MacBook Air Cherche un disque dur externe.

Dernières petites questions ! Mon DDE TM est actuellement de 1To, si je passe sur du 2To comment je fais pour tout récupérer de l'autre DDE et attribuer mon nouveau DDE comme disque de sauvegarde ? De plus 1To pour du contenu multimédia j'ai de quoi voir venir ou pas ?

Là, c'est plutôt une question à poser dans le loooonnnnnnng fil dédié à Time machine…
Après, 1 To pour du multi média, je ne sais pas ce que tu stockes ni à quelle vitesse tu remplis ton dd…

Merci, je vais aller voir ce fil alors ! Bah pas mal de séries/films et surtout des musiques je crois que dans mes 512 Go, 300 sont déjà alloués à ma discographie.

Prends 2 toi alors. Tu seras tranquille

Merci ! Je pense en prendre de 2 de 2To. Le seul hic, c'est qu'actuellement mon DDE est de 1To donc j'aurais 1-2-2 la sauvegarde de celui de 2 se fera donc sur un de 1To ... :/

Actuellement j'ai un DDE de 1To avec ma sauvegarde TM. Je pense me prendre 2 DDE de 2To. J'aurais donc 2 DDE 2To et 1 DDE 1To. Je pensais allouer les deux premiers pour ma sauvegarde TM et mes multimédias et l'autre pour la sauvegarde multimédia. Soit

DDE1 1 To : Clonage du DDE2.
DDE2 2 To : Contenu multimédias.
DDE3 2To : Sauvegarde TM.

Là c'est sûr que ça poser problème puisque plus ou moins rapidement le dd2 va dépasser le Go (c'est le principe de Time machine : ne rien effacer tant que le dd n'est pas plein), ce qui va t'empêcher de faire un clone du dd2 sur le dd1 !

Je vous ai lu et je me permet d'intervenir car T.Machine n'as vraiment pas besoin d'autant d'espace, a moins de vouloir remonter 2 ans en arrière ;)

Par exemple:
J'ai un SSD de 250GB et un HD T.machine de 250GB avec environ 20 sauvegardes et 117GB de libre, ça laisse une sacrée marge .... alors 1TB o_O

406937screenshot03.jpg

Alors je rejoins un peu Syl54 , c'est pas idéal de partitionner et surtout d'avoir 2 sauvegardes sur le même HD, mais si dans un premier temps t'es obligé (pour des raisons financières) c'est mieux que rien.

Bon voilà, c'était simplement pour souligner le fait que TM ne nécessite vraiment pas autant d'espace qu'on le crois.

Perso j'ai recyclé d'anciens HD 2.5 (en bon état) retirés de mes anciens mac ou divers ordis dans des boitiers USB achetés sur Ebay (Env 8/10 euros)

Yep merci ! Mais comment je le règle ? Enfin pour qu'il sauvegarde de façon plus pertinente ? Bah en soit j'ai le second problème si je prends 2 DDE de 2To c'est que j'en aurai toujours un de 1To. A moins que 1To suffise pour TM et alors là ça sera réglé.

Actuellement j'ai un DDE de 1To avec ma sauvegarde TM. Je pense me prendre 2 DDE de 2To. J'aurais donc 2 DDE 2To et 1 DDE 1To. Je pensais allouer les deux premiers pour ma sauvegarde TM et mes multimédias et l'autre pour la sauvegarde multimédia. Soit

DDE3 2To : Sauvegarde TM.
Si tu as vraiment besoin de 2 To pour ton dd2, et que tu veuilles le sauvegarder (rôle du dd1), alors ce dd1 doit faire 2 To.
Du coup, quel rôle pour le dd3 : time machine de quoi ? De ton dd (ou SSD) interne ? De quelle capacité ?

A la base, j'ai besoin de 3DDE : Un pour mon TM (MBA), un pour mon contenu multimédia, et un pour cloner mon DDE avec le contenu multimédia.

A la base, j'ai besoin de 3DDE : Un pour mon TM (MBA), un pour mon contenu multimédia, et un pour cloner mon DDE avec le contenu multimédia.
Ca je comprends.

Mais il pourrait être plus judicieux de faire :
DDE1 2 To : Clonage du DDE2.
DDE3 1 ou 2 To (en fonction de l taille de ton dd interne) : Sauvegarde TM.

Ou bien :

DDE2 1 To (si c'est suffisant pour tes besoins) : Contenu multimédias.
DDE3 2To (si ton dd interne est gros) : Sauvegarde TM.

Yep merci ! Mais comment je le règle ? Enfin pour qu'il sauvegarde de façon plus pertinente ? Bah en soit j'ai le second problème si je prends 2 DDE de 2To c'est que j'en aurai toujours un de 1To. A moins que 1To suffise pour TM et alors là ça sera réglé.

1TB suffit mais largement pour TM, c'est même 2 à 3 fois trop mais bon ... ça serait dommage d’allouer un HD de 2TB à time machine :)

Ok merci ! Mon DDE Interne est de 512 Go sur MBA. Du coup 1To peut suffire pour TM ? Et comment je peux modifier les réglages de TM pour justement éviter les longues étapes de "Suppression des anciennes sauvegardes" ?

Effectivement (et peut être contrairement à ce que j'ai précédemment écrit) 1 To va te suffire.
Quant à la "Suppression des anciennes sauvegardes", c'est nécessaire à TM : TM enregistre jusqu'à remplissage complet du dd qui lui est dédié. Une fois le dd plein, il faut bien que TM fasse du ménage…

• J’aime
Réactions: kaos
Ok, merci, le laisser chercher automatiquement du coup ! Merci. Du coup partir sur 2To pour le multimédia et sa sauvegarde. Sauvegarde manuelle, on n'est d'accord ? TM ne prévoit pas de sauvegarde de DDE ?

Time machine ne prévois effectivement pas la sauvegarde des différents périphériques, par exemple j'utilise en permanence une carte SD de 64GB et celle ci est tout le temps connectée a mon Mac, il est impossible de l'incorporer dans une sauvegarde TM

A terme, je te conseillerais de choper un petit boitier NAS (même d'occasion) qui pourras accueillir et distribuer tes nombreux médias chez toi, que ce soit sur tablettes ou différents ordinateurs. C'est le plus pratique quand on commence à avoir plusieurs Téras de médias