Résolu Claquement vibreur après changement Taptic Engine

Clement07

Membre confirmé
22 Octobre 2014
10
1
Bonjour,

je crée ce sujet pour signaler un problème avec le Taptic Engine et le SAV d'Apple.

Suite à un arrêt de fonctionnement inopiné du Taptic Engine j'ai envoyé mon iPhone 7 en réparation le 17/09 (sous garantie)

retour le 20/09 : taptic fonctionne mais claque à chaque utilisation bouton, vibrations, notifications. cf vidéo ci-dessous.


Appel SAV le 22/09. Demande de restauration comme iPhone neuf. restauration n'améliore rien. prise de RDV chez un revendeur réparateur le plus proche le 30/09 (pas d'Apple store à proximité). Qui me dit que la réparation pendra la journée. Pas le temps d'attendre, je rappelle le jour même le SAV qui programme à nouveau un passage UPS.

Retour de réparation le 5/10. Toujours le même problème.

Rappel SAV pour nouvelle réparation via UPS retour aujourd'hui le 11/10 : toujours le même problème.

Rappel SAV ce jour: devrait me faire un échange cette fois-ci.

1 seul mot : Hallucinant
 
Moi, j’ai eu le même problème dû à une chute de l’iphone, j’ai trouvé ce qui faisait ce claquement : un vibreur qui c’est déplacé. Il y a une solution simple : 1) tu trouve le côté du quel le vibreur claque 2) tu tapote assez fort par le bas de l’iphone du côté duquel le vibreur claque 3) si ça ne fonctionne pas réessaye dans un autre angle.
J’espère que ça aura marché pour toi.
 
Depuis 2017 j’espère que l’échange a eu lieu [emoji2962]
 
Salut à tous, mon iPhone vient tout juste de rencontrer ce problème aujourd’hui je ne sais pas quoi faire.. Les mêmes claquements que dans la vidéo c’est insupportable. J’ai tenté la technique de taper du côté du vibreur mais rien le problème persiste et j’ai peur de faire pire lol.. Avez vous une solution ? :,(
 
Moi, j’ai eu le même problème dû à une chute de l’iphone, j’ai trouvé ce qui faisait ce claquement : un vibreur qui c’est déplacé. Il y a une solution simple : 1) tu trouve le côté du quel le vibreur claque 2) tu tapote assez fort par le bas de l’iphone du côté duquel le vibreur claque 3) si ça ne fonctionne pas réessaye dans un autre angle.
J’espère que ça aura marché pour toi.

MERCI ! Ca faisait 2 mois que ca me stressait quotidiennement.

Pour ceux a qui la technique ne marche pas, tapotez sur les 3 parties (gauche, milieu, droite) du bas de l'iphone, de manière répétitive en alternant les 3 parties, enfin du moins, ça a marché pour moi. Reste a voir si ca tient, car apparemment, c'est du a une vis qui s'est dévissée.

Encore merci de ton aide, et bonne journée a toi.
 
Salut à tous, mon iPhone vient tout juste de rencontrer ce problème aujourd’hui je ne sais pas quoi faire.. Les mêmes claquements que dans la vidéo c’est insupportable. J’ai tenté la technique de taper du côté du vibreur mais rien le problème persiste et j’ai peur de faire pire lol.. Avez vous une solution ? :,(
Tapote de manière répétitive sur le bas de l'iphone (la ou se situe le port lightning). Alterne gauche/milieu/droite
 
Finalement, la technique pour tapoter ne marche pas sur le long terme (1h) mais j'ai une technique similaire (qui dure 1h aussi mais bcp plus simple) qui consiste a enlever/activer le mode silencieux (faut que ca vibre) et en meme temps que la vibration est active, appuyez sur le bouton home (pour creer une seconde en parallèle)
 
bon, finalement, je reviens 6 mois apres pour vous annoncer LA technique ultime.
c'est car la vis maintenant le taptic engine s'est devissé, donc il faut que vous ouvriez votre iphone (attention, vous perdrez l'etanchéité), puis revissez le taptic engine et c'est tout. vous avez qu'a repeter ca a peu pres tous les 6 mois puis voila
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
bon, finalement, je reviens 6 mois apres pour vous annoncer LA technique ultime.
c'est car la vis maintenant le taptic engine s'est devissé, donc il faut que vous ouvriez votre iphone (attention, vous perdrez l'etanchéité), puis revissez le taptic engine et c'est tout. vous avez qu'a repeter ca a peu pres tous les 6 mois puis voila

C’est pas une super solution. Peut être du frein filet pour éviter que ça se dévisse..