Choix entre 13 et 15"

Alek91

Membre confirmé
21 Avril 2010
42
0
Bonjour a tous,
possesseur de mac depuis environ 3 ans, je pense passer au macbook Pro cette année.
Mais, ne trouvant que très peu de tests sur le 13" actuellement, je m'adresse a ceux qui l'ont pour leur poser quelques questions.
- Est ce que un jeu relativement récent comme Mass Effect 2 ou Left 4 Dead 2 (pour jouer de temps en temps sur mon écran 24"). Oui je sais le 13" n'est pas fait pour jouer mais quand meme. Et le 15" est quand meme bien plus cher !
- Est ce qu'il lirait les vidéos HD sans problème (j'utilise Plex), comme les bandes annonces 1080P entre autres ?
Sinon au niveau du 15" je me demande comment le poids évolue entre le 13 et le 15" (ainsi que l'encombrement d'ailleurs)
Cordialement
PS: Est ce qu'il serait plus puissant que mon mac Mini C2D 2 GhZ, 4 Go de Ram, Geforce 9400 de juillet 2009 il me semble ?
 
Je pense à priori que left4dead 1 & 2 passeraient sans souci, même chose pour les deux Mass Effect.
=> par contre, il est probable que tu ne puisse pas pousser les graphismes au max ( du genre Anti Aliasing )

- C'est à dire que même les puces graphiques d'Intel décodent le 1080p... alors oui bien sur que la 320m s'en sort!

- Poids : 13" : 2.04 Kg / 15" : 2.54 Kg ( cf site apple )

- Les modèles 13" et 15" sont plus puissant que ton mac mini, c'est net.

Par contre si tu souhaites vraiment beaucoup jouer, préfère le 15" et sa carte graphique bien supérieure au 13"

Bonne chance pour ton choix! ( le prix aidant un peu... ;) )
 
D'accord pour la HD je m'en doutais clarement.
Merci pour les jeux et sinon je jouerais pas beaucoup avec j'ai une PS3 sur télé HD c'est pas mal aussi x)
En tout cas, merci beaucoup de ta réponse.
Tu m'as décidé pour le 13" car les 500g vont se faire sentir et me déranger !
(désolé pour les questions betes notamment le poids mais j'avais pas vu ça du tout je regardais ailleurs ^^)
 
Salut!
Bon choix! les 13" est très bien je l'ai depuis jeudi, j'ai eu juste un peu de mal à trouvé! J'ai fait: l'apple store, surcouf, la fnac et darty, ils mon dit qu'il ne l'avait pas encore reçus! Je l'ai finalement trouvé dans un petit magasin (revendeur agrée) :)

Et si tu veux qu'il soit plus puissant passe le en 8 Go de mémoire ;)
 
Merci du conseil mais si je me souviens bien c'était cher ! Et je me demande si le gain est si considérable que ça ! Est ce que vous savez si un Apple premium Reseller peut faire le prix Apple store éducation car je suis étudiant et avec mon IUT j'ai une reduc' pas mal !
 
C'est fait ! Acheté ce midi ! Sauriez vous ou trouver des pochettes avec de la place pour ranger un dd externe 2,5" et les câbles ainsi que une souris sans fil ?
 
Une pochette du genre pour mettre le macbook, le DDe voire l'alim ?

Si c'est bien ce genre de choses que tu cherches, jette un oeil sur le site d'Apple, il y a surement des sites de vente plus intéressants niveau prix, mais que je ne connais pas

Ps : Bravo pour l'achat ( alors verdict de switcher ? )
 
Ouais mais j'aime pas trop sur le site d'Apple ! J'ai trouvé la besace 13 de be ez sur amazon ! Et j'avais déjà un mac, mais j'attend avec impatience mon MBP en tout cas (il n'arrive que le 7 mai !)
 
Je case l'alim, un DDE 2,5" et mon mac dans une leVertigo US edition de Be ez achetée sur Amazon (moins cher qu'Apple). Peut être un peu juste pour rajouter une souris.

LaBesace est peut être un chouilla plus grande ;)
 
Bonjour !!

Mon Macbook étant apparemment décédé (voir mon topic dans la section Macbook), je suis bien obliger de me tourner vers un nouveau mac et je penche pour les Macbook Pro.

Seulement, j'hésite moi aussi entre le 13" et le 15", mais pas pour les mêmes raisons :
Entre le MBP13" 2.66 GHz (Intel Core 2 Duo), 320 Go et le MBP 15" 2.4 GHz (Intel Core i5), 320 Go.

Voila ce que j'en retire, et ou je vous demande un petit avis :
Le 15" à un processeur moins rapide mais différent (je ne sais pas comparé les 2 technologies de proc), à un écran et résoluton plus grande, une meilleure carte graphique, et tout le reste est identique (4GB RAM, HD... sauf quelques entrées/sorties).

Sachant qu'entre les 2, il y a quand même 300 euros de différences... Selon vous, cela vaut-il le coup ?
Mon utilisation n'est pas très poussé en ce moment mais il m'arrive de travailler sur Logic et Pro Tools, sur des sessions qui peuvent être assez importante.

Un écran plus grand, c'est sur, c'est plus confortable, mais si c'est le seul attrait (avec le coté graphique) de ce 15" par rapport à ce 13", ne faisant pas de jeux vidéos ni de montage vidéo... 300 euros me parait chère pour ce "confort" :p
A moins que ce type de processeur (le i5) serrai vraiment plus utile et performant pour mon utilisation "audio pro" ..?

Je vous remercie de vos conseils !!! :)
 
Pour ma part, j'étais partis pour un MBP 13' ... En effet, je compte passer de mon actuel MBA au MBP et j'ai pensé que le "choc" serait moins grand (niveau encombrement et poids) par rapport à un 15'. De plus, je comptais en cas de nécessité connecté mon futur MBP 13' à un écran externe ...
Mais je lorgne de plus en plus vers un iPad ... donc du coup, je me dis, quitte à avoir 2 appareils (iPad et MBP), peut-être serait-ce l'occasion de passer sur 15' et pour la mobilité extrême, utilisé l'iPad ... Bref, je cogite sévère :rateau:
 
Après tout dépend l'utilisation qu'on en a ... si c'est juste pour lire ses mails et aller surfer sur le net (ou encore jouer à quelques jeux), alors oui l'iPad est idéal pour la mobilité. Si on souhaite avoir une utilisation plus pousser, alors je pense qu'il est préférable de se tourner ver sun MBP 13" :)
 
Personne ne sait comment faire ? et aussi jusqu'où peut-on aller avec la 320M ?
(j'ai reçu mon macbook pro et je dois avouer que j'en suis très content !)
 
Une piste ici, mais c'est sous Windows. Apple ne laisse pas la main sur les pilotes de la carte graphique...
 
Overclocker , c'est pas conseillé , surtout pour un portable qui chauffe déjà.
De plus , s'ils sont comme ça , c'est pour que la ventilation suffise à refroidir l'ordi et qu'il ne chauffe pas trop et ne freeze pas.


:zen:.
 
il ne faut pas oublier que le mini avec son 9400M décode sans souci de la vidéo en full HD

le 13" sera donc meilleur