MacBook Air Cherche un disque dur externe.

Après, il ne faut pas non plus psychoter ;)
Il faudrait tomber sur une mauvaise série, reconnue comme telle par le fabricant, pour que ma prédiction (de Cassandre ?) se réalise…

• J’aime
Réactions: kaos
Oui j'avoue je psychote un peu sachant que j'ai mis 180 euros dedans. XD Dans tous les cas, j'ai bien fait d'en prendre deux ou là aussi la probabilité s'avère faible ?

Syl a raiso, ça serait mais vraiment pas de bol.

C'est plus gênant dans un NAS par exemple ou les mêmes modèles vont avoir le même nombre de Start and stop, le même nombre d'heure de fonctionnement, le même nombre d’accès et provenant de la meme chaine de montage, avec la meme personne qui fait les test qualité ce jour là, emballé sur la même palette avec les mêmes chocs ...
Encore une fois ce que sont que des si ..

Dans ton cas, ça ne représente qu'un % extrêmement minime ne donnant pas lieux à spéculations.

Pas de panique :)

La sauvegarde est obligatoire. Mais pas le disque dur.
Tu pourrais sauvegarder sur deux ou trois solutions dématérialisée (Cloud) différentes, par exemple.

Je vois. Merci. Non je dis ça car je psychote. Je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres du coup j'avais peur d'avoir acheté deux DDE alors qu'au final un suffisait et qu'il y avait une probabilité minime pour qu'il lâche si tu vois ce que je veux dire. Après si dans tous les cas il faut sauvegarde, cette dernière a un coût donc je n'ai pas si mal fait.

Oui, la sauvegarde est un mal (un bien ?) nécessaire dès lors que tu tiens à tes données.
Après, l'intérêt d'un dd, c'est (fort heureusement !) que ça ne tombe pas en panne tous les jours et que ça peut donc survivre à plus d'une machine :up:

Bonsoir ! Bon, j'ai peu filtré les dossiers classiques : Images, Vidéos, Musiques, Documents pour mettre dans mon DDE et cela m'a fait gagner de la place. Cependant, j'imagine qu'il y a d'autres endroits dans le mac où il y a des dossiers cachés que je pourrai supprimer/déplacer dans mon DDE (Je pense à ce dossier où tous les documents des mails se téléchargeaient dedans par-exemple), savez-vous comment y accéder et voir lesquels sont à supprimer ? Merci.

Le dossier de téléchargement de Mail se gère dans les préférences de Mail (onglet "général").
Après, tu peux aussi gérer tes données sur un dd externe, à voir selon les données que tu manipules.

Merci ! Mais je parlais pour accéder à ces données, le chemin à suivre ? Je pense avoir fait le plus gros en m'occupant des dossiers : Bureau, Vidéos, Musiques, Images, Téléchargements, mais j'imagine qu'il y a des dossiers cachés avec du contenu qui prend de la place, non ?

Oui, il y a un dossier qui peut être gros et qui concerne les sauvegardes des iBidules. Il faut le chercher dans les Préférences du compte (je ne sais plus exactement ou).
Autrement tu as déjà identifié le plus gros des (potentiels) gros dossiers.

Quant au chemin d'accès de tes données, c'est dans ton dossier Document (donc dépend très fortement du type de données sur lesquelles tu travailles).

Merci je m'en étais déjà chargé de celui-ci ne gardant que les dernières sauvegardes. Après je les ai supprimées directement sur iTunes c'est bon ?

Donc dans tous les dossiers cachés (Qui n'apparaissent pas naturellement) il n'y a plus rien de "gros" ?

Merci je m'en étais déjà chargé de celui-ci ne gardant que les dernières sauvegardes. Après je les ai supprimées directement sur iTunes c'est bon ?
Ca devrait et ça peut se vérifier avec OmniDiskSweeper

Donc dans tous les dossiers cachés (Qui n'apparaissent pas naturellement) il n'y a plus rien de "gros" ?
Idem (ODS)

C'est ça, oui.
Il faut lancer ODS en mode root en entrant cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo open -a OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin, poste le résultat ici.

Hum. Comme prévu, j'ai le dossier "Musique" qui prend beaucoup de place. Cependant, le seul problème c'est que si je mets tout sur DDE en terme de musique, j'aurais des "!" sur toute ma bibliothèque iTunes. Je sais qu'on peut faire lire sa bibliothèque sur un DDE mais encore une fois le problème c'est que si on ajoute ne serait-ce qu'une musique, nous sommes obligés de brancher le DDE, non ?

J'ai "Library" qui prend de la place et la "Librairie iPhoto" (Je ne sais pas comment ne plus l'incruster sur l'ordi sachant que je l'ai sauvegardé sur un DDE d'ailleurs).

Je sais qu'on peut faire lire sa bibliothèque sur un DDE mais encore une fois le problème c'est que si on ajoute ne serait-ce qu'une musique, nous sommes obligés de brancher le DDE, non ?
Oui. C'est normal.

Tu peux donc déplacer toute ta bibliothèque iTunes sur dd externe (Apple documente le process : https://support.apple.com/fr-fr/HT201625) mais ce dd doit donc être allumé quand tu interviens sur ta bibliothèque musicale (ne serait-ce qu'écouter de la musique).

J'ai "Library" qui prend de la place et la "Librairie iPhoto" (Je ne sais pas comment ne plus l'incruster sur l'ordi sachant que je l'ai sauvegardé sur un DDE d'ailleurs).
Library -> regarde dedans (toujours avec ODS) pour voir ce qui prend de la place.

Pour ta bibliothèque photos, de nouveau Apple documente comment la mettre sur un autre disque (https://support.apple.com/kb/PH2506?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR)