Civilization VI

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonjour à tous,

voilà une bonne année que c'est une galère sans nom pour jouer à Civilization VI en natif sur son mac préféré. Chaque mise à jour de l'application ou d'Os à vu apparaitre un problème rendant le jeu injouable. Dernier gros problème en date, le jeu fait totalement bugger la carte graphique du mac au point qu'il freezer avec de magnifique artefact à l'écran poussant à un redémarrage au bouton et ce, tous les 20 tours. Je croyais qu'aujourd'hui OsX était suffisamment bien armé pour ne pas planter avec l'application problématique. La raison de ce problème viendrait de Metal qui est très mal géré par Civilization. Malheureusement, suite à une mise à jour de Civ6, il est impossible de lancer la version non métal du jeu. En ouvrant le paquet Civ 6 on retrouve bien l'application non metal mais impossible de la lancer même avec le terminal. Une idée ? Y a t il un fan de Civ6 qui a trouvé une solution ?

Merci
(Aspyr )
(MBPR 16" 2019 i9 2,4 Ghz Radeon Pro 5500M 8go / 10.15.5)
 
(MBPR 16" 2019 i9 2,4 Ghz Radeon Pro 5500M 8go / 10.15.5)
Déjà, il faudrait te mettre à jour en 10.15.6. Ensuite officiellement, voilà ce qui est demandé...

Capture-001.jpg

...et je n'ai jamais trouvé la moindre indication mentionnant un problème avec Metal pour ce jeu. Encore un peu de lecture officielle... https://support.aspyr.com/hc/en-us/articles/213487546-Civilization-VI-Mac-FAQ ...et ceci...
Q: Does Civ VI Mac support Metal?

A:
Civilization VI Mac does support Metal.
 
Je connais très bien la page support d'Aspyr pour l'avoir arpentée et tenter de trouver des infos. Rien d'intéressant ! J'ai déjà arpenter les forums Civ. Tout le monde galère avec ce jeu ultra bugger et personne n'a de solution. Exemple, impossible de se servir de l'application en pleine écran. Bug qui dure depuis 1 an qui n'a toujours pas été corrigé. Personne ne joue galère avec ce jeu ? Une commande magique pour lancer un Exe ? Le terminal me répond ceci quand j'essaie :

% /Applications/Civ6.app/Contents/MacOS/Civ6_Exe ; exit;
zsh: illegal hardware instruction /Applications/Civ6.app/Contents/MacOS/Civ6_Exe
[Opération terminée]

(Nota, 10.15.6 ne change strictement rien)
 
Hello,

Le problème c'est l'éditeur, pas ton système.
Expérience personnelle du jeu sur Switch, il est bourré de bugs aussi et je ne compte plus le nombre de fois où il a planté.
 
Pour ceux que cela intéresse, la mise à jour du jeu (1.3.4) empire encore le phénomène. Impossible de jouer plus de 3 tours sans que cela plante l'ordi !!! Ce jeu devrait être retiré du store, c'est du vol !
 
Pour ceux que cela intéresse, la mise à jour du jeu (1.3.4) empire encore le phénomène. Impossible de jouer plus de 3 tours sans que cela plante l'ordi !!! Ce jeu devrait être retiré du store, c'est du vol !
J'ai le même problème. Je viens de changer pour tout nouveau Mac, payé une fortune, et voilà que je ne peux même plus faire 1 seul tour sans que ça bloque. Et le bug est éclatant. Feux d'artifice de lumière, plantage général de l'écran et toutes les fenêtres... apparition de lumières partout.

Aucune solution depuis ta dernière publication?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien, mais est-ce que ton Mac dont ne connaît rien rempli les conditions du lien de la réponse #3 ou pour rappel en français...

Voir la pièce jointe 206025
Oui, et bien plus encore que ça.. Il a 2 jours et je l'avais acheté pour enfin pouvoir jouer sans être ralenti ni que le jeu devienne injouable entre les tours. Donc, tout est ok de ce côté.

J'arpente les sites anglophones pour tenter de trouver une solution...
 
Bonsoir,

Après avoir consulté des forums toute la journée pour enfin trouver la solution à ce bug qui fait totalement planter le jeu, au point où l'on doive éteindre le Mac directement sur le moniteur, je vous partage ma trouvaille, testée et approuvée ! Je parle ici de Civilization VI sur Steam, je joue sur un iMac.

Voici ce qu'il faut faire :
  • Sur Steam, cliquez dans le jeu sur votre bibliothèque
  • Une fois sur la page du jeu dans votre bibliothèque, cliquez sur le petit icône paramètres à droite, intitulé "Gérer" puis cliquez sur "Propriétés".
  • Allez ensuite dans le menu "Bêtas" et saisissez le code d'accès suivant pour accéder à une bêta privée : legacy - the last live build puis cliquez sur "Vérifier le code"
  • Vérifiez bien que cette bêta soit sélectionnée dans le menu déroulant situé juste au-dessus.
  • Lancez le jeu et profitez enfin d'une partie sans interruption !

Pour info, cette ne permet pas de reprendre les parties jouées jusqu'ici.

J'espère que cela aura pu vous aider ! :)
 
Bonsoir,

Après avoir consulté des forums toute la journée pour enfin trouver la solution à ce bug qui fait totalement planter le jeu, au point où l'on doive éteindre le Mac directement sur le moniteur, je vous partage ma trouvaille, testée et approuvée ! Je parle ici de Civilization VI sur Steam, je joue sur un iMac.

Voici ce qu'il faut faire :
  • Sur Steam, cliquez dans le jeu sur votre bibliothèque
  • Une fois sur la page du jeu dans votre bibliothèque, cliquez sur le petit icône paramètres à droite, intitulé "Gérer" puis cliquez sur "Propriétés".
  • Allez ensuite dans le menu "Bêtas" et saisissez le code d'accès suivant pour accéder à une bêta privée : legacy - the last live build puis cliquez sur "Vérifier le code"
  • Vérifiez bien que cette bêta soit sélectionnée dans le menu déroulant situé juste au-dessus.
  • Lancez le jeu et profitez enfin d'une partie sans interruption !

Pour info, cette ne permet pas de reprendre les parties jouées jusqu'ici.

J'espère que cela aura pu vous aider ! :)
Merci Werther pour la proposition.

Lorsque j'arrive à la partie de vérifier le code... malheureusement, il n'y a aucun code à vérifier. Et donc, ça ne marche pas. "legacy - last live build" était pourtant déjà sélectionné. Mais peut-être que l'absence de ce code ne permet pas de résoudre le problème. Savez-vous où je pourrais le trouver?

A bientôt et merci.
 
Bonjour,

je joue sur iMac M1, en carte géante avec 12 civilisations et j'en suis a 400 tours, je joue aussi avec plusieurs addon, je n'ai rencontré aucun problème de bug.
cordialement.
 
C'est clairement un de mes jeux préférés ! Je sais que certains préfèrent le 4 mais franchement il est vraiment complet. Cette série a vraiment bien évolué, je serai curieux de voir les améliorations qu'ils vont pouvoir apporter dans la prochaine version !
 
Pour ma part, je joue aussi sur Mac M1. Je n'arrive plus à terminer une partie. Après quelques dizaines de tours, ça commence par une unité de commerce qui plante le jeu quand je veux l'assigner. Je repars sur une sauvegarde antérieure, j'endors l'unité pour pouvoir continuer, mais ça empire au fur et à mesure des tours. Le jeu finit par planter n'importe quand et je laisse tomber. Quand je recommence une partie, ça remarche normalement, du moins au début. C'est comme si un récipient se remplissait et débordait au bout d'un moment. Si je m'acharne, c'est que je trouve le jeu très intéressant, mais c'est vraiment décourageant. Je précise que c'est en solo, rien à chercher du côté réseau.
Je vais essayer la solution de Werther. Je croise les doigts...
Bon jeu (courage).