Choix iPhone 8+ XR ou 11

Nancylee

Membre confirmé
30 Juin 2020
49
32
52
Hennuyères (Hainaut)
Bonsoir toutes et tous,

j'ai encore une fois besoin de vos conseils, j'ai un iPhone 6s mais l'écran est trop petit pour ma vue qui diminue, pour me soulager j'ai acheter un samsung A71 mais je n'arrive pas à me faire a autre chose que la petite Pomme !! et donc j'aimerais acheter un autre iPhone.
Je n'arrive pas a me décider car ce qui pèse le plus dans la balance est mon budget (que j'aimerais le moins élevé possible) et l'utilisation que je fais d'un iPhone (téléphoner bien entendu, sms, réseaux sociaux, petite vidéo et recherche internet; Donc, quel serais pour moi l'iPhone idéal le 8 Plus, le XR (déconditionné ou pas ?) ou le 11 en sachant que je n'ai pas non plus envie d'en changer dans 2 ans !
S'il vous plaît aidez moi a faire mon choix ;)

Merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Un XR est plus grand et plus puissant que le X. Ça me semble etre la meilleure option, après le 11 est encore mieux.
Un iPhone XR sera mis à jour pendant encore 4ans, la ou le 11 sera à jour pendant encore 5 ans. À toi de voir l'importance des choses.
 
Un XR est plus grand et plus puissant que le X. Ça me semble etre la meilleure option, après le 11 est encore mieux.
Un iPhone XR sera mis à jour pendant encore 4ans, la ou le 11 sera à jour pendant encore 5 ans. À toi de voir l'importance des choses.
Merci, j'ai aussi regardé aux mises a jours et donc oui cela pèse aussi dans la balance c'est une question de budget ! Reste à savoir si je pourrai encore garder un 8 plus ou autre plus de 5ans (sans vouloir être exigeante).
 
Bonjour Voila j'ai trouvé un XS Max 64GB en occasion 599€ et payer 339€ avec la reprise d'un iPhone et un Samsung :) .
Il est garantie encore 1 an chez apple et 1 an où je l'ai acheté, il est comme neuf test batterie 100 % il est de 2019. Je pense que c'est un très bonne achat :).
Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Bonjour Voila j'ai trouvé un XS Max 64GB en occasion 599€ et payer 339€ avec la reprise d'un iPhone et un Samsung :) .
Il est garantie encore 1 an chez apple et 1 an où je l'ai acheté, il est comme neuf test batterie 100 % il est de 2019. Je pense que c'est un très bonne achat :).
Qu'en pensez-vous ?
C'est un très bon achat
Profitez en bien :up:
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Je confirme, tres bon achat, fonce !
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Je confirme, tres bon achat, fonce !

Je me suis dit que si le X conseillé était bien alors le XS Max devait être génial donc je l’ai acheter hier sans hésitation avant qu’il ne soit plus disponible [emoji4] et comme je pouvais le rapporter si ça ne convenait pas !!! Et franchement waw que je suis contente de retrouver un iPhone plutôt que le Samsung. Merci
 
SE 2020 ?
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Très petit le se, comme un iPhone 6
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
C'est une super affaire !
Tu peux nous en dire plus (sans forcément citer de marque de boutique): par quel circuit es-tu passée ?

Pas de souci je suis allé chez Cashconverter une enseigne en Belgique qui rachète et revend toutes objets,appareils, bijoux, électroménager, etc.... c’est aussi un prêteur sous gages. On y fais quelque fois de bonne affaires [emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour à tous,

Mon iPhone 6 m’ayant lâché après 4 ans et demi de loyaux services, j’ai acheté récemment d’occasion un iPhone 8. Mais après quelques semaines d’utilisation, je sens que j’ai envie d’un changement plus franc, surtout si c’est pour repartir sur 4 ou 5 ans!

Du coup je pense le revendre et partir soit sur un XR soit sur un XS.

Un ami suivant pas mal les actualités Apple me conseille clairement le XR. Il me déconseille le XS car pour lui il n’y a eu aucune amélioration logicielle depuis sa sortie il y a 2 ans, notamment aucune amélioration des algorithmes des appareils photo. Apple aurait un peu laissé à l’abandon les modèles X. De plus, il m’indique que l’autonomie est franchement moyenne sur les XS alors que sur les XR elle semble vraiment bonne. Seulement, la taille du XR me rebute un peu. J’ai eu l’occasion de prendre en main un 11 qui fait la même taille, et je le trouve trop grand. Le XS a justement la taille intermédiaire entre 8 et XR qui m’irait.

Mes questions sont donc :
-Apple a-t-il vraiment « laissé tomber » le développement logiciel des XS?
- L’autonomie des XS est elle vraiment moyenne? Est ce que dans tous les cas par rapport à un 8 ça sera bien mieux?

Avant qu’on ne me pose la question, que ce soit un XR ou XS, je compte acheter sur le marché de l’occasion.