cherche éditeur de texte pour cours html5/css3

mo7

Membre confirmé
11 Novembre 2012
95
4
France
au-chateau-bleu-de-mo.fr
bonjour,

je cherche un éditeur de textes genre notepad++ mais pour Mac et surtout en Français, je ne parle pas du tout anglais.

j'ai essayé Text Wrangler, mais il est en anglais, mais je m'y perds merci de bien vouloir me donner des liens en Français svp

j'en ai vraiment besoin pour faire les cours HTML5/CSS3 je suis bloquée car je ne peux pas faire d'essais

merci
 
Salut,
Si tu codes en CSS/Html t'as pas besoin de 59.000 fonctions du logiciel. Coloration syntaxique et c'est bon...

Perso je parle pas anglais et j'ai un niveau basique dans la compréhension par écrit toutefois j'utilise Text Mate tout les jours et je test depuis quelques jours Coda 2 de Panic.

Te cantonne pas aux soft français parce que tu seras vite vu et rechigner face à l'anglais en dev c'est totalement contre indiquer.

Et je suis surtout étonné par la dernière phrase "car je ne peux pas faire d'essai" même avec text edit sous mac tu pourrais coder en css/html

EDIT : un petit lien qui pourrait t'aider un poil -> http://www.blog-nouvelles-technolog...ers-10-applications-html-et-css-sur-mac-os-x/
 
Pour ma part, j'utilise Sublime Text 2 qui est extrêmement complet (changement de skin, possibilité d'ajouter des plugins facilitant le codage, évidemment coloration des syntaxes), gratuit (il y a bien par moment un message qui apparaît pour l'acheter quand vous enregistrez votre fichier, mais rien de bien méchant puisse que vous pouvez le fermer) et il fonctionne à merveille !

Il est en anglais par défaut, cependant il est possible de le mettre en Français.