clavier ibook touches qui s'effacent

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Salut tout le monde...

quelques mois déjà que je me suis acheté un ibook G4 que j'aime d'amour.
sauf pour un détail très énervant : les lettres du clavier s'effacent !
ça ne m'était jamais arrivé avec du matos apple, même portable. je suis dégoûtée.
Aujourd'hui le E a quasiment disparu, le S a totalement disparu, le A est à peine visible... Et ça fait pas 7 mois que je l'ai...
Alors ça craint !
Je vais voir s'ils changent les lettres parce que non, je n'ai pas un excédent d'acide au bout des doigts... :D

Y en a d'autres qui ont eu ce problème ? On peut échanger le clavier de l'ibook ? au moins pendant la période de garantie...
 
J'ai le meme soucis que toi et ca fait que 3 mois que j'ai mon ibook 14".
Pour le moment juste le haut du A et du S.

Et je voulai aussi savoir se que l'on pouvai faire.
 
Super étrange votre problème quand même; vous êtes certains d'avoir systématiquement les mains propres et ne pas avoir de problème de sudation excessive :eek: ?
 
bizarre qd meme... j'ai eu 2 ibook, l'actuel va avoir 1 ans 1/2... et pas de souci avec les touches...

ce que vous pouvez faire... harceler apple au telephone pour qu'il vous envoie juste la touche...

ou bien utilisez ca

:zen:
 
nounours78 a dit:
je suis une fille


enchanté :love: plus sérieussement les touches de clavier sont sérigraphier, si l'iBook a moins de 3 mois il faut avec Apple directement ( 0825 888 024 ) si entre 3 mois et 12 mois (ou 36 si AppleCare), il faut voir directement avec un centre de maintenance agrée Apple :zen: (sur ceux mon Adresse ichat tes toute ouverte :rose: )
 
merci pour le numéro de téléphone.
Mais ayant acheté mon ibook a la fnac je vais déjà essayer de voir directement avec eux. Après s'ils veulent rien faire ba je verrai directement auprés d'apple.
Jene regrette en rien mon achat mais je suis déçu du clavier car en plus des touches qui s'efface j'ai un petit souci avec la fleche descendante.
 
macinside a dit:
enchanté :love: plus sérieussement les touches de clavier sont sérigraphier, si l'iBook a moins de 3 mois il faut avec Apple directement ( 0825 888 024 ) si entre 3 mois et 12 mois (ou 36 si AppleCare), il faut voir directement avec un centre de maintenance agrée Apple :zen: (sur ceux mon Adresse ichat tes toute ouverte :rose: )

L'en rate pas une, le Mackie. Même dans son jardin :D
Si la garantie est dépassée, tu peux également acheter des touches, une par une. Voir discussions précédentes :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94999

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=84227
 
  • J’aime
Réactions: macinside
nounours78 a dit:
merci pour le numéro de téléphone.
Mais ayant acheté mon ibook a la fnac je vais déjà essayer de voir directement avec eux. Après s'ils veulent rien faire ba je verrai directement auprés d'apple.
.


la fnac ne fera rien, elle prendra la machine et l'enverra a un centre de maintenance agrée ... :siffle: donc gagne du temps appel Apple :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Je viens d'appeler apple, au début il ne voulai pas me remplacer mon clavier sous la garantie car ils considérent que les touches s'effacent à cause d'une mauvaise utilisation. Puis étant donné que cela ne fait que 3 mois que j'ai acheté mon ibook, ils ont finalement accepter de prendre ce problème sous la garantie.
Je devrai donc recevoir mon nouveau clavier jeudi ou vendredi. :)
 
  • J’aime
Réactions: macinside
nounours78 a dit:
Je viens d'appeler apple, au début il ne voulai pas me remplacer mon clavier sous la garantie car ils considérent que les touches s'effacent à cause d'une mauvaise utilisation. Puis étant donné que cela ne fait que 3 mois que j'ai acheté mon ibook, ils ont finalement accepter de prendre ce problème sous la garantie.
Je devrai donc recevoir mon nouveau clavier jeudi ou vendredi. :)

voila ce qui arrive quand on écoute les bons conseils d'un modo ;)
 
macinside a dit:
voila ce qui arrive quand on écoute les bons conseils d'un modo ;)


oui mais pour ca il faut que je leur envoi ma facture par fax car j'ai pas acheté mon ibook chez applestore mais a la fnac. Et le fax passe pas :(
 
J'ai aussi eu ce pb d'efacement des touches sur mon ibook G3.
Touches W,S,E.... en fait, celles qui servait à commander le petit vaiseau du jeu fournit....
Mais pour si peu, pas de renvoi...
Mais c'est vrai, la qualité n'est plus ce qu'elle était.
 
macinside a dit:
essaie tôt le matin ;)
Ou bien essaye de voir si tu peux leur envoyer par mail en la scannant. ;)
 
doojay a dit:
Ou bien essaye de voir si tu peux leur envoyer par mail en la scannant. ;)


euh par mail me faudrai deja l'adresse. et mon scanner ne fonctionne pas sur mon ibook et mon pc ba pas chez moi en ce moment

22h10 et j'ai enfin réussi a envoyer le fax. Donc normalement mon bébé aura son nouveau clavier jeudi ou vendredi :)
 
nounours78 a dit:
euh par mail me faudrai deja l'adresse. et mon scanner ne fonctionne pas sur mon ibook et mon pc ba pas chez moi en ce moment

22h10 et j'ai enfin réussi a envoyer le fax. Donc normalement mon bébé aura son nouveau clavier jeudi ou vendredi :)


il ne manquera plus qu'un petit tourne vis cruciforme pour le monté :siffle: