Choix d'un disque dûr externe

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Voila voila, alors que je m'amusais sous Photoshop :p, Mac OS me dit que l'espace disque est faible... Effectivement, il ne reste que 220Mo de libre sur le disque :eek:
Tout de suite, je comprends pourquoi ça ramait plus qu'avant :D

Donc, un petit tour sur le Net à la rechercher d'un disque dur externet pour me rendre compte finalement que c'est la jungle... Sur le forum conseil, j'aperçois les personnes dont le disque dur externe foire (par exemple ici).

Voici ma question : je cherche un disque dur externe en Firewire (pas d'USB2, ils sont tous pris) qui soit fiable pour un prix maximum de 130¤... lequel me conseillez-vous ?
 
Oui, justement je viens de lire le test dans MaBidouille ! Il est assez onéreux mais ça a l'air du sérieux. Et le design est top :love:
Par contre, niveau budget ça fait mal :hein: plus de 135¤ pour le 80Go...

Je vais peux être craquer, au moins j'aurais l'esprit tranquil !
 
huhu, sinon, les maxtor sont pas mal aussi ... Le moins cher reste de prendre un boitier et de rajouter ton DD, mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable aussi ! A toi de voir !
 
et que penser des formac?

ilya deux modeles qui ont l'air pas mal :les alu en fire wire et les oxygen 500 (ca doit permettre une certaine souplesse d'archivage ! ,mais les dimensions ont l'air serieuse 21*28 je crois ?)
 
si j'étais toi j'acheterai pas d'externe. comme je suis moi, ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté un rack 4"1/2 1 unité dans lequel tu peux mettre le DD que tu veux seulement tu mets des DD internes donctu les payent moins chers!!!!! :love:

le boitier firewire m'a couté 30€ ventilé en alu leger peu encombrant + le DD j'ai pris un maxtor 80Go en discount le tout m'est revenu à 80€ :cool: . pour moi c'est vraiment l'operation a faire plutot que de prendre des externes tres chers souvent incompatibles etc...

si tu prends un rack 5"1/4 tu peux meme mettre par ex un graveur DVD ou autre chose!!

en esperant que ça t'aide