Choix portable

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Hello MacG.
Alors moi j'ai déjà switcher depuis perpètre ;) mais bon j'ai toujours des questions.

Voilà, je suis en Fac, et cette année j'ai envie de prendre un portable, vus comment ma prise de note se dégrade .
Bref me voilà entrain de fureter l'apple store.

Je suis en Droit, donc ça reste du littéraire, pas de dev ni de conception 3D.
Par contre j'aimerais garder une certaines polyvalence, c'est à dire pouvoir traités mes photos sous aperture, voir dessiner sous photoshop tout en ayant une page Pages ouverte et Itunes en fond.
Pour du 13" ça va, mais j'aimerais faire tourner le tout sur un 24" voir 30" .
Actuellement ces activités marchent très bien sur mon imac 24" 07 ( 2,4ghz,4go ram).
Bref que me faut-il ? le premier ou le second MBp13" ?
Aucun intérêt dans le 15" avec carte graphique ?
Je veux pouvoir jouer sur 24" et déjà sur 13" tranquillement à médieval total war 2, Sims 3 et diablo 3 si il m'en prends l'envie. La 9400 suffira ? Pa rapport à ma HD2600 elle se situe où ?

Concernant l'autonomie, les mbp13" ont vraiment 7h en conditions prises de notes ?
Le chargeur est-il lourd,imposant à transporter ?

Concernant le mbp 15" avec 9600GT, en mode 9400M, il tient toujours 7h ?

Pour finir si mon choix se porte au 13", quel modèle prendre, celui avec un proc plus puissant ( et ram 4go et plus gros disque dur ? sachant que j'ai 1to de stockage FW800 externe).

Bref voilà si vous pouviez m'orienter.
Au passage si vous saviez combien je peux tirer honnêtement d'un imac donc de mars 2008 config ( 2,4ghz,24",TBE,4go ram DDR2,320go + AC pour 2ans)

Merci

Bonsoir à toi, j'ai un mbp 13" et en condition "prise de notes" (pas de bluetooth, pas d'airport, mais clavier rétro-éclairé tout de même), l'autonomie de 7 heures est hautement probable pour ce que j'en ai déjà testé.

Hop je pense que je vais partir sur un 15", vraiment plus agréable à l'utilisation sans écran externe.

J'hésite entre le 2,53ghz ou le 2,66ghz, c'est juste une question de CG pour les jeux.
Bref pour le premier selon certains teste il dure bien 4h et des poussières en lecture dvd. Donc le 7h en mode note ( luminosité 40%,Wifi/bt désactivé) c'est possible ?
J'ai crû comprend au travers de ces test que la batterie du mbp 15" était de meilleur capacité que celle du 13" ( cf test de macg :
n, le MacBook Pro 15 pouces avec sa batterie 73 watts/heure offre une autonomie supérieure d'environ 30 minutes
Est-ce véridique ?

Pour une utilisation majoritairement en mode notes et photos ( via iphoto et aperture) je n'aurais pas de problème avec un DD 5400tr ? Pour l'autonomie c'est mieux non ?
Quand à la taille du DD, celle)ci ne joue pas sur l'autonomie ?

Pour le DD existe-t-il des modèles sur mat.net par exemple plus fiable et performant que ceux d'Hitachi proposé par Apple ?

Pour finir le proc 2,66 fera baisser l'autonomie ?

Pour la finition mat j'hésite, car même si je fais de la photos, j'ai pas envie de me retrouver avec un écran fragile ni avec de la poussière dans les recoin. C'est le cas ?
Merci
EDIT: si je n'avais pas de problème pour faire tourner Europa Universalis III,Heart of Iron III,MTW2 bref des jeux de gestion/stratégie 2D sur le 13" à configuration égale, sa devrait tourner pareil sur le 15" ?