MacBook Air Cherche un disque dur externe.

Ok, merci, le laisser chercher automatiquement du coup ! Merci. Du coup partir sur 2To pour le multimédia et sa sauvegarde. Sauvegarde manuelle, on n'est d'accord ? TM ne prévoit pas de sauvegarde de DDE ?
Disons que Time machine peut sauvegarder sur le même disque TM plusieurs disques durs (interne et - ou externe).
Mais Time machine sait aussi gérer différents disques Time machine (exemple : un disque TM1 que tu utilises les semaine paires et un autre disque TM2 que tu utilises les semaines impaires - ces deux disques TM1 et TM2 pouvant sauvegarder le contenu d'un dd interne et de plusieurs dd externes)
Bref, TM est très souple.

Mais pour ton cas, je trouve bien ta solution à 3 dd, le 2e dd étant un clone du 1er dd. Et ce clone, oui, tu le fais manuellement. Le faire automatiquement nécessiterait alors de laisser allumés tes deux dd1 et dd2.
 
De toute façon, même si tu prenait un agencement de HD qui est pas optimum ou qui ne correspond pas a ce que nous t'avons proposé, t'es déjà dans un élan de sauvegarde et de réflexion autour de ce sujet donc c'est bon !
Tu trouveras forcément le bon compromis pour tes besoins :merci:

Donc félicitation, tu viens de passer dans le (faible?) pourcentage des gens qui sauvegardent et c'est tant mieux :cool:
 
Je sauvegardais déjà mon MBA sur mon DDE de 1To. :D

Du coup je pars sur ça :

a) DDE1 : 1To pour sauvegarder mon MBA de 521 Go en TM.
b) DDE2 : 2To pour le contenu multimédia.
c) DDE3 : Clone de DDE2.

?
 
  • J’aime
Réactions: kaos
C'est compatible n'importe quel Mac (des dix dernières années, environ). Mais pas compatible Windows.
 
Merci ! Il n'y a aucun format pour que cela soit compatible pour les deux, je croyais qu'il y en avait un ! Bon, j'en ai commandé deux, ça fait mal au porte-feuille, j'ai pris le WD montré en page 1. J'espère avoir bien fait !
 
Si, il y a un format compatible mac et Windows. Mais sans l'utilitaire Parangon, le disque est en lecture seule sur Mac. Enfin, je crois car perso je n'ai pas de PC :D
 
Merci. Je ferai ça ! Bon j'espère avoir bien fait et que la probabilité que deux même DDE, de la même marque avec le même contenu aient une probabilité 0 de lâcher en même temps.
 
La probabilité que deux disques durs de la même série (même marque, même modèle) tombent en panne simultanément est plus élevée que celle que deux disques durs de marque différente tombent en panne simultanément.