MacBook Pro Choix MacBook Pro

Leomr

Membre enregistré
31 Janvier 2021
2
0
47
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps maintenant je fais de la photo/retouche et un peu de graphisme, seulement je dois toujours utiliser les pc de mes parents donc transférer tout mes fichiers a chaque utilisation.. J’ai donc décidé de me lancer a la recherche d’un mbp pour pouvoir être plus « indépendant » à ce niveau.
J’ai repéré un mbp 13’ retina de 2015 en 256go de ssd et intel core i5 à un prix correct et je me demandais si il serait suffisant pour mon utilisation ? Sachant que je m’en servirai aussi pour le lycée, cours à distance, etc..
 
Bonjour,

Quelles applications utilises tu ?
Combien de RAM le MBP 13" ?
Quel prix ?


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Quelles applications utilises tu ?
Combien de RAM le MBP 13" ?
Quel prix ?


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
J’utilise actuellement gimp pour la retouche mais je vais passer sur photoshop/lightroom, il est en 8go de ram et le vendeur en demande 650e
 
Je pense que 8 Go de RAM pour ces logiciels est vraiment insuffisant. Et 256 Go de SSD c'est très petit.

Mais si tu es lycéen peut être as tu un usage "limité" de ces applications futures ?

Néanmoins, regarde quand même les nouveaux MBP 13" sous processeurs ARM, plus chers (le double) mais incomparablement plus puissants que ce modèle de 2015.

Donc réfléchis bien, quitte à décaler ton achat de quelques mois pour avoir une bécane qui pourra durer des années.
 
Je pense que 8 Go de RAM pour ces logiciels est vraiment insuffisant. Et 256 Go de SSD c'est très petit.

Mais si tu es lycéen peut être as tu un usage "limité" de ces applications futures ?

Néanmoins, regarde quand même les nouveaux MBP 13" sous processeurs ARM, plus chers (le double) mais incomparablement plus puissants que ce modèle de 2015.

Donc réfléchis bien, quitte à décaler ton achat de quelques mois pour avoir une bécane qui pourra durer des années.
Je pense aussi que 650 € c est un peu cher pour un macBook qui aura 6 ans.

il y a souvent des actions sur modèles de l ´an passé p ex a la FNAC, et tu en trouveras peut etre pour une somme avoisinant 1000€, qui te durera 6 ans.
(recherche eventuellement sur un site serieux de comparateur de prix Français) Je ne connais pas les sites en France mais en suisse il y a des sotesmtrs bien rodés (Toppreise.ch, comparais.ch)