Choix iPhone 8+ XR ou 11

J’ai le XR depuis presque 2 ans et je n’ai aucun soucis particulier avec, je l’ai eu à sa sortie.
j’ai eu un iphone X peu de temps avant et la taille n’est pas un soucis, le XR n’est pas beaucoup plus grand qu’un XS, au début ça m'a fait bizarre mais je m’y suis faite.
pour l’autonomie, vraiment je n’ai rien à redire, après j’ai toujours une batterie externe sur moi mais en soi le téléphone tient très bien la batterie même au bout de quasi 2 ans
 
Hello,

Je ne comprends pas trop ce que ton ami entend par le fait qu'Apple ait laissé tombé le XS logiciellement parlant. Il reçoit toujours ses mises à jour comme les autres.

Concernant la taille, je ne négligerai pas ce critère important. J'ai un iPhone 8 depuis 3 ans, et je peste tous les jours qu'il est trop grand et difficilement utilisable à une seule main. Vivement le petit iPhone 12 à l'automne !
 
Hello,

Je ne comprends pas trop ce que ton ami entend par le fait qu'Apple ait laissé tombé le XS logiciellement parlant. Il reçoit toujours ses mises à jour comme les autres.

Concernant la taille, je ne négligerai pas ce critère important. J'ai un iPhone 8 depuis 3 ans, et je peste tous les jours qu'il est trop grand et difficilement utilisable à une seule main. Vivement le petit iPhone 12 à l'automne !

En fait il dit surtout que Apple ne cherche plus à améliorer les séries X/XS d’un point de vue logiciel. Ils reçoivent évidemment toujours les MaJ, mais Apple privilégies l’amélioration des XR, 11 et suivants. Tu as une idée la dessus?

Oui pour la taille, les séries 6 a 8 me vont très bien, pour ça qu’un XS juste légèrement plus grand m’irait très bien. J’aimerais juste vérifier ces histoires d’autonomie et de logiciel..
 
J’ai le XR depuis presque 2 ans et je n’ai aucun soucis particulier avec, je l’ai eu à sa sortie.
j’ai eu un iphone X peu de temps avant et la taille n’est pas un soucis, le XR n’est pas beaucoup plus grand qu’un XS, au début ça m'a fait bizarre mais je m’y suis faite.
pour l’autonomie, vraiment je n’ai rien à redire, après j’ai toujours une batterie externe sur moi mais en soi le téléphone tient très bien la batterie même au bout de quasi 2 ans

Oui clairement pour le XR je n’ai aucun doute sur la tenue de la batterie, c’est un tank apparemment ! ˆˆ

Et sur ton X tu en pensais quoi de la batterie?
 
En fait il dit surtout que Apple ne cherche plus à améliorer les séries X/XS d’un point de vue logiciel. Ils reçoivent évidemment toujours les MaJ, mais Apple privilégies l’amélioration des XR, 11 et suivants. Tu as une idée la dessus?
Les 11 sont les derniers a être sortis, mais ils ne disposent pas de davantage de fonctions que ce qu'iOS apporte à l'ensemble de la gamme par rapport à leur sortie initiale.
Le XR est sorti en même temps que les XS et est le modèle "entrée de gamme" de l'époque, donc je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bichonnés que le haut de gamme : les XS.
 
Le Xr n’a qu’une seul appareil photo contrairement au Xs. Si tu veux pouvoir utiliser le mode portrait ou avoir un zoom, le Xs a un avantage
 
Même si j’aime faire de bonnes photos avec mon smartphone, si je veux faire des très bonnes photos je prends mon reflex. Donc le critère photo n’est pas prépondérant, mais merci quand même !

C'est cette Histoire d’autonomie qui m‘interroge.
 
Autonomie du Xs : une journée en utilisant pas mal Twitter et Safari (batterie à 84%)
Le Xr a une meilleure batterie
 
Autonomie du Xs : une journée en utilisant pas mal Twitter et Safari (batterie à 84%)
Le Xr a une meilleure batterie

Ok merci. Et sinon tu n’as pas entendu parlé de cette histoire de stagnation logicielle de la part d’Apple pour le Xs? Et tu en es content de manière générale?
 
Non, pas eu d’info la dessus. C’est le même iOS que les autres. Semblable au 11. ;)

Perso, j’en suis bien content. C’est une taille idéale pour moi : écran suffisamment grand sans être trop imposant.
Après, le faceID a un peu de mal avec le masque :angelic:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Non, pas eu d’info la dessus. C’est le même iOS que les autres. Semblable au 11. ;)

Perso, j’en suis bien content. C’est une taille idéale pour moi : écran suffisamment grand sans être trop imposant.
Après, le faceID a un peu de mal avec le masque :angelic:

Que ce soit le Xr ou Xs ça sera le même problème ˆˆ ils ont pas fait une MaJ pour ça?
 
La mise à jour permet de taper son mdp plus facilement, touchID est plus pratique dans les milieux clos où le port du masque est obligatoire :D
Mais effectivement, ce sera pareil avec le Xr
 
cette histoire de stagnation logicielle de la part d’Apple pour le Xs
Je ne comprends pas le sens de cette question !
Apple ne développe pas ses logiciels pour tel ou tel iPhone.

Et il me semble que le XS était significativement mieux que le XR pour la réception… wifi ? 4G ?
 
Je ne comprends pas le sens de cette question !
Apple ne développe pas ses logiciels pour tel ou tel iPhone.

Et il me semble que le XS était significativement mieux que le XR pour la réception… wifi ? 4G ?

Voilà ce que j’ai pu entendre à propos du Xs :

« Bah les fonctions importantes qu’il aurait pu avoir grace a sa puissance, apple les a pas debloque. Donc au final il a pas évolué depuis 2 ans. Par exemple certaines options de l’appareil photos.
Et cote batterie il est nul, contrairement au xr et au 11 »
 
Il faudrait demander précisément quelles sont ces fonctions ?..

Pour la batterie, je crois effectivement, comme déjà mentionné, que celle du XS est moins bonne que celle du XR.

Et j'ai retrouvé l'article qui parlait de la 4G : https://www.igen.fr/iphone/2018/11/sans-surprise-liphone-xr-est-moins-bon-que-les-xs-en-4g-105828

Oui c’est un peu flou cette histoire de fonctions importantes..

Oui pour la batterie je sais aussi que celle de Xr est meilleure. Mais je veux juste être sûr que celle du Xs est bonne. Sur mon 8 elle me tient 1 journée voire 1 journée et demi, j’imagine qu’avec un Xs ça serait au moins autant?
 
50% de ma batterie pour cette utilisation (Xs et batterie à 87% de capacité max)
1A051AB9-FB02-4BC0-94AA-C4350D477077.png
5A2EBF0B-4504-4248-887B-737462173903.png
 
Oui clairement pour le XR je n’ai aucun doute sur la tenue de la batterie, c’est un tank apparemment ! ˆˆ

Et sur ton X tu en pensais quoi de la batterie?
ça allais mais entre le X et le XR y a pas photo je préfère le XR, le seul bémol c est au niveau photo mais je possède un reflex aussi donc ca peut passer, le prochain je prendrais un peu mieux de ce coté là quand même ;)
 
Sur Xr il me reste 35%
Avec 3h10 de screen on dont 40% jeux et 2 h screen off

Si la taille ne te convias essaye le Se2 nan ?