chevron avec xpress 6

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Bonjour à tous

Dans les versions précédentes d'express j'arrivais à faire ce qu'on appelle un "chevron" c'est à dire aligner tout un paragraphe sous une lettre donnée. Pour cela il suffisait de mettre son curseur devant le caractère sous lequel on voulait aligner le reste du paragraphe et d'appuyer sur les touches pomme et : (deux points). C'était vraiment très pratique malheureusement avec la versiion 6 d'express impossible de refaire la même chose, rien ne se passe.

Seriez vous par hasard s'il y a une autre solution ? Merci de vos réponses car qu'est ce que c'est pratique !!!!

Merci :up:

Désolé de te contredire, mais ça marche toujours (XP 6.5, OS X.2.8 et X.3.7).
T'as pas attribué ce raccourci à autre chose par ailleurs ? (préférences système ou autres)

Mais non tu as raison. Cette fonction n'a été réinstallée que sur la version 6.5 et ne fonctionnait pas sous la 6.1 (bug). Donc passage obligé en 6.5 car comme toi je pense que c'est une fonction essentielle.
Phil

Je serai intéressé de savoir si ces raccourcis fonctionnent avec les claviers Suisse romand, à l'épqoue où je bossais en Suisse, le raccourci a disparu avec la version 4. Je devais faire un copier-coller des 4 points verticaux du signe, dans un doc sous v. 3.3 ! Et Quark se foutait de notre gueule quand on les appelait pour ça...
Sous XPress 3.3, c'était pomme majuscule é (sur QWERTZ, donc) si je me souviens bien.

phil94 a dit:
Mais non tu as raison. Cette fonction n'a été réinstallée que sur la version 6.5 et ne fonctionnait pas sous la 6.1 (bug). Donc passage obligé en 6.5 car comme toi je pense que c'est une fonction essentielle.
Phil

En effet ! toujours faire les update, surtout quand c'est gratuit... Evidemment, si on n'a pas l'ADSL, c'est assez galère...

pitchounette a dit:
[...] un "chevron" c'est à dire aligner tout un paragraphe sous une lettre donnée [...]

Jamais entendu qu'on appelait ça un chevron... C'est une appellation contrôlée ?
:heu:

Salut,
J'ai eu le même problème, il te suffit d'aller dans :
- Préférence système
- International
et de désactivé clavier français numérique.

Normalement cela devrait marcher.