choix d'un portable

lepayou

Membre confirmé
27 Novembre 2005
25
0
Boulogne-Billancourt
Bonjour!
je viens de m'inscrire a votre forum pour une raison simple : je souhaite avoir vos avis sur l'achat d'un portable que je souhaite realiser
je viens de l'univers pcet souhaite passer au mac pour la fiabilité, ce critere est-il encore valable?
Devrais-je attendre l'arrivée des processeurs intel:rose:?
Que me conseillez vous, ibook ou powerbook, sachantkel'utilisation sera restreinte a internet, mp3,bureautique et eventuellement qq jeux de gestion?
Merci de vos reponses
 
Je peux te repondre que sur la fiabilité c'est le top ;-)
Vu ce que tu veux faire achete l'ibook, il est pas mal...
Tu sais si on n'attendais que les nouveauté pour acheter....on n'acheterai rien!!! Et 'ibook G4 est parfait
 
lepayou a dit:
mon budget est de 1400 euros avec l'offre education(je suis etudiant) quelle serait la taille a choisir


C'est quoi ces jeux de gestion ?
Tu veux absolument un portable ?

L'ibook 12 est très bien pour ton usage, le 14 apporte pas grand chose de plus vu que la résolution est la même soit 1024x768, donc en fait les pixels seront juste plus gros mais la surface d'affichage sera la même.

Donc voilà, l'ibook 12 est très bien, mais si tu veux plus, penche toi du côté du powerbook 15, pourquoi pas d'occasion, sous garantie, tu peux en dégoter un récent à 1300-1400 ¤.

Sinon si tu as un écran déjà, oublie pas que tu pourras raccorder ton mac pour avoir une plus grande surface d'affichage, ça peut être intéressant d'avoir l'hyper mobilité de l'ibook 12 par exemple et une machine de bureau plus confortable quand t'es chez toi avec un 2e écran.
 
oui je veuw absolument un portable
les jeux de gestion c par exemple la série des tycoon, ou encore simcity
sinon l'ibook offre une resolution maxi de 1024 meme en externe, je ne pense pas ke ce soit suffisant pour des exposés par exemple
je suis attire par le powerbook 12 qui a une meilleure carte graphique mais qui a l'air d'etre le vilain petit canard des powerbook
 
Non inscrit a dit:
oui je veuw absolument un portable
les jeux de gestion c par exemple la série des tycoon, ou encore simcity
sinon l'ibook offre une resolution maxi de 1024 meme en externe, je ne pense pas ke ce soit suffisant pour des exposés par exemple

Bah SimCity, ça fonctionne bien... :D

Sinon, je suppose que tu parles d'exposés avec PowerPoint ou Keynote... Là, pas de souci, il n'y a aucun problème avec l'iBook.

Maintenant, avec ton budget, je pense que tu peux te tourner facilement vers le programme MIPE et donc les PowerBook.... Non? Me trompé-je?
 
A condition que le projecteur supporte cette résolution. Nombreux d'entre eux sont encore qu'en 800 par 600 :D
 
Y a ça

ibook 14"
Prix: Eur 1.186,00
TVA: Eur 232,46
Sous-total: Eur 1.418,46
Expédié sous:
3 - 5 jours
Livraison gratuit
Spécifications

1 Go de SDRAM DDR333 (512 Mo intégrés + 512 Mo SO-DIMM)
Ultra ATA de 80 Go
SuperDrive 8x (DVD±R/CD-RW)
Clavier & Mac OS
1,42 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 14,1
ATI Mobilty Radeon 9550 - 32 Mo DDR
Deux ports USB
Port FireWire
Adaptateur secteur
Batterie

et ça
Power book 12"

Prix: Eur 1.230,00
TVA: Eur 241,08
Sous-total: Eur 1.471,08
Expédié sous:
24 h
Livraison gratuite

Spécifications

512 Mo de SDRAM DDR333 (256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM)
Disque dur Ultra ATA de 80 Go (5400 trs/min)
Lecteur SuperDrive 8x (DVD±R/CD-RW)
Carte AirPort Extreme
Clavier & Mac OS
1,5 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 12,1"
NVIDIA GeForce FX Go 5200 - 64 Mo DDR
Modem interne 56K
Adaptateur secteur
Batterie

;)
 
Moi aussi je viens du monde PC et j'ai passé commande d'un Powerbook G4 15 pouces.:up:

Je trouvais l'écran du Ibook 12' trop petit pour moi, et ne voulant pas le 14' (car même résolution que le 12'), j'ai tablé sur un Powerbook 15'.

Le mieux, c'est de les essayer tous les 2 pour t'aider dans ton choix. Fais comme moi, vas à la Fnac, et amuse toi un peu avec ces 2 portables, ça t'aidera peut-être à prendre ta décision.;)
 
le pw12 a été mon meilleur portable...
je trouve vraiment que l'ibook 12 est un cran en dessous en ce qui concerne la qualité de fabrication...mais ca tiens au fait que l'un est en plastique au lieu de l'alu...
bref, l'ibook semble plus fragile.

à choisir, avec ton budget, je tenterai le PW en MIPE.
 
c'est vrai que l'écran de l'iBook 12" n'est pas de la plus grande qualité, mais ça va largement ! au pire chez toi, tu le branches sur un ecran externe :)
Par contre les jeux, sur mac.... :siffle: