Choix judicieux

r_erbaju

Membre enregistré
21 Avril 2008
7
0
53
Bonsoir à tous,

Actuellement encore dans le monde du PC, je me prépare à effectuer un Switch vers le monde Mac. En espérant ne pas être déçu (j'en suis sur) et surtout pouvoir m'y faire assez facilement. Pour le moment, ma question est de s'avoir quel Mac acheter. Je me dirige vers un portable MacBookPro. Malgré toutes les possibilités de configuration qu'il existe (applestore), je me demande encore s'il est vraiment nécessaire d'acquérir le processeur le plus puissant et surtout, est-il nécessaire d'investir dans la carte graphique 8600GTM 512 Mo. Vous allez me dire : quel sera ton usage ? Je vais vous répondre pour travailler car c'est avant tout le rôle d'un Mac mais aussi est malheureusement pour jouer même si ce ne sera pas son utilité principale : un peu de détente dans ce monde de brute ne fait de mal. Ensuite faire un peu de montage vidéo et visionner qlqs DVD. Quelle configuration pouvez-vous donc me conseiller. Excuser encore la candeur de mes questions et merci d'avance.

S'excuser de ses questions sur un forum ?? Faut pas y poster alors !! :D

Alors avant tout, bienvenue à toi !

1°: Très bon choix de machine, si la portabilité est un facteur prépondérent dans ton cas ! :)

2°: Il n'est pas necessaire d'acquérir une config à 2.6Ghz...à moins que tu sois un expert, et que tu sentes un réel changement par rapport au 2.5Ghz (largement suffisant vu l'utilisation !).

3°: Les jeux, très bonne idée, mais sur un Mac, moins bonne, bien que tu puisses combiner les 2 facteurs...via Windows, mais dans la mesure où des jeux à la Crysis ne sont pas sur Mac, les 512 ne seront pas utiles, en sachant de plus, que tu peux mettre 2048Mb de mémoire à une 8600GT, si elle ne sait pas les gérer, eh bien ça te sert à rien ! C'est pour ça que les 256Mb seront sufisants pour jouer...puisque une 8600GT, a, par expérience, du mal à gérer les 512Mb mémoriels ! :)

Montage et vidéo DVD, le proco 2.5Ghz remplira parfaitement sa tâche, les 2Go de mémoire seront suffisants, et les 256Mb de mémoire vidéo le seront tout autant ! :)

J'espère avoir répondu à tes attentes ! :)

PS: n'hésite pas si tu as d'autres questions ! (Même si "la candeur" de tes questions y sera ! :D)

mis à part pour le jeu (comme je ne joue pas, j'ai un peu de mal…) un MacBook avec de la RAM sera largement suffisant.
Maintenant, tout dépend de ton budget ;)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Question budget, ce serait un peu présomptueux de dire que ce n'est pas un problème : en ce qui me concerne, c'est plus pour un achat qui vaille le coup, évolutif. Aucun intérêt de dire voila, j'ai une config phénoménale mais en fait, je n'en utilise pas la moitié. La config à 2.5 Ghz et la carte à 256 Mo me semblent adaptées. Y a t-il un intérêt à choisir sur un Mac le HDD à 7200 rpm ? Je pense qu'en rapidité on est gagnant mais n'y a t-il pas une surchauff supplémentaire. Me conseillez-vous d'autres acquisitions supplémentaires. Merci pour vos réponses et votre accueil.
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Question budget, ce serait un peu présomptueux de dire que ce n'est pas un problème : en ce qui me concerne, c'est plus pour un achat qui vaille le coup, évolutif. Aucun intérêt de dire voila, j'ai une config phénoménale mais en fait, je n'en utilise pas la moitié. La config à 2.5 Ghz et la carte à 256 Mo me semblent adaptées. Y a t-il un intérêt à choisir sur un Mac le HDD à 7200 rpm ? Je pense qu'en rapidité on est gagnant mais n'y a t-il pas une surchauff supplémentaire. Me conseillez-vous d'autres acquisitions supplémentaires. Merci pour vos réponses et votre accueil.
Bonne journée

Je pense qu'un disque dur en 7200 tours ne t'apportera pas grand chose. Peut être prévoir un peu de ram pour plus tard ( mais pas acheter sur l'Apple store), et une souris bluetooth.

Bien appremment, mes interventions ont pu servir, et c'est tout ce qui compte pour moi !

-Alors, tu nous demandais des possibilités "d'acquisition suplémentaires"...
Un souris ? Perso, je dirais que c'est pas forcément utile avec un portable, mais ça ne concerne que moi ! :)
-Un HDD externe si tu peux en avoir l'utilité (malgré les 250Go fournis ! :) )
-Un jeux compatible Mac, et qui te plaise !! :D

Je suis à ta dispo. pour d'autres questions !

un disque externe pour les sauvegardes !!!