MacBook Air Cherche un disque dur externe.

Merci ! Je vais lire tout ça et te dire pour "Library". Pour musique, c'est horrible cette option ! Je suis du genre à souvent ajouter des chansons, et rien que mettre à jour mes playlists me nécessiterait de brancher à chaque fois le DDE. :/

Oui. cf "4. Faites glisser votre fichier Bibliothèque iPhoto vers un autre emplacement de votre ordinateur"
(mais n'oublie pas de lire les 5 autres points ;))

Oui et de changer le disque sur iPhoto. Du coup à chaque fois que je brancherai le DDE cela s'actualisera ? D'ailleurs il y a deux bibliothèques photos. iPhoto et une autre.

Dis-moi c'est possible d'avoir sa librairie musique sur son MAC mais juste les films d'iTunes sous DDE ?

Oui et de changer le disque sur iPhoto. Du coup à chaque fois que je brancherai le DDE cela s'actualisera ?
Euh… qu'est ce qui doit s'actualiser ?

A chaque fois que vas brancher (ou allumer) ton dd externe, tu auras accès à tes photos.
Si tu veux donc ajouter des photos à iPhoto, il faut que ton dd externe soit donc branché+allumé. Si ça n'est pas le cas, le risque est que iPhoto te propose de créer une nouvelle photothèque sur ton dd interne. Et là, bonjour la bazar !!

D'ailleurs il y a deux bibliothèques photos. iPhoto et une autre.
Une autre ? Sais tu ce qu'elle comporte ?

Dis-moi c'est possible d'avoir sa librairie musique sur son MAC mais juste les films d'iTunes sous DDE ?
Je ne sais pas. A toi de voir si tes films sont utilisables hors Bibliothèque iTunes (?)

Merci. Bah la bibliothèque iPhoto ce n'est pas la bibliothèque qui contient également toutes les photos de nos iDevices ? A moins que ça soit l'autre que je te disais. Je vais te dire son nom quand j'allumerai mon mac.

Du coup, théoriquement juste déplacer et indiquer le nouveau DDE et c'est bon ? (Du coup le clone est possible ?).

Tous les films sur iTunes sont en MP4 dans le dossier "Movie" du coup ?

J'ai donc 2 bibliothèques, une bibliothèque Photo et une bibliothèque iPhoto. La question est la suivante, sur l'une des deux, il y a toutes mes photos prises sur iPad et iPhone. Du coup, si je déplace les bibliothèques sur un DDE, comment se passera l'actualisation quand il y aura de nouvelles photos sur l'iPhone par-exemple ? Et justement comment cloner ces bibliothèques sur mon autre DDE s'il y a une histoire d'actualisation sachant que l'on ne peut attribuer qu'un seul endroit pour la bibliothèque. Merci !

Je l'ai pas l'habitude de Photo (je suis resté à iPhoto, mais surtout Aperture).

Mais à mon avis, si tu déplaces tes deux Bibliothèques et que tu indiques à chaque application ou est son fichier de données, j pense qu'il n'y aura pas de problème. Mais tu fais des sauvegardes, hein ;)

(ici la Technote d'Apple pour déplacer le bibliothèque de Photo).