je vais aussi en avoir un, par contre mon fils de 5ans recupere un petit mp3.
iTunes ne supportant pas des lecteurs mp3 autres que ceux d'Apple je cherche une petite application qui permettre de gerer une cle-USB mp3, qui permettra principalement de copier et d'effacer des musiques (et donc qui saura bien gerer le corbeille du mp3 par exemple).
J'ai cherche un peu partout mais je n'ai rien trouve:confused:

Sinon tu peux aussi copier les fichiers mp3 depuis iTunes en faisant un simple glisser-déplacer depuis iTunes vers le lecteur correspondant à ton mp3.

C'est primaire mais efficace.

:zen:

edit : en attendant que MamaCass te trouve un truc qui déchire !

Oui j'ai deja joue a cela mais, pb connu, quand tu mets a la poubelle des fichiers il faut vider ta poubelle sinon tout reste sur la cle. Vider sa poubelle ca veut dire tout vider. Ou alors il faut charger une appli qui gere specifiquement les poubelle "externes" et penser a utiliser cette appli la, etc.
Bref c'est pas simple (Vous avez vu je me suis renseigne avant de poster!)
En plus la bibli iTunes que j'ai est tout en format aac, si je la partage avec mon fils (de 5ans) on va melanger tous les formats car lui c'est du mp3 (ok je suis un peu maniaque la dessus) mais en plus il pourrait faire des betises, du genre effacer des musiques, faire des doublons, ou autre... car il aura, a travers itunes acces a tout!
Bref le plug-in ca pourrait m'aider, mais c'est dans iTunes.
Une petite appli separee ce serait pas mal....
La marque du mp3 je sais pas, je saurai ce soir.

Le lecteur MP3 est un Monbeq, modele MP30XA.
Sinon, si il n'y a pas d'appli je convertirai les fichiers de aac vers mp3 avec l'appli switch et ferai du copie-glisse et vidant la totalite de la corbeille...
Merci pour vos efforts.

Sinon, si il n'y a pas d'appli je convertirai les fichiers de aac vers mp3 avec l'appli switch

iTunes fait ça très bien aussi. Tu vas dans les préférences et tu choisis le bon format d'encodage (dans Avancé, Importation). Puis tu cliques droit sur les morceaux à convertir, tu choisis "Convertir la sélection en mp3" et c'est parti mon kiki !

:style:

Oui bien sur mais alors je me retrouve avec le morceau duplique dans iTunes (si il existe deja dans iTunes bien sur). Un au format aac, l'autre au format mp3. Il faut donc ensuite supprimer celui au format aac. De plus ce fichier au format mp3 ne peut pas etre envoye dans le mp3 avec iTunes, sauf peut-etre avec un plugin comme le pensait Mamacass mais je ne suis pas trop pour car ca pourrait poser des problemes lors d'une eventuelle mise a jour de iTunes.
Sinon mmerci quand meme :-))

Bon j'ai cherché mais par rapport à la marque du lecteur MP3 j'ai pas trouvé, et j'arrive pas à remettre la main sur le plugin que j'utilisais avant.

Sinon, pour ton problème de AAC/MP3, pourquoi ne pas créer une session pour ton petit ?
avec droits restreints bien sûr, comme ça il aura SA bibliothèque itunes en MP3 et voilà !

Merci Mamacass, si toute fois je trouve ce plugin je te dirai ou il est !!!

Sinon mon petit a deja sa session avec controle parental sur Safari, Dock bloque,...
Je peux faire une bibliotheque mp3 specifique a son iTunes mais ......iTunes ne gere pas les lesteurs mp3 (retour a la case depat :))
En fait, c'est ce que j'avais fait avec ma fille jusqu'a ce que je lui donne mon iPod, mais c'etait assez lourd a gerer et puis de temps en temps elle voulait ecouter "nos" musiques qui sont dans "notre" bibliotheque iTunes et c'etait donc pas possible.
EN fait le mieux c'est d'avoir iTunes pour les musiques en acc et autre chose pour le mp3. Ainsi meme si mon petit est sur son compte je peux ainsi ecouter "ma" musique sur iTunes.

Ok pour regarder le Partage iTunes entre differentes sessions

Sinon j'ai trouve un Plug-in qui permet a iTunes de gerer des cles MP3 non iPod:up:
C'est ici: mais attention je ne l'ai pas essaye.
Si ca tente quelqu'un ...​