choix imac 21'5 usage : photo / vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.
locke c'est pour ça que j'ai dis faites ce que vous voulez

moi perso jamais je mettrais 200 euros ou plus a coup d'option pour un produit apple (ram , stockage , et autres ...)
ce n'est que mon avis perso.

atlante, je ne pousse personne j'ai bien dis que (je te confirme) mon mac retina 13, quand j'ai voulu changer de ssd , j'ai contacter apple et suis meme aller les voire,
on ma clairement dis que je conservais la garantie du moment que le produit n'est pas endommagé ni cassé

je precise c'est la meme chose pour un pc , le mec qui veut rajouter un composant ou periph interne ne passera jamais par le constructeur
et le constructeur ne montera jamais un composant qui ne vient pas de chez lui

je n'ai jamais eu de soucis en 23 ans d'informatique . a vous de vous renseigner et de faire ce que vous souhaitez

je te confirme que j'ai déjà demonter (on va dire ouvert car ce n'est pas du demontage) Mon macbook retina , il n'y a rien d'exceptionnel

si tu voyais le travail sur ps3 pour la pose dune puce ou sur xbox , tu péterais un cable !!! car il faut souder pour certaine puce et certaine version de xbox une quinzaine de fil a meme la carte mere !

je dis simplement que ce n'est pas parce que apple ne vous file pas de guide que ce n'est pas possible !

c'est pareil pour une voiture (ajouter un kit d'admission , un turbo , un collecteur ...
mettre un kit 3 voie séparer, personne ne te donne de guide ce n'est pas pour autant que tu ne peut pas te débrouiller et le faire

ou un pc , changer de ventilateur , mettre un disque dur supplémentaire , changer de graveur

voila sur ceux j'aimerais que l'on evite de s'attarder sur mon fonctionnement et que l'on conclue le post pour savoir ce que l'auteur a pris ! ?

voila tout est dis , je ne répondrais plus
ha bah nan..

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ
je laisse tomber ,
pas encore.. :D

J'ai moi aussi pas envie de lacher le morceau, car c'est bien de mettre les bonnes infos, pour ceux qui viendront lire plus tard.

1.
Personne n'a dit que c'est impossible de changer la RAM d'un iMac 21". C'est possible.
Personne n'a dit qu'on ne peut pas changer le SSD de ton MBPro Retina. C'est aussi possible.

2.
J'ai dit et je redis (comme la majorité sur ce sujet) : ouvrir une machine sous garantie, quand on n'est pas agréé, ça fait sauter la garantie si on se fait remarquer !
Les conseillers ou managers d'Apple ont peut être dit "oui c'est possible", mais ils se sont bien gardé de dire "gaffe à la garantie". Perso, si tu as leur nom, tu peux les rappeler et leur remonter les bretelles.
Si tu ouvres et que tu refermes avec soin, tant mieux, ça passera peut être.

Tous les iMac "plats" ont toujours une une trappe pour les barrettes mémoires jusqu'à ce que les modèles "fins" arrivent. Depuis l'arrivée des modèles "fins", l'iMac 21,5" n'a pas de trappe, et la mémoire est soudée. Seul l'iMac 27" a encore une trappe.
.
Désolé, sur le 21", il n'y a pas de trappe, mais on peut changer les barettes en ouvrant tout.
D'ailleurs, bonne chance à celui qui voudrait s'y mettre. C'est pas juste décoller l'écran, et le recoller. La RAM est dans le fond, donc faut démonter toute la carte mère.
C'est expliqué ici pour les courageux :
iMac Intel 21.5" EMC 2544 Teardown - Page 3 - iFixit
rrwhYJMbhv1cO3np.large

je precise c'est la meme chose pour un pc , le mec qui veut rajouter un composant ou periph interne ne passera jamais par le constructeur
et le constructeur ne montera jamais un composant qui ne vient pas de chez lui
Ouh la... sur les PC aussi ??
A moins que ça a changé ces dernières années, chez HP, Acer et autres, quand tu ouvres le boitier, tu perds la garantie.
(mais là, ça fait trop longtemps que j'ai pas acheté un PC de marque, et non monté par mes soins.)
D'ailleurs, je suis quasi certain que HP ne réparera pas un PC sous garantie, s'ils découvrent un nouveau disque dedans, ou un nouveau ventilateur. (m'enfin, tu vas me dire que le manager chez HP, t'as dit au téléphone ..... etc)

si tu voyais le travail sur ps3 pour la pose dune puce ou sur xbox , tu péterais un cable !!! car il faut souder pour certaine puce et certaine version de xbox une quinzaine de fil a meme la carte mere !

c'est pareil pour une voiture (ajouter un kit d'admission , un turbo , un collecteur ...
mettre un kit 3 voie séparer, personne ne te donne de guide ce n'est pas pour autant que tu ne peut pas te débrouiller et le faire
Félicitations. :up:
Au fait, tu peux ramener ta PS3 sous garantie, après avoir coupé les pistes et souder la puce ? :D (blague !!! )

voila sur ceux j'aimerais que l'on evite de s'attarder sur mon fonctionnement et que l'on conclue le post pour savoir ce que l'auteur a pris ! ?
+10000
On s'est vachement égaré. Mais en même temps, c'est toi qui nous relance. :love:
Et nous qui te relançons. :siffle:

Je crois que l'auteur en a eu marre qu'on lui pourrisse sont sujet.
J'espère qu'il est content avec son imac.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Désolé, sur le 21", il n'y a pas de trappe, mais on peut changer les barettes en ouvrant tout.
D'ailleurs, bonne chance à celui qui voudrait s'y mettre. C'est pas juste décoller l'écran, et le recoller. La RAM est dans le fond, donc faut démonter toute la carte mère.
.

Merci pour ce détail précis … c'est le même système que sur les MBP … comme tu l'as dit justement c'est vraiment le cirque à faire …;)

pour te répondre thierry

je t'assure que j'ai eu plusieurs responsable et je suis très long au telephone
donc on a eu le temps de bien développer la question ...et la reponse

c'est sure que le but c'est de tout remonter proprement et de tout remonter proprement aussi
c'est une question de logique

je n'ai rien dis concernant le imac
j'ai dis de se renseigner d'avantage
par contre j'ai dis que pour mon retina 13 aucun problème
tout comme les ancien imac dont j'ai déjà changer certains éléments

je n'ai pas dis que le 21 avait une trappe
j'ai dis que c'était remplaçable avec de la ram beaucoup moins chère que celle de apple
c'est tout , c'est vous qui me dites que la ram est soudée !!!

le peu de pc que l'on ma apporter pour modifier , j'ai toujours eu le constructeur au telephone et par la meme occasion, l'accord de ceux ci
sinon c'est simple le client demander le remboursement !

pour la ps3 c'est plus compliquer , les modifications de voient de suite
mais je t'assure que fou fonctionne très bien
pareil sur les xbox (c'est d'ailleurs un vrai plaisir d'avoir tout ses jeux sur disque dur

je suis désolé pour l'auteur et m'en excuse
c'est que je n'aime pas que l'on entende que tout est soudé et que rien n'est remplaçable(en clair des infos sans savoir) alors que ce n'est pas le cas !!!il suffit des bon outils , avec un grand plan de travail et de la patience
d'ou la vente de kit a droite et a gauche

voila

pour te répondre thierry

je t'assure que j'ai eu plusieurs responsable et je suis très long au telephone
donc on a eu le temps de bien développer la question ...et la reponse

c'est sure que le but c'est de tout remonter proprement et de tout remonter proprement aussi
c'est une question de logique

je n'ai rien dis concernant le imac
j'ai dis de se renseigner d'avantage
par contre j'ai dis que pour mon retina 13 aucun problème
tout comme les ancien imac dont j'ai déjà changer certains éléments

je n'ai pas dis que le 21 avait une trappe
j'ai dis que c'était remplaçable avec de la ram beaucoup moins chère que celle de apple
c'est tout , c'est vous qui me dites que la ram est soudée !!!

le peu de pc que l'on ma apporter pour modifier , j'ai toujours eu le constructeur au telephone et par la meme occasion, l'accord de ceux ci
sinon c'est simple le client demander le remboursement !

pour la ps3 c'est plus compliquer , les modifications de voient de suite
mais je t'assure que fou fonctionne très bien
pareil sur les xbox (c'est d'ailleurs un vrai plaisir d'avoir tout ses jeux sur disque dur

je suis désolé pour l'auteur et m'en excuse
c'est que je n'aime pas que l'on entende que tout est soudé et que rien n'est remplaçable(en clair des infos sans savoir) alors que ce n'est pas le cas !!!il suffit des bon outils , avec un grand plan de travail et de la patience
d'ou la vente de kit a droite et a gauche

voila
Ce que tu déballe est pratiquement aussi sensé que pousser quelqu'un à prendre un iPad 16 GO parce que c'est faisable et beaucoup moins cher d'y greffer ensuite un disque 512GO.

Hé ben, ça ne s'arrange pas. :rolleyes:

Alors si l'auteur du message reviens faire un tour ici, voici ce qui l'attend pour changer la mémoire... Replacing iMac Intel 21.5" EMC 2544 RAM - iFixit ...il faut tout démonter. :heu:

Est-ce que ça vaut le coup d'en arriver là en sachant que l'on perd la garantie avant la date limite si on l'ouvre ? Et je ne parle pas de la possibilité de l'extension de l'Apple Care.

Parce que ce n'est pas bénin d'ouvrir un iMac, et surtout ça laissera des traces qu'un réparateur verra au premier coup d'oeil !

Et johndu13, même pour la PS3 et la Xbox, tu racontes n'importe quoi. C'est hors sujet, mais la X360key, ça te parle ? Moi oui. Et STP pas de débats la-dessus, merci.

bonjour,

Comme dit dans mon premier post, ce serai vraiment que pour du développement photo sur LR5 ou CS5 au format RAW.

Concernant la vidéo, ce serait de petit projets : j'ai une gopro donc je film tout ce qui est ski, plongé sous marine ... du petit montage vidéo sous adobe première ou Final cut pro.

je reste sur un base 21'5 de plus j'ai 12% chez apple ( apple on campus )

peut être je vais m'orienté vers un 21'5 avec le i7, le fusion drive de 1To et la CG nvidia GT750M

Il avait déjà décidé de son achat.
Si un modo peut passer par là, fermer ce sujet qui dérive un max. Ça nous aidera tous. ;)
Guix est parti.

atlante , rien a voir avec le lsd.

perso pour une xbox ou ps3 , les 6 modèles que j'ai eu depuis leur sortie ont tous étaient des modèles de base (auquel j'ai rajouter moi meme un disque dur et puce

locke, avant de dire que tu perd la garantie comme je l'ai dis il faudrait se renseigner
il faut éviter de dire n'importe quoi comme on a pu l'entendre (la ram est soudé)
et perso je trouve ça beaucoup moins compliquer qu'une xbox /ps3

concernant les puces je te defend de me dire que je dis des bêtises c'est mon rayon
et je ne dis pas de bêtise que pour certaines version il y'a plus de 15 fil a souder en direct sur la carte mere avec coupure de piste et autres ! tout comme la wii
que ce soit la glitchip ou coolruner

enfin bref ça part trop en sucette avec les bricolo d'un coté et les non débrouillard de l'autre

merci de clôturer ce sujet
thierry a raison

merci

Pourquoi clôturer, ça t'arrangerait qu'on ne réponde plus à tes inepties ?

Ici, depuis le début on parle du 21,5", pas d'autre chose ! Qui mélange les genres, toi ou nous ? Cherchez l'erreur. :siffle:

Clap, clap, clap, appelle le SAV Apple et demande donc si la garantie est conservée si on ouvre un iMac 21,5" 2013 pour ajouter de la mémoire.

Quand à la réponse de Atlante, c'est sûr pour le LSD, mais dans ton cas tu devrais en fumer, car c'est sa signature. :rolleyes:

pff tu me gonfle ....

CEST VOUS (!!!!!) QUI DITE DEPUIS LE DEBUT, LA RAM EST SOUDEE ET LE DISQUE DUR AUSSI !!!!

C'EST VOUS QUI DITES QU'ON NE PEUT PAS LA CHANGER TOUTCOMME LE SSD !!!! QUE C'EST IMPOSSIBLE !!!

qui dis des conneries ? vous ou moi (?)qui dis que c'est possible
(j'ai toujours parler du 21 et non du 27)

la ram et le disk sont changeable , certes il faut ouvrir
perso c'est peut être compliquer a vos yeux mais me concernant cela na rien d'IMPOSSIBLE ni d'insurmontable !!

ps/ je precise ce sujet n'est pas remplie d'ineptie mais plutôt un sujet paradoxale
vous dites que la ram est soudée et c'est vous meme qui mettait en ligne le lien comme quoi ça ne l'est pas ....

excusez moi mais ça jette un sacré discrédit ....

pff tu me gonfle ....

CEST VOUS (!!!!!) QUI DITE DEPUIS LE DEBUT, LA RAM EST SOUDEE ET LE DISQUE DUR AUSSI !!!!

C'EST VOUS QUI DITES QU'ON NE PEUT PAS LA CHANGER TOUTCOMME LE SSD !!!! QUE C'EST IMPOSSIBLE !!!

qui dis des conneries ? vous ou moi (?)qui dis que c'est possible
(j'ai toujours parler du 21 et non du 27)

la ram et le disk sont changeable , certes il faut ouvrir
perso c'est peut être compliquer a vos yeux mais me concernant cela na rien d'IMPOSSIBLE ni d'insurmontable !!

ps/ je precise ce sujet n'est pas remplie d'ineptie mais plutôt un sujet paradoxale
vous dites que la ram est soudée et c'est vous meme qui mettait en ligne le lien comme quoi ça ne l'est pas ....

excusez moi mais ça jette un sacré discrédit ....

Relis tout STP...

Tout est soudé sur un 21,5... Le Fusion remplit très bien son rôle, je le teste et m'en délecte en permanence.

Euh voui sorry :love:
...il n'y a que là et l'auteur a reconnu son erreur, mais mis à part un lapsus de iluro_64 c'est tout.

Et toujours pas de réponse de ta part pour cette question...
...Clap, clap, clap, appelle le SAV Apple et demande donc si la garantie est conservée si on ouvre un iMac 21,5" 2013 pour ajouter de la mémoire...

On se calme :modo:
et je résume.
Si Apple ne prévoit pas de manuel pour l'ouverture de telle ou telle machine alors son ouverture hors SAV (si elle est visible) fait sauter la garantie.
Il y a un écart entre ce qu'il est possible de faire et ce qui est prévu par le constructeur et couvert !
Certains utilisateurs (et même un fort pourcentage) ne sont pas capables d'ajouter de la RAM sur une machine dont la manip est documentée par Apple alors démonter entièrement un iMac pour changer de la RAM :rose:

Quelqu'un avec l'équipement qui va bien peut transformer un iPhone 8Go en 32Go. En effet, c'est possible, comme il est possible d'espionner la planète entière et casser un code etc. Tout est question de compétences et de moyens.

CQFD

• J’aime
Réactions: Atlante
locke je ne parle pas que de ce sujet
je parle sur l'ensemble du forum

des qu'il n'y as pas de guide tuto apple , le seul mot qui ressort c'est IMPOSSIBLE C'EST SOUDEE

c'est chiant de lire ça c'est tout

pour la question sur la garantie , je ne peut pas te répondre j n'ai pas de imac 2013 sous la main
desolé

mais si tu veux une photo de mon retina 13 pour te consoler pas de soucis

je suis d'accord avec daffyb , si elle est visible , et je rajoute il faut vraiment que ce soit casser ou ouvert comme un cochon ou meme abimer (comme une nappe qui est très fragile)

effectivement tout est une question de moyens et de compétences

moi perso je mettrais pas 200 euros de plus pour la ram ou 500 euros de plus pour le ssd
car a 700 euros tu as amplement , et de la ram a profusion et un excellent ssd

voila

Il avait déjà décidé de son achat.
Si un modo peut passer par là, fermer ce sujet qui dérive un max. Ça nous aidera tous. ;)
Guix est parti.

Je plussoie avec toute la force de mon pouvoir de réputation :zen: :confused: :D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.