Classement des podcasts!

JhonB

Membre actif
26 Octobre 2008
118
1
Salut à tous,

Savez vous comment Itunes gère le classement des Podcasts?
Est-ce qu'il prend en compte les IP's des personnes, le nombre d'abonnés, le nombre de podcast téléchargés à partir d'itunes (en cliquant sur obtenir) ou simplement en comptant le nombre de clics (on pourrait alors faussé le classement facilement!)

Merci de m'éclairer !!

Jhon B ;)
 
je suppose que tu parles de l'iTunesStore et pas du programme iTunes; normalement je pense qu'il s'agit du nombre d'abonnés, mais comme rien ne le précise et rien ne le contraint, je pense que parfois il y a des décisions "politiques" ou plutôt "commerciales"
 
Oui je parle de l'itunes store, c'est vraiment bizarre comme classement, je suis 2eme en belgique devant guetta et compagnie... et j'ai lu un article de 2004, ca date qui disait qu'on pouvait falsifier je classement itunes en cliquand plein de fois sur s'abonner...

Peut-etre qu'il y a qq1 qui aime bien ce que je fais et qui clique bcp pour me faire monté, sinon je sais pas comment ca se fait que je suis 2eme... Talent? Oui peut etre mais bizarre... pourquoi moi? il y en a 1000 qui font aussi bien !
 
Podcast de musiques electro electro house! tape Jhon B sur l'itunes store ;)

@ Gwen, si cest studio brussel mais ca c'est dans tous les podcast, tu dois allé dans longlet Podcast puis ensuite catégories musique, je suis passé 8eme mtn :) ca change tous les jours, je comprends tjs pas leur systeme !
 
intrigué j'ai un peu cherché et..
- d'autres se posent la question soit par curiosité soit, et là c'est plus "tendencieux", afin de pousser tel ou tel produit
et d'autres constatent le même genre d'étrangeté que JhonB ( genre des podcasts très anciens toujours bien cotés)

-ce mystere autour du systeme n'est pas prêt d'etre terminé
( personne n'a trouvé la recette pour le moment et Apple n'en dit rien)

Et en un sens c'est logique et tant mieux , car quand on revele une formule on donne des pistes pour fausser les choses ensuite