choix imac 21'5 usage : photo / vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.
Certes, mais quand les cycles du SSD sont finis... Et les SSD lâchent aussi hein, j'en vois dans le job. Pas souvent, mais ça s'est vu.

Je sais plus quel gros site a essayé de venir à bout d'un SSD mais en gros, pour atteindre les 1000-3000 cycles d'écriture, faut écrire 10Go par jour..
On est peu à utiliser nos SSDs de façon aussi poussée.
Et encore, en faisant ça tous les jours, ça tient 10 ans. (le SSD sera mort avant. Ou remplacé)

Tiens, j'ai retrouvé une page (en anglais)
AnandTech | Samsung SSD 840: Testing the Endurance of TLC NAND

Attention, on frise le tout et n'importe quoi dans ce thread.

Il nest plus possible de changer quoique ce soit sur un iMac 21.5. Bref, la ram tu la prend sur l'Apple Store au moment de la commande. 8GO risque d'être un peu faible pour tes besoins. A ta place je partirai directement sur 16GO. :)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Attention, on frise le tout et n'importe quoi dans ce thread.

Il nest plus possible de changer quoique ce soit sur un iMac 21.5. Bref, la ram tu la prend sur l'Apple Store au moment de la commande. 8GO risque d'être un peu faible pour tes besoins. A ta place je partirai directement sur 16GO. :)

On a beau le dire, expliquer pour quelles raisons, on a l'impression que ça ne sert à rien. :D

J'ai vus. C'est pour ça que je réagis, je vous sentais sur le point de capituler. :p

Je ne capitule pas, je ne me répète pas plus de deux ou trois fois ;)

J'ai dit ce qui me paraissait utile pour guider un choix, mais pas pour l'imposer :D
Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne donne pas de conseil, car je ne suis pas le payeur. Je donne des informations qui peuvent aider et/ou guider le futur acheteur à faire son choix, en essayant d'être le plus possible impartial.

Chacun fait donc ce qu'il en veut :zen:

Celui qui prend un iMac 21,5" devrait le commander avec tous les composants nécessaires en fonction de ses besoins, en tenant compte de l'évolution dans le temps des logiciels toujours plus gourmands en ressources. Même lors de la commande d'un 27" on devrait procéder la même façon.

Cette manière de voir, de procéder, n'est pas forcément réalisable lors de la commande, l'effort financier à fournir peut en être la cause.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
donc owc vends des kits de ram pour rien ?

il vende aussi des kit pour ssd pour rien aussi ?

a vous entendre cette marque fais nimporte quoi ....

ce n'est pas parce que apple ne vous le confirme pas ou qu'ils ne donne pas de tuto que ce n'est pas possible !

ce n'est pas parce que apple ne vous le confirme pas ou qu'ils ne donne pas de tuto que ce n'est pas possible !

Disons que sous Windows/Mac, OWC ne brille pas par sa réputation, fabrication, qualité, fiabilité dans le temps. Il ne faut pas voir que sous Mac, sous PC, ça ne brille pas non plus. Il est plus facile de trouver rapidement, mémoire, kit SSD, dans d'autres marques bien connues et bien moins cher.

De plus, l'accent est mis sur le 21,5" qui est un cas particulier, car il faut le démonter pour changer simplement la mémoire. Il faut aussi remarquer que le démontage n'est pas des plus facile, facile. Le jeu en vaut-il la chandelle pour ceux qui ne sont pas des bricoleurs très avertis ?

Les remarques faites sur le 21,5" sont pertinentes et judicieuses. La note de réparation sera salée en cas de détérioration, bris de matériel. Ce n'est pas un Macbook à qui l'on retire une dizaine de vis.

Dernière édition:

On en a tous déjà longuement débattu ici

En attendant jamais je ne recommanderai à quelqu'un de faire sauter la garantie d'un appareil neuf.

Visiblement, tu ne veux pas lacher le morceau, même quand on est plusieurs à affirmer le contraire....

Bah oui, des kits pour le 27" et pour les Macbook pro (qui sont pas soudés)

Bah si, pour les possesseurs d'iMacs qui sont plus sous garantie.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

d'ailleurs, un kit OWC ça ressemble à ça, pour ceux qui en ont jamais vu.
owcimac21kit_hero.jpg

ça commence avec 2 jolies ventouses de vitrier. Je suis bricoleur, mais ça me viendra jamais à l'idée de tenter l'opération. ;)

• J’aime
Réactions: Atlante
Faudra aussi expliquer comment on démonte une dalle collée, comment on la remonte tout en la collant. Avec quelle colle ? Apple vend-elle la colle pour faire cette opération ?

Je ne pense pas que ce soit avec le kit proposé qu'on y arrive. Ce kit c'était sans doute pour les modèles "d'avant"

Pupe. Kit iMac 2011.
En plus comme tu dis, faut décoller au sèche cheveux (pistolet chauffant)
Recoller ça doit être trop galère
Et surtout pour éviter des poussières.
Truc de folie, comme on est tous les 3 à répéter. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

peut être je vais m'orienté vers un 21'5 avec le i7, le fusion drive de 1To et la CG nvidia GT750M
Tu as finalement décider ?

écoutez vous avez peut être mal compris ce que je disais donc je vais expliquer a nouveau correctement

concernant la garantie et l'ouverture de la bete , je n'ai pas parler de imac!
j'ai simplement dis que pour mon mac retina 13 on ma clairement dis (a plusieurs reprise et par des responsable) que lon pouvais changer soit meme le ssd du moment qu'on ne casser'abimer rien

moi qui suis dans l'électronique , ca ne me gene donc pas d'enlever 10 vis pour changer le ssd
sans rien caser ou abimer

pour le imac il faudrait se renseigner !mais si des kit existe (on sen fous de la marque) c'est que tout est possible (techniquement parlant )

quand on voit le prix de la ram chez apple et le prix d'excellente barrette sur le net (sans compter les code promo et les avantages) ça fais une sacré différence

si il est valable avec un disque mécanique ou un ssd apple cest la meme connectique !
donc changeable !

maintenant je peux comprendre que pour certains ça les choc , mais ce n'est rien face a la pose de puce sur ps3 ou xbox !
car la ce sont des soudure et coupage de piste !
et je ne parle pas de mod mais simplement de la puce

maingenannt a vous de voire moi sur macbook retina 13 la ram est soudé
la je ne peux rien faire

mais le disque ssd je peux le changer , mais il me suffit pour l'instant !

ce qui m'horripile, cest de conseiller a chaque personne des disque fusion de 50 To
avec 32 giga de ram

mavericks (j'en atteste) consomme beaucoup moins et de plus et beaucoup plus fluide
et vu les coup je vous conseille de bien vous renseigner avant de prendre des extension de ram ou disque dur chez apple

voila tout est dis , je ne répondrais plus

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

ps/je ne voie pas ce qui te choque ...

les anciens mac il fallait les monter de la meme façon pour changer le disque dur ou la ram voire meme la carte alimentation ou autres

Ce qui me choque c'est de se référer à l'électronique et de débiter bon nombre de conseils ou de vérités hasardeuses.

Tous les intervenants ont dit la même chose : MBA, MBP Retina, et iMac 21,5" ont de la RAM soudée.

Aucun des intervenants a contesté qu'on ne pouvait pas changer les SSD des MBA, MBP et MBP Retina. Il a simplement été précisé que l'approvisionnement de certains SSD pouvaient être difficile.

Tous les iMac "plats" ont toujours une une trappe pour les barrettes mémoires jusqu'à ce que les modèles "fins" arrivent. Depuis l'arrivée des modèles "fins", l'iMac 21,5" n'a pas de trappe, et la mémoire est soudée. Seul l'iMac 27" a encore une trappe.

Le procédé de fabrication des iMac "fins" n'est pas le même que celui des modèles précédents. Le nouveau procédé de fabrication faisant appel à de la colle, sans doute mise en œuvre dans une atmosphère contrôlée, et faisant peut-être appel une différence de pression, est une façon utilisée pour s'assurer qu'il n'y a pas de poussière au moment du montage et qu'il n'entrera pas en cours d'utilisation. C'est précisément là que réside la difficulté. Si on peut estimer que n'importe qui peut ôter la dalle avec plus ou moins de bonheur avec un outillage adéquat, il est évident que le remontage ne se fera pas dans les mêmes conditions qu'en production. Prendre un tel risque pour changer de la RAM qu'on ne peut dessouder et ressouder soi-même dans les règles de l'art est le signe d'une sacrée inconscience. Prendre ce même risque pour changer ou mettre un SSD est tout aussi dangereux.

Si vous n'acceptez pas ce résumé d'argumentation, ce n'est pas grave. Libre à vous de faire ce que vous voulez faire. Les intervenants n'ont cherché qu'à attirer votre attention sur les risques majeurs de l'entreprise que vous leur avez décrite. Ils ne se formaliseront pas sur votre façon de les remercier. Ni sur une orthographe approximative qui semble signifier que vous éprouvez quelque difficulté avec le français.

pour conclusion ,, je n'ai jamais dis que c'était facile !
j'ai dis que c'était possible ! nuance

de plus je me fous que tous le monde disent que c'est soudé
si des constructeurs vendent des barrettes ce n'est pas pour rien
c'est que c'est possible de les changer
et ce n'est pas de la dam a souder juste a clipper !

en aucun cas je parle de soudure a faire (on n'est pas sur une ps3! )

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ
je laisse tomber , allez prendre un disk fusion de 50 giga et 32 go de ram
comme ça vous serrez tranquille
mais ne venez pas pleurer en disant que c'est chère ou que apple a le monopole ou autres
car vous discriminez les autres marques qui vous propose des alternatives
notamment owc avec les ssd pour retina
voire meme ifixit pour le collage de la dalle

enfin bref

Si certains intervenants de ces forums ont l'impression d'être incompris, j'aimerai leur conseiller de recourir d'avantage aux divers signes de ponctuations. :siffle:

pour conclusion ,, je n'ai jamais dis que c'était facile !
j'ai dis que c'était possible ! nuance

de plus je me fous que tous le monde disent que c'est soudé
si des constructeurs vendent des barrettes ce n'est pas pour rien
c'est que c'est possible de les changer
et ce n'est pas de la dam a souder juste a clipper !

en aucun cas je parle de soudure a faire (on n'est pas sur une ps3! )

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ
je laisse tomber , allez prendre un disk fusion de 50 giga et 32 go de ram
comme ça vous serrez tranquille
mais ne venez pas pleurer en disant que c'est chère ou que apple a le monopole ou autres
car vous discriminez les autres marques qui vous propose des alternatives
notamment owc avec les ssd pour retina
voire meme ifixit pour le collage de la dalle

enfin bref
Ah oui !

Tu as déjà dessoudé une barrette dans un Mac xx ?
Tu as déjà enlevé l'écran d'un ancien ou nouveau 21,5" et 27" ?

Oh bien sûr, il y a des tonnes de tutoriels chez iFixit. Mais est-ce à la portée d'un débutant qui vient tout juste de déballer son beau joujou ? Mais ici, on se répète, on parle d'un 21,5" qui est fermé et pas d'un modèle portable qui ne nécessite que d'enlever une dizaine de vis.

Avec un 27", ancien ou nouveau, c'est à la portée du premier entre "", couillon venu, de changer des barrettes mémoires, vu qu'elles sont accessibles par une trappe.

Parle de ce que tu connais, mais surtout pas de ce que tu ne connais pas.

Officiellement... iMac*: comment retirer ou installer la mémoire ...où sont les modèles 21,5" de 2012/2013 ? Ben y'en a pas de mentionné. Donc, on peut plus les changer.

Edit : allez tiens un petit bonus en lecture sur les SSD...

http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3.html
http://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html

...ça te fera un peu de lecture saine. ;)

Dernière édition:
locke ce n'est pas par ce que apple ne propose pas de guide que ce n'est pas faisable !

si on s'en tient au guide apple , aucun imac n'est réparable car je doute qu'il est sortie un manuel pour changer le disque dur par ex que ce soit pour un imac de 2013 ou de 2006

tout comme je doute que sony est donner un guide pour souder une puce sur la ps3
pareil pour microsoft soit disant passant pour sa xbox...

pour te répondre je n'ai jamais eu a dessouder ou souder de la ram ...
je n'ai jamais dis le contraire , j'ai simplement dis que la dam n'était surement pas soudé
j'ai dis que certes le montage et démontage est compliquer mais le changement est possible !

ui j'ai déjà enlever un écran d'un imac , pas les dernier modèles certes
maintenant j'ai hate d'essayer sur un modèle plus récent

maintenant je peux comprendre que l'on respecte les guides de apple , mais on se limite beaucoup au niveau matériel et surtout réparation....

ps/j'ai eu le cas d'un imac 2007 avec une carte alim hs
si je m'était référer a apple j'en avais pour 350 euros environ

moi meme j'en ai eu pour moins de 100 euros

et tout fonctionne très bien ...

ps/on est sur le site d'apple, mais cest la meme chose pour un changement de cpu avec changement de page thermique pour un pc

voir meme un changement de disque dur sur un vieux macbook
tu ne trouvera jamais de manuel officiel apple pour faire le changement de composants que le constructeur vends lui meme a prix fort ....

quand a tes tests de ssd je n'en voie pas l'utilité
owc n'est pas le meilleurs certes , faut pas le prendre au mot c'est un exemple !
tout dépend de la connectique

Extrait de la demande de base...

...Je compte partir sur un Imac 21'5 début de gamme mais en boostant la ram à 16Go et en y ajoutant le fusion drive de 1 To ...

...johndu13 tu n'as aucun argument valable sur le fait qu'un 21,5" et 27" ont leurs dalles d'écran collées.

Déjà qu'avant ce n'était pas simple, mais là c'est beaucoup moins à la portée d'un débutant. Et arrête avec le "moi je", c'est bon on a compris. Reste dans le courant de la demande initiale sans bidouillages inconsidérés.

• J’aime
Réactions: Atlante
John, notre problème est que tu veux pousser un switcher à foutre en l'air sa garantie. Tu fais dériver le sujet vers un grand tout et n'importe quoi.
Tu n'as probablement jamais démonté un Macbook Pro Retina ou un Macbook Air. Il est impossible de suivre ton argumentaire, c'est tout et n'importe quoi. "Moi j'ai démonté un Lisa alors je vous jure que tout les macs 2013 sont démontable."
Quand à l'iMac, on a du mal à comprendre ce que tu raconte. La ponctuation aiderait surement.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.