choix d'un serveur

Question licences :

Os x server existe en 2 versions :
- 10 clients : tu as donc jusqu'à 10 postes clients qu'y peuvent s'y connecter
- clients illimités.

Je te conseille (si tu peux te le permettre) d'acheter Remote Desktop, pour gérer les postes clients, c'est monstrueux !
- Rapports d'utilisation des applications
- gestion complète des postes
- verouillage, rapport, recherche spotlight...
- Prise de controle à distance...

Bref si tu as d'autres questions sur Remote desktop ou les licences, n'hésite pas.

merci pour ton conseil du programe que je vais prendre en compte

mais maintenant je suis un peux perdu avec tout ça

je ne sais plus bien se que je dost prendre comme matériel

donc si j'ai bien compris je dois prendre le MacPro pour le (serveur)

et 4 ou 5 Imac controler depuis le serveur??? j'ai bon????

oui, MacPro + iMac (4-5, c'est ca?)
Apres, tu pourras te tourner vers un Xserve si vraiment tu as beaucoup de choses a stocker, et que ca grossi, tu achetera peut etre un Xserve dedié au stockage, et tu pourras releguer le MacPro a la sauvegarde.
Pour ce qui est license purement serveur, il va faloir choisir si tu te limites a 10 postes, ou bien, illimités (et donc, pareil pour Apple Remote Desktop), mais vaut mieu choisir des le debut, pour ne pas etre embeté apres! (si tu peux te permettre l'illimité, n'hésite pas, tu ne sais pas comment va grossir ta societé ;). Tout ce qui est licenses Filemaker, etc, il existe des versions serveurs, mais pas au meme prix! (normal)

oui je compte prendre le Os x server clients illimités.

voila ma petite listes

4 iMac, 17 pouces, Intel Core 2 Duo
Clavier sans fil (Français) & Mighty Mouse sans fil + Mac OS X
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go
Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz
Serial ATA de 160 Go
SuperDrive 8x (DVD+R DL/CD-RW)

1 Mac Pro
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Mac OS X Server (clients illimités)
Clavier et souris Mighty Mouse Apple (sans fil)
Deux processeurs bicœur Intel Xeon 3 GHz
4 Go (4 x 1 Go)
Country kit
Mac OS X
Un SuperDrive 16x
Serial ATA 750 Go 7200 tr/min 3 Gb/s

et 1 Lcd pour le MacPro Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces)

et les programes

Mac OS X Server v10.5
Apple Remote Desktop 3
AppleWorks.
FileMaker Pro
Logic Express
.Mac
iWork ’06.
Dashboard
iSync 2
iCal
Mail

et voila je pence que c'est bon :up:

Sinon, c'est une societe qui va avoir quel but?
Sache aussi qu'Apple Works, c'est sous Rosetta, et que cela ne bougera lpus jamais (a priori)
Sinon, tu as Word ;)

Et bien, dans ce cas, bonne creation (c'est deja en route, hein ;) )
Si tu as d'autres question concernant l'installation, l'organisation de tout ca, reviens nous voir (si tu nous quitte:rolleyes: ) ;)

Bon courage :zen:

Pour la gestion de stock, tu peux utiliser FileMaker, sauf que si ta base devient tres tres grosse, ca va etre moyen.
Si tu souhaites une gestion des stocks en temps reel, ton logiciel de facturation peut s'en acquiter tres bien ;)
Bon, je propose ca, mais jne n'aime pas trop comment ca fonctionne, 8sens
Pour tout ce qui est logiciel compta, je ne m'y connais pas vraiment. De toute facon, ce qu'il te faut, c'est bien un logiciel de compte et gestion de stock centralisé, non? (meme dans l'eventualité ou un poste ne veux plus fonctionner)
As tu deja une idée du logiciel de compta?

EBP… ils sont a Rambouillet :o comme moi :p
Je vais voir si j'ai des infos en direct, si tu ne l'as pas deja fait.
J'ai entendu dire que les solutions EBP etaient vraiment bien ;)
Edit: effectivement, il n'y a pas de solution pour MacOS… ce qui est bien dommage!

re bonjour

voila j'ai une autre question j'aimerais savoir comment je peux faire pour conecter les 5 pc sur le MacPro (serveur)

avec un routeur ou autre chosse???????

merci:up:

Apres, si tu le prends, meme si tu n'as pas l'utilité maintenant, tu peux l'avoir plus tard. Tout depend (aussi) de ton budget ;)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'autres sujets sur os x server, je me permets d'utiliser celui-ci qui est assez proche de ma problèmatique.

Je vais créer dans les prochaines semaines une entreprise de création de sites web.
En tant que mac user, je suis séduit par la version server mais je me demande si elle est bien adaptée.

L'entreprise est composée de 3 sites distants, composés uniquement de macs.

J'aimerai installer sur un server macmini un intranet (uniquement pour les membres de l'entreprise donc, les sites clients sont hébergés chez un prestataire) accessible à distance pour mes collaborateurs qui permette :

- d'avoir un calendrier partagé
- un protocole ichat sécurisé
- d'avoir un wiki
- et des blogs accessibles par un navigateur internet avec login et mot de passe
- une messagerie interne
- un partage de fichiers (comme sur un réseau local) acccessible via le Finder
- possibilité d'administrer les postes à distance

Est-ce que le macmini suffit pour celà (un To pourra être ajouté) ?
Toutes ces fonctions seront t-elles utilisable via internet (ce ne sera pas un réseau local)
Le serveur aura une adresse IP dynamique, puis-je la "bloquer" avec DynDNS comme sur la version client de mac os x?
Est-ce que la version leopard est vraiment supérieur à tiger pour ce type de réseau (dois-je attendre?)

Merci pour vos éclaircissements.
Je me débrouille avec mac os x (sans aller jusqu'à me servir du Terminal) et je suis débutant dans l'administration réseaux.