Clavier inactif au demarrage

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
J'ai un iMac blanc G5 Core Duo Intel avec le nouveau clavier filaire alu et je suis passé sous Leopard en mise a jour et non en clean install. Tout se passe bien sauf que je viens de remarquer que si je veux faire un demarrage en mode "single user" pour faire un fsck -y en maintenant la touche Commande + S, rien ne se passe, il demarre normalement.

J'ai essayé de zapper la PRAM en demarrant touches Pomme + Alt + P + R enfoncees et pareil rien, il demarre normalement.

Pourtant je ne lache les touches que lorsque le panel de choix de session apparait.

J'ai pense a un probleme de contact de mon clavier, mais non car quand le panel de choix de session apparait apres le processus de demarrage normal, j'ai un son d'alerte comme quand on touche une mauvaise touche. J'ai achete ce clavier pour beneficier de l'USB 2 direct dessus mais je m'appercoit aussi que l'USB 2 ne permet pas malgre tout d'alimenter un iPod ou autre... mais c'est un autre sujet.

Qui peut me dire comment faire pour faire mon demarrage en single user ou tout autre manip de demarrage qui necessite le clavier ?
 
Salut imonamac,

Pour moi c'est pareil.
Nouveau clavier sur iMac 20" Core Duo, pas moyen de choisir le boot avec la touche ALT enfoncée au démarrage :-/

On croise les doigts…
 
Mac mini mac intel depuis 1 semaine

Après récupération de mes dossiers avec un cordon firewire,j'ai ré-initialisé le clavier bluetooth.

Et depuis 3 jours - même lorsque je suis en train d'écrire - la connection bluetooth s'interrompt et je suis obligé de repartir à zéro.

Fréquence du phénomène de 2 à 10 ( dix ) fois par jour.

J'ai changé les piles, vérifié les contacts san succès

En ce moment cela fait 3 heures que ça marche

Que faire ?

Merci
 
moi aussi j' ai un problème de démarrage avec la touche alt , il ne veut pas me proposé mes boots (clavier alu pas wireless)
et boot camp ne prend pas en compte mon clavier mac , il écrit comme si c' est clavier windows .
Pas de solution pour ça ?
 
J'ai la reponse, c'est qu'il n'est pas compatible avec les iMac blancs. C'etait ecrit en tout petit mais bon... me suis fait avoir aussi. Y a plus qu'a esperer un correctif logiciel bientot.
 
Je trouve ca super stupid de la part de apple... de fair un clavier non compatible imac blanc...
Surtout que la principal clientele pour ce clavier sont surment les possesseurs de imac blanc...

Bref...

J'ai également ce problème, impossible de choisir ou booter au demarrage.
La seul solution que j'ai trouvé est d'allez dans panneau de configuration (me souvient plus du nom chez mac) dans stratup disk puis de choisir la partition windows au demarrage.

Pi de fair la meme chose sur windows pour booter sur mac.
 
Ah mais moi…

Si j'ai un clavier alu, c'est parce que j'ai vendu l'autre :)
 
Toujours pas de solution pour le problème du clavier Alu au démarrage ? Moi je l'utilise sur un PC, et donc si Windows plante je dois attendre le décompte de 30s, et je ne peux pas aller dans le BIOS avec...

Sinon concernant le choix bootcamp, tu peux utiliser la télécommande de l'iMac. Bouton menu enfoncé, puis tu choisis avec les flèches de la télécommande et tu valides.

@++
 
"Meow the Catz" tu es un amour (toutes proportions gardées) :)

En fait, je n’ai pas testé, mais je risque d'utiliser un peu plus WinXP dans les semaines à venir.

Merci encore*:up:
 
Merci " Meow the catz" ta manip est géniale, elle fonctionne à merveille. Super
 
Le mérite en revient à je ne sais plus qui sur ces forums il y a un moment :)
Sinon moi comme j'ai mon Mac à côté du PC, quand j'ai besoin du BIOS sur le PC je branche le clavier blanc que j'ai toujours sur mon Mac ^^