Cherche Logiciel pour utiliser le micro du Mac, "porte-voix"

Mugiiwara

Membre enregistré
12 Mars 2011
6
0
31
Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai un MacBook Pro 15" de 2011 et je m'en sers souvent lors de soirée entre amis pour mettre la musique. Donc le Mac est branché à un Ampli et à l'aide de Virtual DJ j'anime le tout. Cependant j'aurais aimé savoir comment faire pour basculer le son du micro préalablement branché sur l'entrée Micro du Mac sur la sortie Audio de celui-ci...
J'ai cherché sur Virtual DJ, sur le MacAppStore et enfin sur Google sans résultat...

En espérant que quelqu'un(e) puisse m'aider.

Bien cordialement, Romain.

Ps : Désolé d'avance si je me suis trompé de section.
 
Normalement, si la sortie son fonctionne pour la musique, celle du micro doit-être la même. Tu veux dire que lorsque ton Mac est relié à l'ampli via sa sortie audio, tu peux entendre ta musique mais que tu n'entends pas les sons issus de ton micro ?

Capture.jpg
 
Ce n'est pas que je n'entends pas le Micro, c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour que le son provenant du micro soit directement basculé en sortie vers l'ampli.
 
Pardonne-moi, mais je ne saisi pas. La seule conclusion que je puisse tirer de ton propos, c'est que le son issue de ton micro est diffusé sur une autre sortie que ton ampli, c'est-à-dire en clair sur les haut-parleur de ton MacBook ? :confused:

Sinon, comment mets-tu en évidence le fait que ton micro n'est pas déjà diffusé sur la sortie audio du Mac ?????
 
Je n'arrive tout bonnement pas à écouter le son du micro du tout =/
 
Je n'arrive tout bonnement pas à écouter le son du micro du tout =/

Ah je comprends mieux. Rendez-vous dans l'application "Préférences système"
Capture_1.jpg
puis "Sons puis onglet "Entrée". Sélectionne ton micro et associe lui un volume d'entrée en bougeant le curseur :


20110523-rtt7g1qa53ew2ngc59n32cb1dg.jpg
 
Dernière édition:
Ta capture d'écran n'est pas lisible dans Safari s'il y a un accent dans le nom de fichier. :siffle:
 
Après quelques recherches, la seule solution que je vois est d'ordre matériel (et non logiciel comme tu le demandes) et consiste à brancher ton micro sur un préampli lui même branché sur ton Mac.

Et ce n'est pas spécifique au Mac.

Si quelqu'un a une meilleure idée.

NB: C'est pas garanti, c'est ce que je comprends de mes recherches !
 
branché sur l'entrée Micro

c'est pas une entrée micro que tu as sur le mac du coup même si je t'expliquais comment faire ressortir ce qui vient de ton entré ligne tu aurai un niveau ridicule et personne ne t'entendrai.
le mieux que j'ai a te conseillé c'est d'investir dans une mixette même pourrie genre gémine, tu branches ton ordi d'un coté ton micro dans l'entrée micro et la c'est la fête.
 
c'est pas une entrée micro que tu as sur le mac du coup même si je t'expliquais comment faire ressortir ce qui vient de ton entré ligne tu aurai un niveau ridicule et personne ne t'entendrai.
le mieux que j'ai a te conseillé c'est d'investir dans une mixette même pourrie genre gémine, tu branches ton ordi d'un coté ton micro dans l'entrée micro et la c'est la fête.

http://www.apple.com/euro/macbookpro/images/overview_gallery3_20110224.png#gallery4
Et donc la prise à coté de la Jack de sortie, ce n'est pas une entrée micro ?
 
http://www.apple.com/euro/macbookpro/images/overview_gallery3_20110224.png#gallery4
Et donc la prise à coté de la Jack de sortie, ce n'est pas une entrée micro ?

si bien sur que si !

Le soucis ici c'est qu'effectivement il n'y a pas de mixette ou de préampli pour le micro.
A moins que Virtual DJ reconnaisse les entrées et sorties du Mac, là on pourrait envisager d'utiliser un micro "skype".
Le mieux est d'investir dans une petite carte son avec au moins une entrée XLR et une sortie stéréo, + un micro (style SM58 pour ce que tu fait ça suffit):zen: