10.14 Mojave Choisir le mode sombre ou non pour chaque logiciel

Almux

Membre confirmé
30 Octobre 2001
65
4
Suisse
www.visionnart.ch
Bonjour,

Après la MàJ, je me suis empressé de tester Mojave en mode sombre, et j'admet beaucoup l'apprécier dans la plupart des cas. Globalement, c'est effectivement beaucoup plus reposant. Par contre, dans le cas de TextEdit et Mail, par exemple, je préfèrerais garder un texte noir sur fond blanc (à l'instar de Pages).
Y a-t-il moyen de régler ceci dans les préférences de l'un ou l'autre des logiciels disponibles?
Je n'ai rien trouvé dans les réglages. J'espère que la cause n'en est que mon étourderie, car je trouverais dommage qu'Apple n'ai pas prévu de pouvoir travailler en finesse avec des variantes locales de l'effet sombre.
 
Salut,

Alors avec Automator tu peux te créer un petit schell en deux secondes : ouvre Automator > choisi Application >utilitaire > modification d’apparence. Tu glisses cette ligne : motivation d’apparence dans la fenêtre de droite > enregistre là dans les Applications avec comme nom clair & Sombre MacOS ( c’est ce que j’ai fait ) ensuite du dossier Applications tu peux le faire glisser dans le Dock ou le Finder, et la en clique sans passer par les préférences système, changer d’apparence ... Capture d’écran 2019-01-07 à 00.17.51.png
 
  • J’aime
Réactions: litobar71